Découvrez Project Morpheus, le futur de la réalité virtuelle

26 1
Découvrez Project Morpheus, le futur de la réalité virtuelle

Bienvenue dans le futur du jeu vidéo

En direct de la Game Developers Conference, je laisse la parole à Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios :

Bonjour tout le monde en direct de la GDC 2014 à San Francisco. Cette nuit, du moins en heure française, j’ai eu l’honneur de présenter Project Morpheus, le prototype de réalité virtuelle (Virtual Reality/VR en anglais) de Sony Computer Entertainment. Project Morpheus fonctionne avec la PlayStation 4. La réalité virtuelle est la prochaine innovation à venir de SCE et nous croyons que cela va changer le futur des jeux.

Project Morpheus

Pendant longtemps j’ai rêvé de la réalité virtuelle et des possibilités que cela apporterait au développement de jeux vidéo. Cette nouvelle technologie apportera un sentiment de présence, où en tant que joueur vous pourrez ressentir que vous êtes vraiment dans le jeu, ce qui rendra vos émotions encore plus vraies !

Notre prototype actuel pour le Project Morpheus utilise un écran intégré avec une résolution à 1080p et un angle de vue de 90°. Un accéléromètre et un gyroscope sont intégrés dans le casque tandis que la PlayStation Camera peut suivre l’orientation de votre tête et de vos mouvements avec précision. Ainsi lorsque vous tournez la tête, l’image du monde virtuel tourne elle aussi intuitivement et en temps réel. Le Project Morpheus possède aussi une technologie audio 3D capable de recréer les sons stéréoscopiques dans toutes les directions en temps réel selon l’orientation de votre tête. En plus de travailler avec la PlayStation Camera, le Project Morpheus utilise la DUALSHOCK®4 et le PlayStation Move pour offrir la plus simple expérience possible. Branchez et jouez.

Le prototype de Project Morpheus est l’aboutissement de plus de trois années de travail alors que nous avancions dans notre parcours vers la réalité virtuelle. Ce prototype servira comme premier kit de développement pour les développeurs PS4 aussi enthousiastes à l’idée d’utiliser ce nouveau système que nous le sommes.

Les visiteurs de la GDC 2014 pourront voir Project Morpheus en action, et même l’essayer, à notre stand. J’espère que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée d’essayer la réalité virtuelle dans vos jeux vidéo préférés.

Les commentaires sont désactivés.

26 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.