Prise en main de Watch_Dogs, mes premières impressions

9 1
Prise en main de Watch_Dogs, mes premières impressions

Quand le hacking devient une arme

Watch_Dogs promet de changer la manière dont on aborde un jeu vidéo en monde ouvert. La Chicago (quasi) futuristique dépeinte par Ubisoft Montréal est ultra-connectée et regorge de criminels, en faisant le terrain de jeu parfait pour Aiden. Dès les premiers moments du jeu, la revanche d’Aiden se montre à la hauteur de nos attentes. J’ai eu la chance d’essayer le début de Watch_Dogs sur PS4, voici mes impressions.

À l’origine, Aiden n’était qu’un hacker à la petite semaine, gagnant de l’argent à travers divers vols numériques innocents, jusqu’à ce qu’un job déraille. Aiden vole la mauvaise personne, causant la mort de sa nièce…
Aiden part en quête de son assassin, et grâce à ses talents suit une piste qui le mène au May Stadium. Tandis que les spectateurs sont en liesse et font un vacarme du tonnerre, Aiden interroge le tueur et en apprend plus sur une machination plus importante que ce qu’il aurait pu imaginer.

Watch_Dogs tourne autour du hacking. Aiden est capable d’utiliser son smartphone pour récupérer des informations, récupérer des fonds, voler des véhicules ou encore utiliser son environnement comme arme. Les possibilités sont énormes, et votre style de jeu sera unique.

13969452092_5ff7dce758_o

« Les noms, les revenus et les fichiers criminels des personnages s’affichent à l’écran, donnant une profondeur et une authenticité jamais vue à la population d’une ville de jeu vidéo. »

Le réseau de Chicago, ctOS, est accessible depuis la simple touche Carré. Un réseau complet de surveillance, à votre disposition. Le bouton est contextuel, que ce soit pour gérer les feux de stop, les portes de garage ou les ponts. De même, chaque personnage du jeu possède des éléments uniques que l’on peut hacker. Un travail titanesque d’Ubisoft Montréal.

Vous pouvez passer des heures à marcher dans les rues de Chicago, pour la sentir vivre, respirer et tout simplement vous l’approprier. Écouter les conversations téléphoniques, hacker un compte en banque pour le plaisir, lire les SMS des inconnus, etc. L’électronique est vôtre, et si un crime se produit Aiden sera immédiatement averti sur son smartphone.

On a déjà vu les possibilités du hack pendant un combat ou une course poursuite, mais quand on y joue c’est encore plus impressionnant. Activez la grenade à la ceinture d’un ennemi, faites exploser des fusibles pour divertir les ennemis, faites apparaître un plot pour stopper net une voiture. Le monde n’est plus seulement ouvert, il est interconnecté.

13972636895_e983f80efd_o

Le mode multijoueur de Watch_Dogs peut mettre au défi deux équipes de joueurs, chacune chargée de garder des informations confidentielles tout en voilant celles de l’équipe adverse. Et bien sûr, les courses poursuites et les fusillades sur les bords de la Chicago River.

Watch_Dogs continue d’impressionner, et après cette première prise en main j’ai hâte de me lancer corps et âme numérique dans le jeu le 27 mai prochain sur PS4 et PS3.

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • presidentevil40

    Vivement le 27 mai!!! Ma PS4 s’ennuie un peu là!

  • Vivement, hâte de pouvoir utiliser les fonctionnalités du « Share Factory » également ^^

  • Vivement le 27 Mai!! Hâte d’y jouer sur PS3 🙂

  • Le moi de Mai cette année sera énorme avec Wolfenstein : The New Order le 2 puis Watch Dogs le 27 ma #PS4 sera heureuse mais pas mon porte monnai ^^

  • cartews , d apres toi le jeu est vraiment fini ?

    • @pascaldu59 : Il y a (aura ?) toujours des ajustements à faire pour atteindre la perfection, mais le jeu en l’état est plutôt vraiment cool. D’ici la sortie je pense que tout sera prêt !

  • Avez-vous pu tester aussi la version PS3 du jeu est-elle aussi aboutie que celle PS4 car j’ai entendu dire qu’il y’a eu des complications lors du développement PS3 du jeu ?

  • g hate de l’avoir . Ma ps4 s’ennuie terriblement lol

  • yacinedu75013

    Cool comme jeu

  • Vivement le 27 mai pour le pack watch dogs *_*