Plus d’infos sur DRIVECLUB par le Game Director

2 0
Plus d’infos sur DRIVECLUB par le Game Director

Paul Rustchynsky nous explique les délais de DRIVECLUB

DC_Screen_#21

Bonjour tout le monde ! Pour faire écho au message d’hier de Shuhei, à c’est à mon tour de vous donner des nouvelles de DRIVECLUB en direct d’Evolution Studios. Je suis fier d’être à la tête de l’équipe de développement bourrée de talent et très bosseuse d’Evolution. Nous sommes avant tout des gamers déterminés à proposer un jeu d’une qualité conforme à vos exigences.

Merci du soutien que vous nous témoignez. Être suivis par une communauté aussi présente est pour nous tous une source de motivation. Vos messages nous encouragent à faire notre possible pour atteindre notre objectif initial : faire de DRIVECLUB le jeu qui renouvelle le genre de la course automobile.

Un tel soutien mérite la plus grande franchise avec vous tous. C’est vrai, nous nous sommes faits très discrets depuis que nous avons pris la décision de différer la sortie du jeu. J’ai donc voulu vous expliquer en détail les raisons qui ont conduit l’équipe à prolonger le développement de DRIVECLUB. Il y a dans ce jeu une fonctionnalité importante, et nous n’avons rien voulu laisser au hasard.

Le menu dynamique est au centre de toutes les attentions, car c’est en quelque sorte le « ciment » entre les joueurs au sein de la communauté de DRIVECLUB. Que ce soit au démarrage du jeu, entre deux courses ou dès votre connexion à DRIVECLUB sur téléphone ou tablette, le menu dynamique doit fonctionner de façon irréprochable pour vous assurer une expérience parfaitement fluide et connectée. Cet espace permet à chacun de découvrir quelles épreuves disputer, et avec qui.

Car la raison d’être du jeu est la création d’un réseau dynamique constitué de millions de clubs connectés les uns aux autres autour du plaisir de piloter ensemble des voitures extraordinaires. Pour le plaisir ou pour participer à tous les défis et battre ses concurrents à chaque course, les membres de cette communauté connectée renouvelleront le jeu en permanence et le feront vivre bien au-delà de sa sortie. Tout ce qui touche à la connectivité se doit donc d’être parfait.

DC_Screen_#13

Aucun jeu de course n’avait encore proposé une association aussi poussée entre le développement d’un menu dynamique multi-plateforme très axé sur les réseaux sociaux et toutes les autres composantes « online » de DRIVECLUB. Pour un studio relativement petit comme le nôtre, c’est un réel exploit d’être sur le point de réussir ce qui était un objectif délibérément ambitieux. Le chantier avance vite et bien, à tel point que j’espère pouvoir vous en montrer davantage très bientôt. Cela vous permettra de constater que tous ces efforts valaient la peine.

DC_Screen_#2

En attendant, le reste de l’équipe est plus que jamais mobilisée pour exploiter la puissance et le potentiel de la PS4, ce qui nous permet de placer la barre encore plus haut sur bien des points :

  • Les graphismes – Nous améliorons constamment la qualité graphique du jeu en le rendant toujours plus beau grâce au potentiel impressionnant de la PS4. Vous pouvez d’ailleurs juger par vous-même du travail effectué dans la vidéo (publiée hier) à partir de séquences tirées du jeu sur PS4. Et dire qu’en octobre, tout sera encore plus beau.
  • Le son – Alors là, c’est du grand art. Le réalisme des sons est de plus en plus saisissant, et pour toutes les voitures du jeu. Nous préparons d’ailleurs des vidéos sur ce thème précis.
  • Le pilotage – Le jeu est d’ores et déjà très agréable et nous peaufinons le modèle physique du jeu pour le rendre à la fois accessible pour le plus grand nombre et sophistiqué pour les pilotes expérimentés.
  • Les clubs – Nous faisons tout pour faciliter le suivi de tout ce qui se passe dans un club. Nous avons également choisi de diviser par deux le nombre de joueurs admis dans chaque club (de 12 à 6) car nous estimons que le jeu sera plus amusant avec des clubs soudés.
  • Carrière – La progression de la difficulté du mode carrière est en cours d’optimisation, tout comme le comportement des voitures et l’I.A. du jeu.
  • Voitures & circuits – Avoir plus de temps nous permet de proposer des voitures encore plus détaillées et des circuits encore plus captivants. Si ce n’est déjà fait, découvrez la Ferrari dans la vidéo publiée hier. Et nous avons de nombreuses voitures encore plus formidables à vous révéler au fil des mois.

DC_Screen_#14

Encore merci pour tout le soutien que vous nous témoignez ; l’équipe toute entière y puise une énorme motivation. L’attente et l’impatience autour des promesses faites par DRIVECLUB semble être au rendez-vous. Aussi vous comprendrez qu’aucun compromis ne sera fait sur la qualité et que nous ne voulons pas précipiter les choses.

Après un hiver long et difficile, c’est un réel plaisir de vous donner des nouvelles des futurs points forts de DRIVECLUB. Comme les vacances ne sont pas pour tout de suite, vous pouvez déjà vous attendre à d’autres nouvelles au fil des semaines jusqu’à l’E3 2014 !
À très bientôt pour la suite ! L’équipe de DRIVECLUB. »

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • LOALAFF-53

    Je l’attends avec impatience !!! Et je suis tout à fait confiant sur la qualité du soft ^^

  • MR-GAMER-FOU

    Mouai un jeu repousse pendant presque 1 an, et il propose que du 30 Fps alors que le studio avait annoncé du 60 Fps en septembre dernier sur leur compte twitter.
    en gros le ps4 tient même par les promesses de sony a la sortie de la ps3.
    elle commence mal la next gen, sa serai vraiment pas mal de nous laisse la possibilité de baisse la résolution du jeu pour permettre le 60 Fps, un peu comme sur Pc.
    car on vois bien plus de difference entre du 30 fps et du 60,que du 1080p au 720p,ou encore 900p.

    sa sera sans moi je me tournerai vers project cars.

    ayant vu tournee au magasin,la concurrence a reussi a faire un jeu tres beau en 900p a 60 ims day one,et sony avec soi disant la console la plus puissante du 30 fps 11 mois apres sur une exclu franchement bravo.
    meme gt5 sur ps4 tourne a 60 fps.