Trois nouveaux jeux JAPAN Studio sur PS Vita : Soul Sacrifice Delta, Freedom Wars et Oreshika: Tainted Bloodlines

13 3
Trois nouveaux jeux JAPAN Studio sur PS Vita : Soul Sacrifice Delta, Freedom Wars et Oreshika: Tainted Bloodlines

Les 3 producteurs nous disent tout leurs jeux

Je suis très heureux de vous annoncer l’arrivée de trois nouveaux jeux PS Vita signés JAPAN Studio : l’action-RPG dystopique Freedom Wars, l’incroyable J-RPG Oreshika: Tainted Bloodlines et bien sûr Soul Sacrifice Delta, une version évoluée de l’excellent jeu d’aventure morbide sorti l’an dernier.

Soul Sacrifice Delta sera le premier à sortir le 14 mai prochain, et je vous révélerai de nouvelles informations sur Oreshika: Tainted Bloodlines et Freedom Wars dans les mois à venir. Pour l’heure, je laisse à leurs producteurs respectifs le soin de vous présenter chacun de ces titres.

Freedom Wars

Freedom Wars on PS Vita

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin confirmer la sortie européenne de Freedom Wars ! Certains d’entre vous le savent peut-être déjà, mais JAPAN Studio, Shift et Dimps ont uni leurs forces pour créer ce jeu de rôle bourré d’action et exclusif à la PlayStation Vita !

Freedom Wars prend place dans un monde dystopique abritant des prisonniers condamnés dès leur naissance à une peine d’un million d’années. Vous incarnez l’un d’eux, contraint de vous battre pour votre liberté en remplissant des missions de sauvetage destinées à écourter cette sentence impossible.

Grâce à un mode multijoueur solide, jusqu’à quatre joueurs peuvent unir leurs forces contre les Ravisseurs via Ad Hoc, et ce chiffre passe à huit en ligne. Votre peine est réduite pour chaque civil libéré. En plus de son gameplay complexe en coop, le jeu contient de nombreux éléments personnalisables, de l’équipement au protagoniste. Découvrez notre nouvelle bande-annonce et ne manquez pas nos prochaines annonces sur Freedom Wars, dont la sortie est prévue pour plus tard dans l’année ! »
« Florence Kum, Productrice de Freedom Wars »
[FIX]p10-c-01_130426_adopted
[FIX]p09-b-02_130426

Oreshika: Tainted Bloodlines

Oreshika: Tainted Bloodlines on PS Vita

« Passons maintenant à Oreshika: Tainted Bloodlines, un jeu que les fans de J-RPG doivent attendre avec impatience. Mais que signifie « Oreshika » ? Il s’agit en fait de la contraction du titre complet en japonais, « Ore no Shikabane wo Koete Yuke », ce qui veut à peu près dire « Il faudra me passer sur le corps ».

Ce jeu est un RPG dans lequel vous contrôlez un clan japonais maudit, dont les membres ont une espérance de vie limitée à deux ans. Votre rôle est de guider ce clan dans sa quête pour lever la malédiction et d’obtenir l’aide de dieux inspirés de la mythologie japonaise afin que chaque nouvelle génération soit plus puissante que la précédente.

Nos captures d’écran vous donneront une idée de la beauté des personnages et des décors, et les graphismes d’inspiration japonaise sont encore plus magnifiques sur l’écran de la PS Vita ! Nous avons beaucoup d’autres informations à partager avec vous sur ce jeu, alors restez avec nous ! »
« Jan Kuczynski, Producteur de Oreshika: Tainted Bloodlines »
battle_06
map_06

Soul Sacrifice Delta

Soul Sacrifice Delta on PS Vita

« Terminons avec Soul Sacrifice Delta, l’édition ultime de Soul Sacrifice intégrant des tonnes de nouveautés et d’améliorations.

L’Ordre de Grim, une nouvelle faction prônant la neutralité, rejoint l’impitoyable Avalon et le clan miséricordieux de Sanctuarium, ajoutant ainsi un troisième angle pour former le Delta de Soul Sacrifice. Les croyances de l’ordre, nées de la prophétie que ses membres cherchent à accomplir, vont changer le monde de manière irrévocable.

Le concept de faction occupe cette fois une place centrale dans le jeu. Les joueurs peuvent rejoindre le camp de leur choix, chacun possédant ses propres forces et son propre style. Les joueurs de chaque faction peuvent désormais enregistrer leur progression globale. Soul Sacrifice Delta introduit aussi de nombreuses nouveautés, notamment des archidémons inspirés de l’adaptation de contes de fées classiques, des sorciers, des arènes, des sorts et encore plus de quêtes.

Nous avons également apporté de nombreuses améliorations au design et au système de jeu. Le moteur graphique a été optimisé, certaines arènes sont maintenant dynamiques, avec des effets de climat et des modifications structurelles en cours de bataille, et le système de sorts a été ajusté et permet une approche plus complexe et collaborative. Nous avons aussi amélioré l’IA des archidémons, maintenant plus féroces que jamais. Enfin, nous avons approfondi la personnalisation du personnage, en ajoutant la possibilité de mélanger librement les accessoires et les vêtements.

Vous avez déjà terminé Soul Sacrifice ? Bonne nouvelle, vous pouvez transférer votre sauvegarde vers la version Delta pour poursuivre l’aventure ! Vous savez maintenant l’essentiel sur Soul Sacrifice Delta, mais restez avec nous pour plus d’informations très prochainement. »
« Olivier Banal, Producteur de Soul Sacrifice Delta »

Soul Sacrifice Delta on PS Vita Soul Sacrifice Delta on PS Vita Soul Sacrifice Delta on PS Vita

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

3 Réponses de l'auteur

  • BlackBelt3335

    SS Delta sort super tôt finalement comparé à la sortie japonaise. Tu m’étonnes qu’ils ont été aussi prompts à mettre le premier en PS+.

    On saluera la réactivité pour une fois.

  • Bonjour ! Ça c’est de la bonne nouvelle ! Hâte de mettre la main sur les 3 !

  • Wow, toutes ces annonces de charisme ! Et SS Delta qui sort dès le mois prochain. Je valide totalement. Par contre du coup ça me fait un peu peur, tout ça sera bien traduit en français hein ? Même Oreshika: Tainted Bloodlines ?

    • Paris-SG_63

      J’aimerais aussi savoir parce que j’avais vu une vidéo de Freedom Wars y a un p’tit moment et ce jeu me tente particulièrement…

    • @Staz117 : Soul Sacrifice Delta a été confirmé pour un sous-titrage en français, les deux autres jeux ne sont pas encore confirmés.

  • Vizard-Hirako

    Voila une bonne nouvelle, achat des 3 pour moi (sauf si dématérialisé, pas assez de place sur les cartes mémoire). J’espères aussi des nouvelles de Gravity Rush 2 pour bientôt.

  • Nightmare1984

    J’aimerai un nouveau The Eye of Judgment de leur part sur Vita.

  • The Eye of Judgment sur PSVita ce serait une super idée en effet, une suite a Tokyo Jungle et Puppeteer aussi 🙂

    Enfin déjà c’est super toutes ces annonces je ne m’y attendais pas surtout pour Oreshika, franchement je vais limite avoir trop de jeux a acheter sur PSVita les gars oO

  • @Cartews je vais faire mon ch…t mais sont ils localisé en fr au moins en sous titre ? (cette question est récurante mais cela me permet de m’aiguiller sur mes futurs achats). merci d’avance.

    • @ MaxGk : Je me renseigne 😉

    • @Cartews: Tant qu’on parle des langues de ces jeux, proposeront-ils les voies originales japonaises en option? en DLC? pas du tout? la réponse d)?

    • @MaxGk : Le sous-titrage FR est confirmé pour SSD, pas encore pour les deux autres titres (mais c’est fort probable).

  • Petite précision ces 3 jeux sont ils bien prévue en boite ?

  • Cool. Excellent même ! Soul Sacrifice Delta c’était assez évident, un peu moins pour Freedom Wars, et Oreshika : Tainted Bloodlines est une vraie bonne surprise ! J’attends vraiment ces deux derniers ♥ Je me demande si il y aura des versions collector (*o*) Quelle excellente console cette PS Vita ! (^_^)

  • Un nouvel Eye of Judgment, je pends, surtout sur Vita et en réalité augmentée !
    Les heures passées sur la version PS3…
    Sinon, 3 gros titres pour la Vita, qui enchaîne décidément les hits depuis quelques mois. Redites-moi que c’est une console qui ne vaut rien ? Perso, elle tourne quasi tous les jours depuis Noël 2012…