PlayStation Blog en français

The Last of Us : découvrez le tout nouveau DLC Pack Réaliste

14 2
The Last of Us : découvrez le tout nouveau DLC Pack Réaliste

Décrocherez-vous les derniers trophées ?

Mise à jour : Naughty vient d’annoncer que le contenu du DLC sera disponible sur le PlayStation Store la semaine prochaine, préparez-vous donc à envahir les nouvelles maps dès mercredi 7 mai !

Naughty Dog est heureux de vous annoncer le troisième et dernier ajout au season pass The Last of Us : découvrez un aperçu du contenu du Pack Réaliste.

GroundedBundle_MarketingArt2

Ce nouveau contenu téléchargeable vous permet d’obtenir un nouveau trophée et de profiter de nouveaux contenus pour les modes multijoueur et solo. Avec le mode Réaliste, vous affronterez le défi le plus corsé de la campagne solo de The Last of Us. L’IA est implacable, intelligente et brutale – la survie sera quasiment impossible. « Mode Réaliste terminé » sera sans doute l’un des trophées les plus difficiles à obtenir.

Wharf_1_720p

Le pack de cartes Territoires reconquis comprend quatre nouvelles cartes : Quai, Capitole, Mine de charbon et Château d’eau. Chaque map propose de nouveaux trophées et des décors qui sembleront familiers, et aussi quelque peu étrangers, aux joueurs ayant terminé la campagne solo. Le joueur devra faire preuve d’intelligence et de discrétion pour attaquer les ennemis par les côtés et prendre le contrôle.

« ‘Mode Réaliste terminé’ sera l’un des trophées les plus durs à obtenir »

Quai La carte Quai se situe sur les quais envahis de rouille où Joel a rencontré Robert. Elle comprend des espaces confinés, deux emplacements pour snipers et un gigantesque bateau. Vous y trouverez de nombreuses possibilités pour escalader, attaquer par les côtés et faire preuve de discrétion.
Capitole Située à Boston, la carte Capitole comprend des territoires en intérieur et en extérieur. Elle encourage l’utilisation intelligente d’attaques par les côtés.
Mine de charbon Située au Colorado, la Mine de charbon est une carte hivernale remplie de bâtiments abandonnés. C’est une carte vaste disposant de lignes de mire étendues et d’un pont, idéal pour les snipers. Une puissante tempête de neige diminue votre visibilité, soyez sur vos gardes.
Château d’eau La carte Château d’eau se trouve à Lincoln, en Pennsylvanie, et comprend deux points d’étranglement importants, propices à des face-à-face sanglants. Elle permet de jouer principalement en extérieur mais dispose aussi de quelques zones en intérieur, et baigne dans une lumière unique. Elle peut sembler vaste, mais il s’agit d’une carte étroite idéale pour les combats au corps à corps.

Wharf-Action1_720p

Le pack Réaliste vous fournit également de nouvelles armes et de nouvelles compétences de survie, que vous pourrez essayer en tant que nouveaux équipements prédéfinis avant d’acheter. Le pack d’armes de survie comprend quatre nouvelles armes : le Spectre, le Deux coups, l’Enforcer et le Lanceur. Ces armes disposent d’attributs uniques et ont été parfaitement équilibrées afin d’offrir de nouveaux styles de jeu correspondant aux factions existantes.

Pack d’armes de survie Besoin d’une plus grande puissance de feu ? Voici le pack qu’il vous faut. Le pack d’armes de survie comprend le Spectre, le Deux coups, l’Enforcer et le Lanceur. Achetez ce pack sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.
Spectre Un fusil d’assaut silencieux idéal pour les adeptes de la discrétion. Achetez cet article sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.
Deux coups Un fusil à pompe à double canon, classique et mortel. N’utilise qu’un point d’équipement. Achetez cet article sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.
Enforcer Pistolet extrêmement précis qui vous coûtera un point d’équipement supplémentaire.
Lanceur Une arme qui lance de petits explosifs, à la manière d’un lance-patate. Achetez cet article sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.

Deux packs de compétences de survie, un pack de compétence de survie en situation, et un pack de compétences de survie professionnelles sont également inclus dans le season pass pour trouver votre style de jeu favori.

Pack de compétences de survie en situation Déverrouillez quatre compétences de survie qui vous aideront à exploiter au mieux la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ce pack comprend Agilité, Conscience, Bravoure et Pilleur.
Agilité Grimpez, sautez et déplacez-vous en position accroupie plus vite qu’auparavant. Au niveau 3, il sera quasiment impossible de vous entendre vous déplacer.
Conscience Repérez les noms des ennemis avant qu’ils ne voient le vôtre. Leurs noms restent à l’écran pendant plusieurs secondes lorsqu’ils subissent des tirs.
Bravoure Vous êtes à terre ? Développez cette compétence pour survivre plus longtemps : perdez votre sang plus lentement, rampez plus rapidement, et bénéficiez d’un niveau de santé plus élevé lorsque vous êtes à terre. Aux niveaux supérieurs, vous commencez la partie avec un kit médical supplémentaire et gagnez des pièces supplémentaires quand vous vous soignez.
Pilleur Grâce à cette compétence très utile, vous ramassez les munitions et les provisions automatiquement et vos ennemis perdent plus d’objets. Au niveau 3, les ennemis perdent parfois un ingrédient de confection aléatoire.
Pack de compétences de survie professionnelles Déverrouillez quatre compétences de survie et devenez encore plus redoutable. Ce pack comprend Braqueur, Expert en bombes, Bourreau et Marqueur de dégâts.
Braqueur Augmentez le niveau de cette compétence et obtenez des munitions supplémentaires à chaque réapparition.
Expert en bombes Augmentez le niveau de cette compétence pour faire exploser vos bombes plus rapidement et être immunisé contre vos propres fumigènes.
Bourreau Si vous estimez que plus on prend de risques, plus belle est la récompense, cette compétence est faite pour vous. Vous gagnez plus de pièces pour les meurtres au surin et les exécutions spéciales, et bénéficiez d’une utilisation de surin supplémentaire à chaque fois que vous en fabriquez un.
Marqueur de dégâts Vous êtes bon tireur ? Voici la compétence parfaite pour vous, qui marque automatiquement tous les ennemis que vous touchez et vous fait gagner deux fois plus de pièces pour les ennemis marqués.

Enfin, tout le monde (y compris les joueurs ne possédant pas de season pass) obtiendra une nouvelle arme sans coût supplémentaire : le fusil automatique. Il s’agit d’un fusil rafale modifié entièrement automatique très simple à prendre en main. C’est l’arme idéale pour les nouveaux arrivés dans les factions, mais aussi pour les experts.

capitol-action1_720p

Nous sommes ravis de vous avoir présenté ce nouveau contenu en détail, cependant, rien ne vaut un aperçu visuel. C’est pour cela que nous organisons notre tout premier live streaming ce vendredi 18 avril sur la chaîne Naughty Dog Twitch (en anglais). Vous pourrez y découvrir plusieurs nouveaux objets du pack Réaliste à partir de 19 heures, heure de Paris, le 18 avril, et voir ce nouveau contenu en action.

Si vous n’avez pas encore votre season pass The Last of Us, ce serait dommage de laisser passer une telle occasion avec ce nouveau pack Réaliste. Avec tous les contenus du season pass (l’aventure solo Left Behind, les packs Territoires abandonnés, etc.) réunis, c’est une économie de 80 % qui est faite par rapport aux prix individuels des packs.
Après la semaine du 13 mai, au moment de la mise à jour PlayStation Store de votre pays, le season pass ne sera plus disponible. Profitez de The Last of Us au maximum tant que vous le pouvez encore.

Les commentaires sont désactivés.

14 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Le retour de flamme désormais habituel de slutty pig sur les trophées en ligne… Mais un mode impossible sur le solo, là il fallait le faire !!

  • Ah je l’attendais depuis un moment cette news ^^
    Super boulot pour ce dernier DLC, j’ai hâte de pouvoir me lancer dans la difficulté réaliste pour conserver mon 100% de trophées sur le jeu et me refaire le solo encore un coup =P

  • Si j’ai bien compris, ce dlc ajoutera :
    – mode impossible pour le solo
    – 4 nouvelles cartes
    – des nouvelles armes et compétences (juste sur ces cartes ??)

    Je trouve que c’est intéressant. Quand j’ai vu pack de cartes, je me suis dit pas de season pass, mais là vous me faites douter.

  • alors je résume, on paye désormais pour avoir un mode de difficulté accrue dans un jeu…c’est qui la vache à lait?? c’est nousssss.

  • @geronimo-ooo Euh tu as bien regarder ? Ils ont ajoutés beaucoup de choses après si tu te focalise que sur le solo c’est sûr il y a pas grand chose mais il l’avait déjà dit donc après pas obligé de l’acheter non plus 😉

  • geronimo-ooo remarque toute pourrie car si tu lis bien, c’est 3 packs + 3 cartes et effectivement un nouveau niveau de difficulté. Le season pack est donné en plus donc arrête de te plaindre pour rien stp.
    Va voir Call of, la tu pourra te plaindre sur les tarifs; 😉
    Sinon cartews,est ce que tu as la date de la sortie du DLC s’il te plaît?

  • ça promet!

  • C’est sûr, je me laisserai tenter dès qu’on aura une GOTY Edition avec tous les DLCs dedans!

  • J’ai trop trop hâte.

  • Neurocortex04

    PLAYSTATION

  • Neurocortex04

    PLAYSTATION 4 LIFE merci et bon courage a toute l’equipe

  • Ils disént que le 13 mais le season pass ne sera plus disponible cela veut dire que l’on ne pourra plus l’acheter ou plus l’utiliser? (car je suis possesseur d’un season pass;) )Merci j’attend vos reponses avec impatience 😉

    • @francaiscool : Cela veut dire qu’après le 13 tu ne pourras plus acheter le Season Pass, mais toujours télécharger le contenu associé puisque tu l’as déjà.