Une virée en armure dans l’espace : Strike Suit Zero: Director’s Cut décolle demain sur PS4

2 0
Une virée en armure dans l’espace : Strike Suit Zero: Director’s Cut décolle demain sur PS4

Strike Suit Zero: Director's Cut sort demain sur PS4

Je vous avais déjà présenté Strike Suit Zero: Director’s Cut il y a quelques semaines, prévu pour la semaine dernière les développeurs de Born Ready Games ont préféré prendre une semaine de plus pour parfaire les derniers détails. Maintenant le jeu est prêt, et ce dernier sera disponible dès demain sur le PlayStation Store de la PS4.

Conçu par des passionnés des jeux de batailles spatiales des années 90 tels Wing Commander, X-Wing vs. TIE Fighter, Freelancer, Freespace et bien d’autres, Strike Suit Zero redonne au genre ses lettres de noblesse grâce à un dynamisme hors paire. Surtout, le jeu ne semble pas sortir des années 90.

La grande nouveauté du titre est bien sûr le Strike Suit. Un vaisseau capable de se transformer en armure spatiale sur l’appui d’un seul bouton, éliminant de facto toutes les lenteurs inhérentes aux vaisseaux qu’on connaît. Rapide et agile, le Strike Suit change la donne lors des combats avec la possibilité de faire un demi tour en un instant et reprendre la chasse contre les ennemis.

13703065354_6f9b6ba9ab_o

Que veut dire la mention Director’s Cut ?

Ce n’est pas souvent que les développeurs ont la chance de retravailler sur un jeu fini et déjà en vente, la version PS4 de Strike Suit Zero a été cette opportunité à ne pas manquer. Le terme Director’s Cut signifie pour cette version que le studio Born Ready Games a perfectionné son jeu.
Des graphismes mieux définis, des améliorations suggérées par la communautés, des réglages sur les missions et le mode de jeu, une campagne mieux structurée : tout ce que le temps avait empêché pour la première version. La version Director’s Cut fait de Strike Suit Zero le jeu que les développeurs ont toujours voulu avoir.

Comme le dit si bien Dan Lodge, artiste principal du studio :

« Ce n’est pas souvent qu’un artiste a une seconde chance pour refaire le design d’un même jeu. Heureusement pour notre équipe graphique, nous avons eu cette chance. Nous sommes l’une des rares équipes à avoir accepté le challenge de créer un jeu de combat spatial moderne, et beaucoup de références nous ont inspiré. Par manque de temps, et parce que nous restons une petite team indé, nous n’avions pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait sur la première version.

13702718275_40ec39ba94_o

Avec cette version Director’s Cut nous avons pu apprendre de nos erreurs et retravailler les textures qu’on voulait, tout en utilisant la puissance supplémentaire offerte par la PS4. La qualité visuelle est drastiquement améliorée. Beaucoup des vaisseaux sont désormais plus fidèles aux croquis d’origine de Junji Okubo, ils ont un look plus cohérent et convaincants. La différence est notable »

Petit avant-goût, le jeu exploite le haut-parleur intégré de la DualShock 4 pour les chats radio, et le pavé tactile pour viser une cible. Et bien sûr le remote play avec la PS Vita est possible.

13703065974_634bf0041f_o

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Alexiel-FR

    interessant, mais vu le faible ratio demos de jeux sur le PSN en comparaison avec la concurrence qui force les editeurs a sortir une demo je le prendrai pas, sauf si ya une demo… mais j’en doute, on n’est pas gaté de ce coté…

  • @Alexiel:
    Exactement ce que je pensais. C’est incroyable, toutes les semaines je croise les doigts pour avoir une démo qui me permettrait d’essayer ma PS4 que j’ai acheté il y a quelques mois!
    C’est lamentable de voir si peu de démonstration. A l’époque de la PS1, c’était autre chose…

    Une démo pour Infamous, c’est trop demandé ?
    Sony devrait imposé les démos ! Au moins pour ceux qui paye l’abonnement PS+ ! C’est dingue, je paye tous les mois un abo, et je me demande pourquoi ? Ha oui, pour le jeu de gameboy du mois d’Avril! Ça valait le coup d’investir dans une console NewGen + PS+, Hahaha!