Quels avantages à s’abonner à Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS4 ?

7 0
Quels avantages à s’abonner à Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS4 ?

L’article de cette semaine sur Final Fantasy XIV s’adresse tout particulièrement à ceux qui n’ont jamais pris d’abonnement à un MMO, ou pour ceux qui se demandent ce que représentent les avantages d’un abonnement mensuel.

Quand on achète un jeu classique, c’est toujours la même histoire : on paie le jeu au prix maximum, et du contenu téléchargeable, les DLC, arrive ensuite à différents tarifs. FFXIV est fondamentalement différent, puisqu’il s’agit d’un MMO, un jeu dont la durée de vie se compte en années.

Avec FFXIV, le prix de votre abonnement vous garantit du contenu régulier pendant toute la durée de vie du jeu. La première mise à jour a eu lieu en décembre dernier avec le patch 2.1 : A Realm Awoken, et Square Enix vient de lancer le site web dédié au patch 2.2 : Through the Maelstrom.

FFXIVARR_OTHER_v1_Patch22

Voici quelques-unes des fonctionnalités (pas toutes, évidemment), qui seront ajoutées lors des mises à jour 2.1 et 2.2 :

  • De nouvelles quêtes liées au scénario principal, qui vous permettent de poursuivre votre histoire
  • Deux nouveaux raids
  • Les maisons
  • Nouveaux donjons
  • Nouveaux modes difficiles pour les donjons
  • De nouveaux Primordiaux à combattre : le Léviathan et le Bon Roi Moggle-Mog XII
  • Une nouvelle difficulté pour les combats contre les Primordiaux : le mode extrême
  • Combat Joueur contre Joueur (PvP)
  • Chasse au trésor
  • De nouvelles factions (les Tribus barbares) proposant des quêtes journalières
  • Des tonnes de nouvelles quêtes en tous genres
  • De nouvelles options de personnalisation pour vos personnages
  • Des tonnes d’optimisations et de nouvelles fonctionnalités pour le jeu.

… la liste est longue (et pas qu’un peu : allez donc voir les notes de la mise à jour 2.1, disponibles ici). Il y en a pour tous les goûts, peu importe que vous aimiez jouer en dilettante ou que vous soyez un aficionado du raid. Voilà tout ce à quoi vous avez droit pour le prix de l’abonnement, soit 10,99 €… et sans avoir besoin du PlayStation Plus !

L’équipe de FFXIV vous réserve encore plusieurs surprises, comme creuser une cave. Le monde est en perpétuelle expansion. Si vous voulez vous lancer, n’oubliez pas que la seconde phase bêta sur PS4 aura lieu du 4 au 7 avril prochain (et oui, vous pourrez transférer les personnages créés à cette occasion dans le jeu final). Le grand lancement du jeu aura lieu le 14 avril et vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le jeu !

Bonne aventure en Eorzéa !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Dissidia-XIII

    Je suis sur le jeu depuis la bêta, c’est pour moi actuellement le meilleur MMO.
    Mis à part que je suis un gros fan de SquareEnix et Final Fantasy, le jeu en lui même est une vraie réussite.
    Gameplay, scnéario, musiques, background, contenu, graphismes, on a toujours de quoi s’amuser !
    Même si dans tout MMO ça devient un peu répétitif au bout d’un moment, l’univers est tellement grandiose qu’on ne peut plus décrocher du jeu.
    Vivement la release en avril pour savourer encore plus cet excellent FF !

  • pskadaverik

    Le jeu est très tentant, c’est un fait. Ce serait sympa, en parlant de playstation plus, que les abonnés à ce service aient une petite ristourne mensuelle sur l’abo, non?

  • X-thomasdu33-X

    psadaverik -> C’est impossible, les serveurs de FF XIV appartiennent à Square Enix et non à Sony. Donc même si il y aurait une petite ristoune, Square Enix, eux ne gagnerait rien. Donc c’est pas possible, après on peut trouver des sites qui vendent les codes d’abonnement moins cher que le prix officiel notamment pour les carte prépayés de 60j que tu peux trouver à 18€ au lieu des 25 habituels 😉

  • Merci pour la news. Je n’y connais quasi rien aux MMO, mais je me lancerais également dans l’aventure FFXIV en consoles. J’ai acheté la collector en ps3 car superbe, je la voulais absolument. Toujours pas inscrit ni testé, je ne sais pas s’il y a un moment meilleur qu’un autre surtout que j’ai énormément à faire. Enfin je veux le découvrir, à mes risques et périls. Je n’ai jamais vu d’abonnements par chez moi en commerce, chose inquiétante mais bon… j’ai déjà 1 mois dedans. J’espère ne pas être trop largué au début, déjà voir si je choisirais une bonne classe, et que je ne ferais pas de mauvais choix, à voir. Vivement la découverte ps3 afin de l’avoir gratuit en ps4 dans quelques jours. Bon jeu.

  • snakenukem

    J’ai testé la bêta,et j’adhère totalement !! un MMO fluide sur console c’est possible à présent de plus l’univers FF est excellent !!Quand à l’abonnement…vous connaissez la suite,tout à un prix ! je préfère investir dedans que dans X jeux plein tarifs pour compenser la durée de vie!! Vivement le 14 avril 🙂

  • Bonjour,
    Par curiosité, existe-t-il, comme dans certains jeux un abonnement illimité dit « à vie » svp?

  • Alexiel-FR

    je prefere un modele a la guild wars 2 ou on paye le jeu plein pot pour le collector genre 60 euros, mais pas d’abo et cela n’empeche pas les MAJ regulieres, , j’ai pris le colllector ps3 a l’instant sur le PSN, pour pouvoir y jouer sur ma ps4 plutot, mais je trouve le prix vraiment trop elevé , a part blizzard qui propose des tarif aussi elevés… ca me paraitrait bien plus normal a la limite que l’bao se situe a 4,99 euros par mois et non 12,99 euros par mois… ce qui est enorme…. surout que le jeu n’est pas gratuit sur ps4 ni sur ps3 loin de la….