Un nouveau trailer pour Wolfenstein: The New Order, découvrez les tactiques de combat

5 2
Un nouveau trailer pour Wolfenstein: The New Order, découvrez les tactiques de combat

Plutôt furtif ou chaotique ?

Êtes-vous plutôt du genre discret et silencieux, ou bien plutôt action pure et dure ? Wolfenstein: The New Order vous permettra de choisir entre ces deux approches, et même de les combiner en mêlant action et discrétion.

Le système de furtivité et les commandants ennemis

Que vous tentiez une approche furtive ou frontale, il est important de saisir le rôle des commandants ennemis. En effet, tous les commandants sont équipés d’une radio qu’ils utilisent pour déclencher une alarme et appeler des renforts (jusqu’à deux vagues) : quelle que soit votre manière de jouer, il est donc important de les éliminer en premier. Faites profil bas, éliminez les sans vous faire remarquer, et ils ne pourront même pas déclencher l’alarme. En outre, débloquer le premier des atouts associés à la furtivité vous permettra de bénéficier de renseignements facilitant cette tâche : indicateurs d’alerte des commandants (signal radio) et distance qui vous sépare.

Améliorer les aptitudes de furtivité du héros

Il y a de multiples façons d’améliorer BJ, beaucoup sont liées aux fameux commandants. La capacité d’afficher certaines informations supplémentaires, comme évoquées ci-dessus, en est une. Mais il devient également possible de voir où se situent lesdits commandants sur la carte en débloquant l’atout idoine. N’oublions pas non plus la possibilité de voir révélés sur la carte des « points d’intérêts » pour chaque commandant éliminé (là encore en débloquant la compétence correspondante). Ou encore une autre compétence pour lancer des couteaux, atout aussi efficace qu’amusant, surtout en approche furtive.

Améliorer les aptitudes de charge du héros

L’augmentation de la taille du chargeur et de la vitesse de recharge/d’équipement des armes sont les atouts qui semblent évidemment les plus utiles. Mais d’autres compétences sont tout aussi précieuses, comme celle vous donnant droit à davantage de munitions à chaque ennemi tué ; celles améliorant vos capacités de déplacements, etc. La possibilité de récupérer de l’armure suite à un enchaînement rapide d’exécutions est un autre avantage non-négligeable.

On peut débloquer tous les atouts dans la même partie ?

C’est possible, mais très difficile. Varier les plaisirs est essentiel dans un jeu vidéo, et Wolfenstein permet de passer en toute simplicité d’une approche furtive à un assaut frontal avec deux fusils style akimbo, sans oublier la grenade pour clairsemer le terrain.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • clubbing-nations

    Alors Cartews, furtif ou chaotique ? :p

    • @clubbing-nations : Perso je suis habituellement plus dans le feutré, mais avec un jeu où on peut se la jouer akimbo je serais incontestablement chaotique 😀

  • LAB-Lincoln

    Bonjour aucun raport avec ce sujet mais je viens de changer de play et je n’arrive plus a me connecter avec mon ancien comptes comment faire a cgaque tentative il me dit mot de passe ou id incorrect

  • Nightmare1984

    Le jeu est moche et pourtant je l’attends grave parce gameplay old school+ambiance de taré=éclate totale !!!

  • Lacoste-40

    jai hate qui sort ! rien que Wolfenstein le 1 je crois il été super alor lui il va etre térible 😉

  • Ce jeu m’intéresse, je ne le trouve pas moche et même beau, c’est un style graphique délibérément choisi selon moi, je n’ai jamais joué à un wolfenstein. J’aime cette idée de pouvoir être furtif ou de tout exploser…