Prise en main de Destiny, mes premières impressions

9 4
Prise en main de Destiny, mes premières impressions

La destinée multi de Destiny

Après quelques heures passées sur une version, encore inachevée, de Destiny sur PS4, il ne fait aucun doute que la vision de Bungie avec son nouveau jeu est de complètement repenser les jeux de shoot multijoueur. Destiny est la déconstruction et la reconstruction d’un genre qui depuis des années s’enterre dans des lobbies de matchmaking.

Mais commençons depuis le début. Patrol est un bon endroit quand on ne sait pas par où débuter. Assez calme et en espace ouvert, Patrol offre une bonne idée de ce que réserve le jeu. Chassez les balises pour débuter des missions, tirez sur les ennemis, explorez à votre guise et lootez à volonté. Les missions de Patrol sont très variées, depuis la collecte d’uranium à l’interruption d’opérations minières ; sans oublier les classiques assassinats de leaders ennemis.

14042752901_a6797f2bbe_o

Le choix ne dépend que de vous. Vous rencontrerez parfois d’autres joueurs dans Patrol sous la forme d’événement social. À vous de choisir si vous souhaitez faire équipe avec un joueur ou foncer seul vers l’horizon et son soleil couchant à bord de votre hovercraft.

Les missions d’Assaut (Strikes en anglais) sont plus directes. Coopératives, ces missions ont un objectif avec un début aussi bien défini que la fin. La plupart se concluent avec un combat contre un boss (attendez-vous à de l’epic fight de qualité !) Ces missions ont été pensées pour être rejouables, et contiennent de nombreux équipements.

14046405204_2d6047d1a9_o

“Bungie avait une vision simple pour Destiny : repenser les jeux de shoot multijoueur.”

J’ai pu essayer la mission “The Devil’s Lair“. En pleine exploration d’un gigantesque complexe de la vieille Russie, j’alternais entre un fusil à impulsion et un fusil qui faisait fondre les têtes des ennemis selon la situation. Et quand la situation devenait catastrophique, je sortais le lance-roquettes. Pas de demie mesure quand il s’agit de survivre.

Les trois classes de Gardiens dans le jeu trouveront un rôle dans les missions d’Assaut. Les Chasseurs seront les plus utiles à longue et moyenne distances, les Titans seront les tanks au corps à corps tandis que les Sorciers (Warlocks) auront droit à l’artillerie lourde avec des explosions ultra violentes.

14065981323_02b38c5d86_o

En parlant d’arsenal, il convient de noter que chaque arme a été dessinée par les maîtres de Bungie avec des designs uniques. Le studio n’en est pas à son coup d’essai bien sûr, mais la perfection qu’ils atteignent ici est magistrale. Fusil d’assaut, fusil sniper, etc. Un régal en haute définition. Et bien sûr il sera possible de personnaliser son arme grâce à de nombreux mods et un système de niveau. Autrement dit : plus vous utilisez une arme, plus vous serez efficace avec celle-ci.

14042699482_9b6a2ca8ec_o

“Destiny met une véritable claque graphique, des décors au design des armes.”

Qui plus est, Destiny est magnifique. Une véritable claque visuelle, avec un gameplay solide. Et finalement, une question commence à germer dans mon esprit de gamer : qui de Destiny ou Evolve nous offrira la meilleure nouvelle et next-gen expérience multijoueur ?

Les deux jeux ont encore beaucoup à nous montrer, et j’ai hâte d’être à l’E3 pour cela !

  • Destiny est prévu sur PS4 et PS3 pour le 9 septembre.

14042731361_c52eb9a727_o

14022766406_03091d1ff6_o

14046415974_21b94a5767_o

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

4 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.