5 nouvelles images inédites de Child of Light

4 1
5 nouvelles images inédites de Child of Light

Aurora montre ses muscles

Face à une statue en décomposition, Aurora affronte son premier ennemi. Alors que la créature s’avance vers elle, l’héroïne de Child of Light soulève une épée bien trop lourde pour elle avec une confiance inébranlable. Immuable face à la forme arachnoïde qui s’avance, elle lance un regard de défi. Voici comment débute Child of Light, un sentiment de beauté, de défi, d’espoirs et de surpassement de soi qui continue tout au long du jeu. Child of Light sur PS4 et PS3 fait l’apogée des RPG traditionnels dans la forme la plus pure possible.

13589014983_bb3fe95ff2_o

Il suffit de voir les images pour comprendre qu’Ubisoft Montreal a conçu ce magnifique bijou en y mettant toutes leurs tripes et tout leur cœur. Une ambition qui devrait séduire aussi bien les nouveaux joueurs que les plus anciens.

L’arrivée d’Aurora en Lemuria est pourtant tragique, posant immédiatement le décor. Fille d’un duc autrichien, la jeune fille tombe malade et se réveille dans une forêt inconnue. Seule et perdue, Aurora rencontre rapidement une charmante petite flamme : Igniculus, qu’Aurora appellera « Sir Firefly ». C’est lui qui la guidera au long de son périple pour trouver le Soleil, la Lune et les Étoiles. C’est seulement en récupérant ces items volés par la Reine Noire qu’Aurora pourra rentrer chez elle.

13589348084_a31bdbecb9_o
« Child of Light combine une rare beauté, à la fois éthérique et familière »

Si Child of Light utilise un système de combat au tour par tour, les développeurs ont mis un point d’honneur à trouver de nombreux moyens pour échapper au quotidien des RPGs. Trouvant toujours une petite astuce pour échapper aux stéréotypes ou leur donner un nouveau souffle. Igniculus peut par exemple briller si fort qu’il ralentira le tour des ennemis.

Et pour ma part, je suis absolument conquis par les graphismes. L’UbiArt Framework fait des prouesses avec un design hors normes, sublime.

13589346214_5f5e81e23a_o

13589346454_f9f1c89cf3_o

Aurora pourra gagner de nouvelles compétences via un arbre de compétences en apparence classique. Mais en débloquant des compétences, vous ouvrirez de nouvelles branches pour améliorer les capacités des héros, car Aurora sera accompagnée de différents personnages, ces nouvelles branches permettant plus de souplesse dans le développement de chaque héros.

Il reste maintenant à montrer à Aurora que dernière son aspect mignon et charmant, il s’agit d’une héroïne digne des plus grands RPG dont l’histoire résonnera pendant longtemps…
est prévu pour le 30 avril, et attendez-vous à plus d’informations très vite sur le jeu.

13589013103_d539f28d37_o

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • B0650103125

    Vivement la fin du mois! Je l’attends avec impatience celui-ci! Dommage qu’il n’y ait pas (pour l’instant en tout cas) de version PsVita, mais bon, ne boudons pas notre plaisir!
    J’espère avoir également bientôt des news de « Valiant Hearts: The Great War », un autre titre prometteur d’Ubi Montpellier utilisant ce superbe moteur qu’est l’UbiArt Framework…

  • J’ai réservé le collector depuis qu’il a été annoncé. J’attends ce jeu avec impatience. Je pense qu’il va utiliser l’UbiArt Framework de manière encore plus poétique qu’un Rayman. Un jeu enchanteur à un prix plus qu’intéressant.

  • Il me plait bien ce jeu, je vais peut être craqué à la sortie (surement même, tout dépendra de la localisation)

    d’ailleurs à ce sujet @Cartews toujours la même question, sera il localisé en fr ou au moins sous titré ?

    • @ MaxGk : Je pense oui, ça reste un jeu Ubisoft. Je vais leur demander confirmation.

  • @Cartews ah oui ce serait top si tu pouvais pêcher l’info auprès d’Ubi 🙂