Short Peace, une incroyable compilation de 4 films d’animation japonais + 1 jeu

5 0
Short Peace, une incroyable compilation de 4 films d’animation japonais + 1 jeu

Plongez dans l'animation nippone

Voici un article un peu spécial aujourd’hui, mais je ne pouvais pas rester muet face à tant de créativité japonaise. Short Peace est une compilation d’animes unique en son genre. Elle mêle diverses œuvres japonaises dans un pack sublime de beauté, comprenant 4 courts-métrages et 1 jeu vidéo :

  • Possessions, réalisé par Shuhei Morita ;
  • Combustible, réalisé par Katsuhiro Otomo (le papa d’Akira) ;
  • A Farewell to Weapons, réalisé par Hajime Katoki ;
  • Gambo, réalisé par Hiroaki Ando ;
  • Ranko Tsukigime’s Longest Day, un jeu d’action survolté en 2D et à défilement horizontal réalisé par le célèbre Goichi Suda (Suda51) de Grasshopper Manufacture. Yohei Kataoka, réalisateur de Tokyo Jungle, est aux commandes et assure également la conception, tandis que la bande originale est signée Akira Yamaoka, le compositeur de Silent Hill.

J’ai pu recueillir les propos de Suda et de Kataoka au sujet de la sortie européenne de Short Peace.

Suda : Les quatre courts-métrages de « Short Peace » partagent une thématique centrale : le Japon. Chacun est consacré à une période spécifique de l’histoire japonaise, mais dans la mesure où aucun ne se déroulait dans le Japon moderne, nous avons décidé d’en faire le thème de notre jeu.

Kataoka : Mon objectif était de créer un jeu en harmonie avec les courts-métrages… La durée nécessaire pour terminer le jeu n’est pas excessive, pour rester dans le concept du court-métrage.

Suda : Quand j’ai appris que Katsuhiro Otomo était impliqué dans ce projet. Son œuvre fait figure de bible pour toute ma génération et j’ai donc immédiatement accepté de participer au projet […] J’ai pu passer plus de temps sur le scénario et l’animation du projet. Le jeu comporte 20 minutes de cinématiques, et en ajoutant la fin, on arrive même à 25 minutes.

Ce projet est un véritable chef-d’œuvre d’animation japonaise, désormais disponible sur PlayStation 3.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Est-il bien dispo aujourd’hui? J’ai été à Italie2 (13e) et je ne l’ai pas trouvé. Micromania.fr l’annonce pour le 25/4…

  • Il me semble qu’il ne sera dispo qu’à micromania pour la version boite. prévue pour le 25.

  • Dommage que ça ne soit pas sur ps4 🙁

  • tengfei-hayabusa

    ça serait bien qu’il sorte sur vita ou ps4