OlliOlli, l’exclusivité PS Vita acclamée par les joueurs et les critiques, sortira aussi sur PS4 et PS3

0 0
OlliOlli, l’exclusivité PS Vita acclamée par les joueurs et les critiques, sortira aussi sur PS4 et PS3

... et le studio Roll7 prépare une jolie mise à jour sur PS Vita

Parfois, pour créer un jeu il suffit d’une planche de skate et beaucoup de talent de développement. Et parfois aussi quelques pizzas. Mais quand le jeu est prêt, mis à disposition du monde entier et qu’en plus il est génial, les créateurs ont absolument tous les droits de se féliciter. Suite à la sortie de son petit bijou OlliOlli sur PS Vita, Simon Bennett a une excellente nouvelle à vous annoncer :

« Comment dire… ça a été un sacré parcours du combattant, chez Roll7 ces derniers mois ! Notre processus de présentation de l’année dernière était plutôt tendu, et il est venu au monde dans la douleur après un nombre incalculable de nocturnes où l’équipe carburait à la pizza, terrée dans notre QG de Deptford, à Londres. Quand OlliOlli est enfin sorti, tout le monde était lessivé. On avait résolu tous les « problèmes » du jeu dans une mesure telle qu’on avait fini par se convaincre nous-mêmes que son lancement ferait un bide, ou resterait médiocre dans le meilleur des cas…

Ce qui s’est passé les 21 et 22 janvier cette année nous a *vraiment* – laissé bouche bée. Il y a eu cette frénésie des médias pendant des jours, des bancs d’essais dithyrambiques et, cerise sur le gâteau, tous ces joueurs (de vraies personnes, hein… pas des copains ou des testeurs) qui se sont rués sur le jeu et l’ont adoré.

Quand on a réalisé qu’on était devenu un vrai studio avec un titre phare, on s’est organisé pas mal de sessions de… réflexion dans le centre-ville de Londres. D’ailleurs, il y en a encore qui ne s’en sont toujours pas remis !

Mais le meilleur moment, on l’a vécu complètement par hasard. On passait notre énième soirée à plancher sur le bouclage du projet dans notre local de New Cross quand, vers 22h00 environ (après plusieurs tournées de tequila), on a découvert sur Twitter qu’on avait remporté le prix du jeu GameSpot pour le mois de janvier. Autant vous dire qu’à minuit, tout le monde avait la larme à l’œil. C’était une véritable consécration… et je peux vous dire que c’est une soirée qu’on n’est pas près d’oublier !

DEVOLVER_07_02_14-9 DEVOLVER_07_02_14-21

DEVOLVER_07_02_14-24

On a rencontré Shahid Ahmad et Spencer Low qui dirigent l’équipe de contenu stratégique chez SCEE, et ils nous ont conseillé d’adapter le jeu sur PS4 et PS3. Du coup, c’est ce qu’on fait ! On s’est associés avec BlitWorks, qui est basé en Espagne, à Barcelone. On a déjà une première version jouable sur PS4 avec grand écran… notre petit OlliOlli a sacrément grandi, et il est devenu casse-cou au possible ! Avec la manette sans fil DUALSHOCK®4, c’est même carrément impressionnant.

Allez, on se fait une session sur la colline ?

ROLL_7_07_02_14 86

OlliOlli restera disponible exclusivement sur PS Vita jusqu’à l’été 2014 et Roll7 est sur le point de résoudre le gros bug dont certains d’entre vous se plaignaient. Quand on aura terminé ce patch, on vous concoctera une jolie petite mise à jour qui devrait rendre le sourire à tout le monde.

Ah, j’oubliais… si vous habitez le Royaume-Uni et que vous voulez vous procurer OlliOlli en rencontrant les membres de l’équipe, sachez qu’on sera à la conférence Rezzed, à Birmingham, du 28 au 30 mars.

Pour rester en contact avec nous et être informés de nos délires en 2014, foncez voir notre nouveau site Web ou suivez-nous sur Twitter @roll_7. Je vous conseille aussi une petite visite de notre méthode de développement sur YouTube.

En 2014, restez indés et restez Sony ! »