Le grand, l’unique, Stan Lee est sur le PlayStation Blog

2 0
Le grand, l’unique, Stan Lee est sur le PlayStation Blog

Le créateur de Spider-Man prend la parole

Salutations, communauté PlayStation ! Avant de commencer, j’aimerais remercier les personnes en charge du Blog pour me laisser la parole aujourd’hui. C’est une semaine très chargée pour Spider-Man avec la sortie de The Amazing Spider-Man 2 ce vendredi. Je pense qu’il y certaines qualités intemporelles à ce bon vieux Spidey, et j’ai été ravi de voir ces traits dans les scènes du jeu vidéo.

J’adore l’histoire que Beenox a trouvé pour cet épisode, et le fait qu’elle aborde certaines parties du film The Amazing Spider-Man 2 tout en ayant sa propre narration, c’est vraiment émotionnel. Il y a Electro, Kingpin, Kraven, la Chatte Noire, le Bouffon Vert, etc. J’ai beaucoup apprécié ce que Beenox a fait avec les ennemis qui ne sont pas dans le film. Kingpin et Kraven sont plus que des ennemis de Spider-Man, ils incarnent une philosophie totalement opposée à ce en quoi Spidey croit. C’est ce niveau de personnalisation, pour les héros comme les méchants, qui rend chaque histoire Marvel si différente.

Mais comme j’ai dit dans la vidéo, je suis surtout excité à l’idée d’avoir Peter Parker lui-même dans le jeu, et il a un rôle important. J’admets que si je suis si excité, c’est en partie parce que j’ai l’habitude de faire l’inverse par rapport à lui… mais ce n’est pas tout.

Quand j’ai abordé pour la première fois l’idée d’un super héros adolescent qui devait gérer des problèmes dans sa vie personnelle, les gens m’ont dit que j’étais fou ! Les temps ont changé depuis, mais Spider-Man a toujours été ce qu’il est grâce à celui sous le masque. J’apprécie que les développeurs reconnaissent qu’on ne peut pas raconter une bonne idée avec seulement la moitié d’un personnage.

Naturellement, j’ai joué au jeu aussi, et se balader au bout d’une toile dans Manhattan est vraiment fun (il y aura éventuellement un assaut aérien des drones de Kingpin, mais c’est toujours plus rapide pour traverser Midtown à l’heure de pointe). On a tous les sentiments d’un immense terrain de jeu ouvert.

La fonction ‘Héros ou Menace‘ est aussi très bien pensée. Spider-Man n’a jamais été juste quelqu’un qui bat les gangsters, il a des responsabilités, à la maison comme dans la ville ; au fur et à mesure que les crimes apparaissent, vous devez choisir d’aller aider ou non les citoyens. C’est un système plutôt intelligent pour vous faire réaliser ce qui occupe l’esprit de Peter Parker chaque jour.

Pour moi, la meilleure chose à propos de Spidey a toujours été que n’importe qui avec suffisamment d’imagination peut prétendre être Spider-Man, vous regardez le costume et c’est juste impossible de ne pas s’imaginer dedans. Je suis très fier d’avoir contribué à tous ces comics, ces épisodes télé, ces films, et les jeux comme celui-ci permettent de faciliter cette imagination.

Vous pourrez obtenir The Amazing Spider-Man 2 sur PS4 et PS3 ce vendredi. À tous les hommes araignées en herbe, welcome to the neighborhood! Excelsior!

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires