Publié le

Sucker Punch totalement surpris, et ravi, de vos images du nouveau mode Photo d’inFAMOUS Second Son

L'origine du Mode Photo

Si vous avez regardé les tweets #PS4Share récemment, vous avez certainement pu voir les résultats incroyables du Mode Photo d’inFAMOUS Second Son, que Sucker Punch a ajouté au jeu pendant la dernière mise à jour. Nous pouvons vous dire qu’il a dépassé les attentes de tout le monde et a démarré sur les chapeaux de roues : certaines images sont absolument superbes, et toutes ont été créées par vous, les fans.

Pour en savoir un peu plus sur la création de ce mode et sur la réaction du studio suite à ce succès, nous avons rencontré l’homme à l’origine du Mode Photo, l’ingénieur logiciel senior de Sucker Punch, Matt Durasoff.

zf16gcriwtgp0flxiria

Comment le Mode Photo a-t-il été créé ? Était-ce quelque chose prévu de longue date, ou plutôt une idée subite ?

Il n’y a rien de très novateur à créer de superbes captures d’écran, mais d’habitude, on faisait ça en interne. Pour Second Son, ce sont les fans qui nous ont donné l’envie d’ajouter cette fonctionnalité. Dès la sortie du jeu, les joueurs ont commencé à partager des photos magnifiques, sans aucun outil à leur disposition. Il était évident que nous devions leur offrir la possibilité de cacher l’interface, puis nous nous sommes dit, pourquoi ne pas leur donner plus de possibilités, étendre un peu les capacités du moteur du jeu et laisser tout le monde modifier ses photos comme on le fait déjà ici ?

b8xzmr30gukpfukrv8xs

Était-ce compliqué à mettre en place ?

Le Mode Photo en lui-même est un outil simple. Ce n’était pas un grand projet de recherche et développement, rien à voir avec les deux ans et demi écoulés pour le jeu ! Caméra, profondeur de champ, dégradés de couleurs, les supports permettant d’utiliser ces fonctionnalités étaient déjà présents dans le moteur du jeu, nous n’avions qu’à leur donner une interface. Alors, une fonctionnalité pour prendre des photos ? C’était réglé en quelques jours. Un jeu rempli d’images que l’on a envie d’immortaliser ? Pour cela, en revanche, des centaines de personnes ont été impliquées pendant plusieurs années !

À la sortie de la mise à jour, quel accueil attendiez-vous pour ce mode ?

Nous espérions qu’il plairait au petit nombre de fans qui nous ont incité à créer ce mode. Nous espérions aussi pouvoir croiser quelques clichés sur GAF/Twitter/Reddit. Rien de plus.

lwulujtnf7ygfldij2oy

bcnfoudg2aega9lugcvx

Avez-vous été surpris par l’enthousiasme du public ?

Comme vous pouvez le deviner, nous avons été très agréablement surpris ! Nous savons que les gens aiment partager des photos et qu’en mettant le jeu en pause, on peut profiter de la splendeur des effets spéciaux en plein vol. Nous savons aussi que le jeu possède des graphismes impressionnants. Mais l’ampleur du succès et l’implication des joueurs nous ont impressionné ! Aujourd’hui, on m’a dit que des cadres chez Sony avaient mis des photos de fans issues de Second Son en fond d’écran de leur téléphone. C’est incroyable.

Est-ce que l’équipe du studio a passé son week-end à prendre des photos ?

Une bonne partie de l’équipe est déjà en train de travailler sur la suite ! Mais oui, nous avons tout de même pris beaucoup de photos.

Pensez-vous que cette fonctionnalité pourrait devenir une marque de fabrique des futurs titres de Sucker Punch ?

Nous sommes fiers de notre œuvre, et je pense que tout ce qui peut la mettre en valeur est important. Donc, oui, le Mode Photo est un bon point de départ…

Quel est le secret d’une photo réussie ? Un conseil d’expert à partager ?

Le secret pour réussir sa photo dans le Mode Photo est le même que pour n’importe quel média. Je ne suis qu’un photographe amateur et ne peux pas prétendre donner de conseils d’expert, mais je peux vous aider à vous lancer avec ceci : chaque image raconte une histoire. Quelle est la vôtre ?

Sans oublier les particules ! Tout le monde adore les particules 🙂

xgp52ivuhcvm5syhhyu8

Pouvez-vous nous montrer quelques-unes des photos que le studio a découvertes et adorées ?

Il y a des gros plans incroyables sur les chaînes de Delsin, et d’excellents clichés de jours de pluie. Certains ont fait de fausses affiches de films très réussies. La photo de Delsin planant dans les airs aux côtés du clan de Sly Cooper est géniale et très drôle. Pour ma part, j’adore la photo de Delsin et Fetch en plein combat : elle a demandé du travail et le résultat est magnifique ! Vous pouvez les découvrir ici : #SSPhoto et ici pour vous faire une petite idée. Un grand merci à tous ! Vous êtes géniaux !

kzi3bw7z00bn1uqxmamq

3 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

superbe , le jeu ce prete bien aux photo comme un uncharted , halo ou forza horizon dont le mode photo a fit le succés de la franchise. superbe addition, dommage que le jeu au final soit si court en ligne droite, et les missions et objectifs secondaires a la AC4 trop repetitifs. mais il reste excellent, je lai fait deux fois de suite, platiné. superbe collector en plus…

“Une bonne partie de l’équipe est déjà en train de travailler sur la suite !” Annonce officielle de inFAMOUS Second Son 2 ? (^_^)

3

Hello.
Avec la sortie du mode photo je me suis fait un grand plaisir. C’est une très bonne idée.
Mais avec SHAREfactory, je me suis dis qu’on pouvais combiner les deux. J’ai donc fait une petit vidéo si ça vous interesse : http://youtu.be/fWmrxmDC1R0

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications