Watch_Dogs : quelles différences le jeu offre-t-il sur PS4 ?

1 0
Watch_Dogs : quelles différences le jeu offre-t-il sur PS4 ?

Le Chicago numérique de Watch_Dogs reproduit dans les plus infimes détails

Notre récente escapade dans l’énorme studio d’Ubisoft à Montréal ne se résume pas à un essai du jeu agrémenté de quelques surprises étonnantes ; on y a également appris que ce jeu d’action au monde ouvert et la PlayStation 4 avaient tissé des liens bien plus étroits que nous ne le pensions.

« Créer le jeu sur PS4 fut tout simplement fascinant. »

Les piliers sur lesquels reposent la PlayStation 4 (félicitations à ceux qui sauront se rappeler les cinq : Simple, Immédiate, Sociale, Intégrée et Personnalisée) se fondent avec les concepts de base de Watch_Dogs : un titre multijoueur instinctif, personnel, immédiat et intégré. « La composante multijoueur qui s’intègre au sein même du mode solo a été un véritable atout pour les deux sociétés » nous explique Danny Belanger, Responsable de la Conception.

« Créer le jeu sur PS4 fut en effet fascinant, selon Jonathan Morin, Directeur artistique. L’adéquation des caractéristiques de Watch_Dogs et des attentes de Sony pour la console était vraiment troublante. Ils ont tout de suite compris ce que nous voulions faire du jeu. L’équipe parfaite. »

WatchDogs_Loop Privacy Breach-noscale 3

« La PS4 nous a permis de rêver. »

Il ne faut pas sous-estimer l’ampleur des performances graphiques rendues possibles par la puissance de la PS4, surtout quant il s’agit de créer un monde ouvert de la taille de Watch_Dogs. « Sa technologie nous a permis de créer une simulation de meilleure qualité, avoue Danny. Les effets liquides, la densité de population dans la ville, la qualité de l’éclairage… tout ça nous fait passer au niveau supérieur. »

« La PS4 nous a offert la plateforme idéale pour développer un nouveau type de jeu, dit en souriant Colin Graham, Directeur de l’animation. Elle nous a permis de rêver. Du point de vue de l’animation, la mémoire n’est jamais assez grande, en particulier lorsque la console est en fin de cycle de vie. Avec la PS4, nous avons pu réduire la compression des animations et apporter davantage de variété aux civils. C’est un peu comme travailler avec un budget illimité… nous n’avons pas pu utiliser toute la mémoire du système PS4. C’est vraiment une belle machine. »

Un smartphone DUALSHOCK 4

En plus de faire de vous un génie virtuel de la technologie de pointe, Watch_Dogs apporte un autre élément à l’équation : il fait de votre manette sans fil DUALSHOCK 4 une extension du smartphone révolutionnaire d’Aiden Pearce. Il suffit de toucher le pavé tactile pour accéder à une carte du cyber-Chicago du jeu, que vous pourrez étudier en détail d’un simple glissement de doigt.

« Le pavé tactile est un nouveau pas en avant de la manette sans fil DUALSHOCK 4, plus proche encore du smartphone, avec activation, déplacements et navigation, déclare Danny. J’ai trouvé ça très naturel, très convivial. Nous voulions répliquer cette fonctionnalité tactile que connaissent aujourd’hui la plupart des gens sur leur mobile. »

GIF8

« Vous allez nous surprendre avec la touche SHARE. »

La touche SHARE est l’une des plus discrètes de la remarquable manette sans fil DUALSHOCK 4, mais Ubisoft veut vous voir l’user jusqu’à la corde. « Plus vous jouez à Watch_Dogs, plus vous allez plonger au cœur de l’histoire et vous l’approprier, explique Colin. J’ai hâte de voir ce que les joueurs nous réservent en utilisant cette touche SHARE. Le jeu s’y prête à merveille. Vous allez nous surprendre en emmenant le jeu où nous ne nous attendions pas à le voir. »

« J’adore la touche SHARE, avoue Jonathan. J’ai toujours dit que la nouvelle génération dépendrait des joueurs eux-mêmes. Oubliez les graphismes, l’heure est aux réseaux sociaux. La touche SHARE permet de créer ce lien étroit entre les idées mises en œuvre dans Watch_Dogs et celles des utilisateurs de la PS4. »

Colin a d’ailleurs quelques anecdotes à partager avec nous : « La première fois que je suis tombé sur les gardes lourds du jeu, je crois que je me suis fait dessus, s’amuse Colin. Je ne savais pas quoi faire ! Je n’avais pas d’arme assez puissante pour les engager, alors j’ai essayé de pirater tout ce qui me tombait sous la main. J’ai fini par en renverser un en hackant un conduit de vapeur et je me suis rué sur lui comme un dératé pour lui régler son compte à coup de fusil.
J’ai aussi réussi à hacker une borne pour me tirer d’une course-poursuite avec la police dans une ruelle… ils ont fait un joli soleil. La figure parfaite, jolie spirale, l’or olympique… 10 sur 10. Je vais essayer de le refaire quand le jeu sera sorti, histoire de partager ! »

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • presidentevil40

    Que de belles phrases^^ Espérons vraiment que toutes ces promesses seront tenues. En tous cas, tous les joueurs attendent Watch Dogs au tournant!!! Vivement que l’on puisse hacker tout ce qui bouge!