Saurez-vous deviner les 3 personnages exclusifs à la version PS Vita de Joe Danger ?

1 0
Saurez-vous deviner les 3 personnages exclusifs à la version PS Vita de Joe Danger ?

Le cascadeur fou et ses copains Playstation

Bonjour à tous les lecteurs de PlayStation Blog ! Je m’appelle Alex et je travaille avec Sean et toute l’équipe de Hello Games. Nous avons développé Joe Danger, la série de jeux de course et de plates-formes haute en couleur et pleine de défis dont le héros est un petit cascadeur grassouillet ! Apparemment, elle plaît à pas mal de monde, puisque certains l’ont qualifiée « d’époustouflante » (PlayStation Magazine officiel britannique) et de « parfaite » (Game Informer).

Comme vous vous en souvenez (peut-être), nous travaillons actuellement sur un portage de Joe Danger destiné à la PS Vita. Je suis ici pour vous annoncer que nous avons presque fini ! Je voulais également vous révéler quelques infos exceptionnelles.

Tout d’abord, sachez que nos deux titres sortis sur console, Joe Danger et sa suite, Joe Danger 2: The Movie, tournent sur PS Vita à 60 images par seconde avec une fluidité admirable en proposant des graphismes magnifiques. Ces versions portables procurent un plaisir de jeu incontestable. Pour nous, la fréquence de 60 images par seconde représente depuis le début un objectif crucial, parce que c’est celle des jeux fétiches de notre jeunesse. Il est donc fantastique que la PS Vita nous permette d’atteindre ce chiffre, d’autant plus que ce portage est aussi abouti graphiquement que la version PS3. Nous arrivons à 400 000 polygones par image, ce qui est vraiment exceptionnel. En outre, les temps de chargement sont vraiment très rapides. 🙂

Vous seriez probablement stupéfaits en voyant les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif. Nos potes de Four Door Lemon ont fait un boulot exceptionnel afin de transposer Joe Danger et tout son univers sur une si petite plate-forme. Pour nous, c’est une affaire d’honneur que nos jeux fonctionnent à la perfection et nous sommes donc ravis que cette qualité soit au rendez-vous sur PS Vita.

Alors, quel est le menu de ces deux jeux ? On va répondre avec des chiffres. Joe Danger propose 84 niveaux, dont le 6e acte du mode Film et le Laboratoire, ainsi que 25 personnages. Pour sa part, Joe Danger 2 comprend 85 niveaux, notamment 15 issus du Pack de Film de Morts-vivants sorti initialement sous forme de DLC pour la version PS3, et pas moins de 35 personnages jouables. Ces deux titres vous réservent des dizaines d’heures de jeu. Il faut quasiment trois jours entiers à Gareth, notre testeur, pour finir les deux jeux. Et c’est le genre d’activité qui le rend très heureux.

Nous avons par ailleurs intégré au premier jeu les nombreuses améliorations dont bénéficiait Joe Danger 2. Ainsi les deux jeux téléchargent automatiquement des fantômes que vous pourrez affronter lors de courses et proposent des classements en ligne ainsi qu’une série de trophées intégrale. Nous tenions à vous proposer la version la plus aboutie possible pour ces jeux. 🙂

« Mais Alex », je vous entends dire d’ici, « c’est bien beau tout ça, même si je n’attends rien de moins de la part de Joe Danger. Pourtant, une question me taraude l’esprit : sur console, ces jeux utilisaient quasiment toutes les touches de la manette DUALSHOCK. Alors comment peut-on y jouer sur une Vita ? »

Bonne question ! On a passé beaucoup de temps à adapter les commandes afin de garantir des sensations hors pair sur Vita, et nous sommes d’avis que vous apprécierez le résultat car elles brillent par leur simplicité ! Tout d’abord, nous avons ajouté des commandes tactiles pour les menus et le mode Éditeur ! Cela facilite grandement la maniabilité des jeux. La seule différence est que désormais, en cours de partie, la touche Cercle permet d’effectuer des figures et de donner des coups de poing, tandis que la touche Triangle est une deuxième touche servant à exécuter des figures.

Résultat : les sensations procurées sont vraiment naturelles et on a nous-mêmes déjà atteint quelques scores démentiels. 🙂

Voilà donc pour les infos principales. En guise de dessert, voici la petite surprise annoncée. Après une discussion autour de quelques verres avec nos amis de Media Molecule (suivie de promesses audacieuses en fin de soirée) nous sommes ravis d’annoncer qu’ils nous ont aidés à ajouter trois nouveaux personnages dans Joe Danger 2 !

Vous pourrez endosser le rôle de deux personnages de Tearaway, à savoir Atoi et Iota (à ce propos, Tearaway est un jeu adorable qu’on vous conseille fortement d’essayer).

Atoi_1

Iota_1

Le troisième de ces invités de marque est un certain Sackboy. Vous avez peut-être déjà entendu parler de lui…

Sackboy_1

SackboyJoe_1

Tous les trois sont parfaitement adaptés à l’univers haut en couleur de Joe. Sackboy est dans notre jeu. Oui, Sackboy ! C’est trop génial ! Merci à Media Molecule. Qui sait, peut-être que Joe fera un jour escale sur LittleBigPlanet

Voilà pour ces quelques nouvelles. On confirmera prochainement les dates de sortie, mais pour rester au courant de l’actualité de Hello Games et de Joe Danger, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook et venez faire un petit tour sur notre site Web. Un grand merci à vous de m’avoir lu !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Weekings33

    Ouiiiiiii! J’aime bien ce jeux j’ai testé la démo sur PS3 mais sur PS Vita je pense que je l’acheterai sans problème!!!!