Un jeu où vous affrontez des légions de zombies avec une guitare, c’est possible !

0 0
Un jeu où vous affrontez des légions de zombies avec une guitare, c’est possible !

Z-Run nous fera endurer l'effort

Le studio Beatshapers n’est pas inconnu de PlayStation. Il est notamment responsable des excellents Furmins, BreakQuest ou encore StarDrone Extreme et Ready to Run sur PS4. Et aujourd’hui, pour annoncer leur 20ème titre, je laisse la parole à Alexey Menshikov :

« Bonjour ! Ici Alexey Menshikov de chez Beatshapers. Nous sommes fiers d’annoncer notre 20ème titre sur le PlayStation Network : Z-Run pour PS Vita. Nous avons choisi de repousser la date communiquée l’été dernier pour étoffer le contenu et l’améliorer. Pour mieux découvrir le jeu, nous vous proposons aujourd’hui un didacticiel vidéo.

zrun_screen006

Des hordes de zombies affamés ont déferlé sur la planète et vous vous retrouvez piégé en plein cœur d’une ville post-apocalyptique. Allez-vous rester là et attendre de vous faire dévorer pour rejoindre les rangs des morts-vivants ? C’est peu probable. Dans Z-Run, si vous ne bougez pas, vous êtes mort. Restez concentré si vous voulez sortir en un seul morceau de cette course interminable.

La ville est en ruines depuis l’attaque, il va falloir être agile et rapide pour échapper à la foule des morts-vivants. Trébuchez sur un obstacle ou foncez tête la première dans une voiture abandonnée et c’est la mort assurée. Esquivez les légions de morts-vivants affamés, glissez, sautez et plongez pour vous mettre à l’abri. Heureusement vous n’aurez pas les mains vides, tout un arsenal sera sur votre route. Des armes à feu, des battes, des planches, des clefs anglaises et même une guitare électrique, avec laquelle vous pourrez repousser les cannibales et poursuivre votre course.

zrun_screen007

Mais attention à ne pas vous épuiser. La ville est grande. Chaque décision, chaque coup de poing demande de l’énergie. La fatigue fera de vous une proie facile. Z-Run est conçu entièrement en 3D et pousse la remarquable PS Vita dans ses retranchements, avec ce monde aussi détaillé que captivant. Nous avons choisi une perspective à la troisième personne. La caméra automatique choisit la meilleure vue possible et optimise votre champ de vision pour vous permettre de mieux développer votre stratégie d’esquive et d’attaque au fil du jeu.

Dans le mode Campagne, vous devrez vous frayer un chemin dans les rues encombrées de débris et trouvez la voie du salut avec assez de membres pour courir. Il existe aussi un mode Survie, qui ne s’arrêtera que lorsque les zombies se mettront à table. Plus vous débloquerez d’éléments dans l’histoire, plus vous pourrez tester vos talents dans le mode Survie.

À mesure que votre personnage progresse, vous pourrez améliorer votre endurance, vos esquives, vos attaques et votre récupération. Vous aurez aussi la possibilité d’améliorer vos armes, vos munitions et votre inventaire pour avaler encore quelques kilomètres.

Le jeu est prévu pour le début du mois de mai. Nous vous confirmerons cette date dès que possible. »

zrun_screen001