L'horreur sous-marine à son maximum
Le PlayStation Blog était définitivement trop calme ces derniers jours, laissons SOMA nous redonner un coup de pep’s avec un trailer horrifique !
Surprise, le jeu se déroulera loin sous la surface, dans les abysses océaniques. Cette décision a été prise rapidement par Jens (le co-fondateur de Frictional Games) et Thomas (le Directeur Créatif) lors d’une réunion. L’idée leur trottait dans la tête depuis longtemps. La majorité de la planète est couverte par les océans, et finalement on ne sait que très peu de choses à leur sujet. Ils représentent un environnement très hostile, peuplé d’étranges créatures et pourtant géographiquement très proche.
La plus grande partie de l’océan échappe à la lueur du soleil et constitue un cadre invivable. La différence de pression entre la surface et ne serait-ce qu’une profondeur modeste de 100 mètres est suffisante pour réduire un être humain en bouillie. Si vous avez déjà plongé sous l’eau vous en savez quelque chose. La pression qui règne à cette profondeur n’est rien en comparaison avec les véritables abysses de l’océan. Et comme si ça ne suffisait pas, les créatures qu’on y rencontre semblent venir d’un autre monde. Pourtant, les calamars géants, les poissons luminescents et les êtres qui se réduisent à des bouches et des dents ne sont qu’un début. En vous enfonçant dans les profondeurs, vous entrez dans un univers rempli de monstres.
Les océans représentent un univers encore étranger à l’humanité, et nous en avons à peine effleurer les secrets. « Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un environnement parfaitement adapté à un jeu d’horreur » nous dit Thomas.
Profitez des mois à venir pour prendre de grandes bouffées d’air, SOMA est prévu sur PS4 en 2015.
Les commentaires sont désactivés.