Football Manager Classic 2014 débarque enfin sur PS Vita, avec un nouveau trailer du moteur 3D

4 2
Football Manager Classic 2014 débarque enfin sur PS Vita, avec un nouveau trailer du moteur 3D

Gérez votre équipe partout dans le monde

Mise à jour : Football Manager Classic 2014 est disponible sur le PlayStation Store à 39,99 € (avec une réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus)

Il a fallu un travail acharné pendant 18 mois à SEGA et la réunion des esprits les plus brillants, mais les efforts ont été payants. En effet, à partir de vendredi 11 avril, nous pourrons enfin jouer à Football Manager Classic 2014 sur PS Vita.

Pour résumer rapidement, Football Manager Classic est une version épurée de Football Manager. Il comprend la version intégrale du jeu mais certaines fonctions sont déléguées pour permettre à l’entraîneur de se concentrer sur les aspects les plus importants (en gros, les transferts, l’entraînement et la tactique).

Le « mode Classic » est disponible en tant qu’option dans les deux opus les plus récents de la version PC/Mac, mais c’est la première fois qu’il est proposé sous forme de mode à part entière. Pourquoi les développeurs ont-ils choisi de procéder ainsi au lieu de repartir à zéro en créant une nouvelle version de FM spécifique à la PS Vita ? Parce que les développeurs sont des rêveurs ; ils voulaient voir s’il était possible de permettre à un fan de Football Manager de mener une carrière simultanée sur système portable et sur ordinateur.

Miles Jacobson l’explique mieux ainsi :

« Avant l’arrivée de la PS Vita, il n’existait tout simplement pas de système portable ayant les capacités nécessaires. À vrai dire, nous n’étions pas vraiment certains que la Vita (malgré toutes ses qualités) serait à la hauteur. Cependant, des personnes bien plus intelligentes que moi, aussi bien chez Sports Interactive que chez Sony, se sont penchées sur les problèmes et ont décidé de tenter le coup ensemble.

Il nous a fallu du temps pour parvenir à ce résultat et ça s’est avéré bien plus difficile que prévu, mais nous avons réussi et dès aujourd’hui, vous allez pouvoir vous lancer dans une nouvelle carrière d’entraîneur sur PS Vita, sauvegarder votre partie sur le Cloud afin de la reprendre sur votre ordinateur à l’endroit où vous l’aviez laissée (ou vice versa, évidemment). C’est vraiment remarquable et à en croire nos fils Twitter, nos fans ont vraiment hâte de passer d’une version à l’autre. »

Il existe bien entendu bien d’autres caractéristiques que la fonctionnalité Cross-save. FMC 2014 pour la PS Vita est également le premier jeu sur système portable à présenter le moteur de jeu en 3D de Football Manager, qui constitue une part importante de cette expérience, car il renforce le réalisme ainsi que l’immersion.

Alors, que vous vouliez poursuivre votre carrière aussi bien « à domicile qu’à l’extérieur » ou que vous préfériez jouer à la meilleure gestion de football au monde sur le meilleur système de loisir portable au monde, FMC 14 sur PS Vita répondra à toutes vos attentes.

  • Football Manager Classic 2014 sera disponible le 11 avril sur PS Vita.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • wierbowski

    football manager dans metro !) Magnifique

  • supersonics20100

    il est aussi bugué que l’épisode sur pc qui est carrément injouable depuis sa sortie?

    • @ supersonics20100 : À ma connaissance le jeu tourne très bien sur PS Vita. 😉

  • Par contre les screenshot sur le store sont en anglais et la localisation n’est pas précisée, le jeu est il en français ???????????

    • @ MaxGk : Hello, oui je te confirme que le jeu est bien localisé en français.

  • ah super merci 🙂