PlayStation Vita Pets : la date de sortie et un détail remarquable qui donnera vie à votre chien

7 2
PlayStation Vita Pets : la date de sortie et un détail remarquable qui donnera vie à votre chien

Plus de 10 000 lignes de dialogues pour les chiens

Après quelques semaines de silence sur le PlayStation Blog, nous avons d’excellentes nouvelles à vous annoncer concernant PlayStation Vita Pets. Tout d’abord, nous pouvons enfin vous annoncer la date de sortie du jeu : PlayStation Vita Pets sera disponible exclusivement sur PS Vita à partir du 4 juin, directement en magasin ou en téléchargement via PlayStation Store ! Juste à temps pour les vacances d’été.

Voici la jaquette du jeu en avant-première :

2_PSVita Pets packshot_3D

Suite à l’annonce du jeu l’année dernière, et les différents retours de la communauté, le projet a été un véritable défi. Le jeu a peut-être l’air simple au premier abord, mais il est plus complexe et profond qu’il n’y paraît. Les développeurs souhaitaient mêler un jeu d’animaux à un jeu d’aventure et, pour cela, il fallait mettre l’accent sur les personnages, des petits chiens dotés de parole.

Garden_01_JD

Dans cette aventure, votre chien n’est pas seulement votre animal de compagnie mais devient aussi votre partenaire et, même, votre ami. Pour cela, il fallait s’assurer que les chiens puissent exprimer leurs pensées, leurs émotions et leurs besoins. Le studio a travaillé sur un script assez conséquent avec des dialogues pour chaque chien. En tout, le jeu inclut environ 10 000 lignes de dialogues. C’est volumineux, mais grâce à cela chaque jour passé avec votre animal est différent. Cela a permis d’ajouter de la profondeur à leurs personnalités, qui se révèlent au fur et à mesure que vous devenez plus proches et découvrez les mystères du jeu ensemble. Qui sait, vous serez sans doute les meilleurs amis du monde à la fin du jeu !

2014-01-28-131725

Concernant l’aspect « aventure » du jeu. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pourrez partir en forêt pour tenter de lever le voile sur la légende ancienne d’un roi et de son chien. En apprenant à votre chien à retrouver des trésors enfouis en reniflant des pistes, vous pourrez trouver des indices et des objets qui vous permettront de débloquer de nouvelles zones de l’univers du jeu, où vous attendent encore plus d’objets cachés, ainsi que de nouveaux défis et énigmes à résoudre. Vous visiterez des grottes sombres, des mines abandonnées, un ancien labyrinthe, pour finalement rejoindre le centre de l’île de Castelbois, où sont cachés les plus grands trésors du roi…

Found_Grave_Yard_JD

Mais rien de tout cela ne sera possible sans l’aide de votre ami à quatre pattes. Nourrissez-le, apprenez-lui des tours et jouez avec lui, afin que votre chien acquière les compétences nécessaires pour pouvoir progresser à deux cette aventure. Ramper, tirer, creuser, sauter, et bien d’autres compétences seront requises pour découvrir tous les secrets de l’île de Castelbois.

Mais je ne veux pas en dévoiler plus pour le moment. Je vous transmettrais bientôt plus de détails sur ce qui promet d’être le titre le plus velu de l’été !

e4c68e0045121b18324731441501004d-20130726-0002

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Le jeu sera traduit en francais? (voix et texte)

  • même question, traduit en fr ou au moins les textes et menus ? (car sur les screen c’est en anglais, encore.., déjà que je peut pas me payer de J.RPG à cause de ces « non » sous titrage, mais un jeu comme psvita pets je le ferais avec mon fils donc en anglais c’est hors de question).

    • @ MaxGk et toadeu55 : Oui, le jeu sera entièrement localisé en français 🙂 (je n’ai juste pas reçu de screenshot français).

  • Sérieusement PlayStation vous avez pas honte de sortir un jeu pareil ? Une copie de Nintendo Dogs c’est pas ce que le public PlayStation recherche j’espère un bon gros bide avec ce jeu :). Sortais plutôt un GTA, FF [SUPPRIME] y a tellement de grosse licence a exploiter sur cette merveilleuse console qui a 3 ou 4 jeux bien par an…

  • kirik-sama

    Ça va crier au plagia de nintendogs alors que le concept n’est pas de nintendo, en faite le concept viens d’un jeux PC qui ce jouer avec des webcam ces Nintendo les vrai plagieur mais bon qu’on le dise ou pas y aura toujours des gens pour croire que nintendo a tout inventer. 🙄
    Mais ces clair que ces pas ce jeux qui va vendre plus de VITA .

  • kirik-sama

    Vous pouvez signalez a vos équipe que la régulation des notification ne marche jamais sur VITA, j’ai stopper les notification de connexion jamais mais j’en ai toute les 2 seconde alors que ça fait plus de 2 heure qu’ils sont connecter.
    Et ces comme ça pour toute les notif j’ai désactivé plein mais je suis toujours bombarder par des notification.

  • kefran_nsm

    honnêtement mettre 30€ dans un tel jeu m’ennuie, mais vu que c’est bientôt l’anniversaire de mon petit frère y’a des chances que je puisse y jouer 😀 et concernant le plagiat, je trouve pas spécialement en dehors de l’aspect tamagotchi des deux jeux. je trouve même psv pets un peu plus aboutit avec cet ajout d’une « aventure » car nintendogs et autres clones c’est bien gentils mais ca devient vite redondant (mais addictif en même temps). Après il ne faut pas oublier que des enfants (petits ou grands) jouent sur console PlayStation, les consoles n’ont aucunement le monopole d’une tranche d’âge et il est donc normal de trouver des jeux pour tout les gouts et tout les âges sur les consoles Sony tout comme chez la concurrence. (perso je m’en fiche à part les next gen que je n’ai pas encore je joue sur tout les support ^^ )

  • presidentevil40

    Ca peut être sympa pour les plus jeunes mais pour les joueurs plus âgés je pense qu’on repassera. A moins que le mode aventure soit très complet et intéressant.