Indie Event 2014 : tous les nouveaux jeux annoncés sur PlayStation

11 2
Indie Event 2014 : tous les nouveaux jeux annoncés sur PlayStation

La liste complète des jeux indies à venir

PS_LOVES_DEVS-v2

Suite à l’Indie Event tenu au QG de SCEAmerica aujourd’hui, nous avons dévoilé de nombreux jeux à venir sur nos systèmes. Sans plus attendre, voici la liste complète des jeux à venir :

Titre Développeur Système
Axiom Verge Thomas Happ Games PS4 / PS Vita
Apotheon AlienTrap Games PS4
Chasm Discord Games PS4
Drifter Celsius Game Studios PS4 / PS Vita
Escape Goat 2 Red Barrels Inc. PS4 / PS Vita
Ironclad Tactics Zachtronics PS4
Jamestown Plus Final Form Games PS4
Nidhogg Messhof, LLC PS4
Skulls of the Shogun: Bone-a-fide Edition 17-Bit, Inc. PS4
Source Fenix Fire PS4
Spelunky Mossmouth PS4
Starwhal Breakfall PS4 / PS3

Et voici tous les détails à connaître sur les titres.

Axiom Verge

Axiom Verge est un jeu d’aventure en scrolling 2D, et c’est plus ou moins le jeu de vos rêves puisqu’il combine Metro + Contra + Bionic Commando + Blaster Master. Là déjà ça calme, mais ajoutez-y des boss de folie et la volonté du studio à nous faire « redécouvrir les sensations qu’on avait la première fois qu’on jouait à un jeu vidéo », et je pense qu’Axiom Verge saura séduire les plus endurcis des joueurs. Prévu pour 2015.

14056900274_827e504cb4_o

Apotheon

Apotheon est aussi beau qu’un vase de la Grèce Antique, dont d’ailleurs le design est inspiré. La particularité du jeu, c’est son gameplay basé sur des actions simples : avancer, sauter, attaquer, bloquer, rouler et jeter. À partir de là, à vous de trouver le bon timing pour attaquer en fonction de vos différentes armes. La quête des Dieux de l’Olympe aura un goût d’aventure, avec quelques éléments de RPG, et beaucoup de trésors cachés.

Apotheon 2012-10-17 16-20-12-74

Chasm

Chasm vous met dans la peau de Daltyn, un jeu soldat envoyé pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’une équipe de mineurs dans les montagnes. Dès votre arrivée, il apparaît évident que des forces surnaturelles sont à l’œuvre ici, et il ne vous reste qu’à explorer la mine pour vous en sortir. Obtenez de nouvelles compétences en explorant Karthas, évitez les pièces mortels et affrontez des hordes d’ennemis pour, on n’en doute pas, sauver le monde. Rien que ça.

14057168814_671ee4f754_o

Drifter

Drifter est un monde ouvert da… que dis-je ! Drifter est une galaxie ouverte ! Composée de dizaines de milliers d’étoiles et de systèmes à explorer sur un fond musical de Danny Baranowsky. Vous contrôlez votre vaisseau spatial et l’univers vous appartient. Chasseur de primes, mineur, ou encore pirate de l’espace, la dérive planétaire a rarement été aussi fun dans un jeu vidéo.

14053873612_351d7ed8e4_o

Escape Goat 2

Escape Goat 2 c’est l’histoire d’un bouc, et des débuts de Double Fine sur PlayStation 4. En mission de sauvetage, vous contrôlez un bouc aux cornes puissantes, et dans un univers en perpétuel changement. La transformation est d’ailleurs le thème du jeu. Il a en effet le don de transformer une partie de 2 minutes en une partie de 2 heures !

14067316824_70a9a352f1_o

Ironclad Tactics

Ironclad Tactics est, sans surprise, un jeu de tactique. Mais pas n’importe lequel, car celui-ci est basé pendant la Guerre Civile des États-Unis d’Amérique, et il possède un système de tour par tour en temps réel démentiel ! Et c’est un jeu de cartes ! À l’ancienne. Construisez votre armée à partir d’un deck de cartes, obtenez des nouvelles cartes en battant vos ennemis et en remplissant les défis (pas d’in-app !). Magic en mieux, c’est ce que Zachtronics a voulu accomplir, avec un mode multijoueur évidemment.

Iron-Tactics-hero

Jamestown Plus

« Un jeu de coop qu’est-ce que c’est ? Un jeu de coop, c’est quand votre partenaire vient vous sauver d’entre les flammes au dernier moment ; c’est quand vous sabrez le champagne après avoir affronté un boss et survécu tous les deux ; c’est un jeu qui vous laisse des souvenirs impérissables le reste de votre vie. » Voici comment les deux frères à l’origine de Jamestown Plus ont pensé leur jeu. Cette nouvelle version PS4 avec de nouveaux vaisseaux, nouveaux niveaux et un nouveau chapitre va remettre le jeu coop old school à la mode cet été.

Jamestown Plus

Nidhogg

Nidhogg, c’est un jeu d’escrime bourré aux énergisants et parfumé au célèbre « reviens-y ». Après un très grand succès critique sur PC, le titre débarque enfin sur nos DualShock4 et nous garantit une expérience multijoueur hors norme. Pour reprendre les mots du développeur : « La version PS4 est une bombe ! »

14032926646_1153902b13_o

Skulls of the Shogun: Bone-a-fide Edition

Skulls of the Shogun, c’est un hommage à Advance Wars. Et ce sont les développeurs qui le disent. Jeu de stratégie aux combats explosifs, le titre vous met dans la peau d’un Shogun trahi et assassiné qui revient de l’au-delà pour conquérir le pays avec une armée de zombies.

14089694103_e02910943a_o

Source

Source est un magnifique titre, piochant aussi bien dans l’univers néon-lumineux de TRON que dans la vie sous-marine. L’idée du jeu est venue au développeur alors que celui-ci admirait un colibri dans son jardin : comment les plantes et les créatures sont-elles liées entre elles ? On retrouve donc la pollinisation à l’origine, mais aussi un échange d’énergie entre deux espèces complètement différentes. Explorez l’univers de Source pour trouver de nouvelles sources d’énergie, des indices ou encore de nouvelles compétences.

14052656441_749b6746d8_o

Spelunky

Spelunky est bien connu de PlayStation. Ce jeu d’exploration et d’aventure en pleine mine a connu un large succès sur PC, PS3 et PS Vita. Désormais le voici dans une version encore plus belle sur PS4.

14052569351_c551ebc3be_o

Starwhal: Just The Tip

Starwhal c’est une expérience de jeu complètement dingue développée par des passionnés de jeux vidéo tout aussi fous. Imaginez des baleines de l’espace se livrer un combat sans pitié. C’est bizarre, ça n’a ni queue (aha) ni tête et quand on y joue on ne peut s’empêcher de lâcher un « mais à quoi je joue ! » Et c’est ce qui fait tout le charme de ce titre. Ça, les contrôles simples et les néons stellaires.

14051220631_afc9fb338e_o

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • presidentevil40

    Les jeux indépendants c’est l’avenir. Et c’est génial que Playstation les soutienne autant 🙂

  • I-Tassin-I

    si un developpeur indépendant a assez de talent pour sortir un MMOFPS du calibre de MAG il y a 1 bonne reputation a se faire s’il en reprenne bien le concept et aussi une communauté qui n’attend qu’une suite pour s’acheter la ps4: la peuve,suffit de lire tous les commentaires sur cette petition:
    http://share.blog.us.playstation.com/ideas/2012/09/04/mag-2/comment-page-11/#comments

    est-ce possible de faire remonter cette petition plus haut chez sony ou est-ce qu’elle a dejà etait remarqué?
    avec son « architecture pc »
    la ps4 devrait pouvoir refaire tourner ce jeu en 1080p avec plus de détail et fluidité?
    ce serait un bon defi et une occasion de prouver le potentiel de la bete

    là vos jeux indé:je crois voir des jeux auquel j’ai joué il y a 20 ans, c’est ca la next-gen?

  • super merci

  • BlackBelt3335

    Toujours le même principe. Ce sont des jeux prévus à la base sur PC, puis Sony signe un chèque pour en faire des exclus PlayStation.

    Ca reste quand même une très bonne chose.

  • CapitaineManette

    Il y a souvent des perles dans les jeux indés, et c’est très bien pour équilibrer le marché des grosses licences AAA avec leurs budgets marketing inversement proportionnels à leur originalité.
    Cependant, ce serait aussi un bonne chose si SONY pouvait faire un minimum de suivi qualité, histoire d’avoir des titres ergonomiques et exempts de bugs.
    Parce que ces derniers mois entre Hotline Miami -un jeu à highscore avec des menus très mal organisés pour enchaîner les parties – et Olli Olli – le jeu de skate en pixels qui met 2 min à charger et crash régulièrement – l’enthousiasme retombe. Ces jeux sont vendus 10€, comme des titres « non-indé », mais sans la finition qu’on a le droit d’exiger d’un produit quel que soit son mode de production.
    J’espère que SONY n’utilisera pas les bons sentiments provoqués par ces développeurs modestes pour remplir son catalogue « next gen PS4 » à moindre frais tout en se donnant une image de mécène bienveillant. Car le choc en retour pourrait alors rendre les joueurs méfiants envers l’esthétique pixel-art et les petites productions…

  • Beaucoup de bonnes nouvelles (Jamestown, Nidhogg, Drifter, etc) !

    Par contre, j’exige vite des nouvelles de Risk of Rain sur Vita !!!

    Continuez comme ça, les indés sur Vita et console Sony c’est ça qu’on veut ! J’en viens même à racheter souvent des jeux que je possède sur PC parce qu’il sorte sur Vita/PS3/PS4 pour le plaisir d’y jouer en nomade (PS Vita) ou en local à plusieurs (PS3/PS4).

    Sony <3 Indies ce n'est pas du vent mais des faits.

    Le seul point noir au tableau, l'absence de Super Meat Boy sur consoles Sony, ce jeu aurait parfaitement convenu à la Vita… On se console avec OlliOlli du coup \o/

    • @DUST_XIII : OlliOlli est devenu le premier jeu que j’ouvre en permanence quand j’allume ma PS Vita… et je passe (perds ?!) des heures dessus.

  • Mudcore285

    Quelqu’un aurait des nouvelles de Rogue Legacy sur Vita/PS3/PS4?

    • Je me pose la même question.
      J’espérais qu’il sorte rapidement sur PS4.
      Il me semble qu’il n’est pas prévu pour la PS3.

    • @Mudcore285 & @Sorator : Pour le moment nous n’avons pas de confirmation sur Rogue Legacy.

  • Moi je boycott les indé j’en ai un peu marre de cette pseudo « mode » il y a certes des jeux super sympa chez les indé mais quand y en a trop sa devient un peu n’importe quoi vive les AAA !!! Le PlayStation Store va ressembler a l’Apple Store avec tous ces indés c’est à dire un pot pourri…

  • Alexiel-FR

    ouais sympa mais bon faudrait oubliés les triple A, car a part quelques nouveaux, la plupart sont deja jouables sur mac PC… donc bof quoi..