[Indie Event] Nidhogg, l’expérience multijoueur d’escrime pure, arrive sur PS4

7 1
[Indie Event] Nidhogg, l’expérience multijoueur d’escrime pure, arrive sur PS4

Le jeu d'escrime dévastateur en défilement horizontal fait son arrivée !

Les développeurs de Messhof sont heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine de Nidhogg sur PS4 ! Après un énorme carton sur PC, voici le jeu d’escrime sur DualShock 4. Krity Norindr, co-fondatrice du studio, ne mâche pas ses mots :

« Il a toujours été préférable de jouer à Nidhogg avec des manettes, c’est pourquoi nous travaillons avec Sony sur notre tout nouveau lancement du jeu. »

14032926646_1153902b13_o

La façon la plus amusante de jouer à Nidhogg est devant la télé avec quelques amis. Partager une télé et des manettes est bien plus confortable que d’être agglutiné autour du clavier de quelqu’un. En exclusivité pour la version PS4, le mode tournoi intégré indique à présent la couleur de votre escrimeur sur la barre lumineuse de la manette sans fil DualShock 4… Sympa, non ?!

Quand vous n’organisez pas un super tournoi Nidhogg à la maison, vous pouvez gagner de l’expérience en jouant au mode d’entraînement solo, qui comporte un grand nombre de personnages de l’IA contre lesquels vous pouvez vous frotter. Et quand l’envie vous viendra d’affronter des ennemis plus humain, vos amis du PSN seront les premières victimes (héhé).

Au cours des derniers mois, Messhof a observé les joueurs Twitch jouer à Nidhogg sur leurs ordinateurs, et d’après le studio il va y avoir beaucoup plus de tournois maison. Plus sérieusement, toujours selon Kristy :

« La version PS4 est une bombe ! Nous avons l’intime conviction que vous aimerez autant que nous la version PS4. Selon nous, pouvoir affronter toute une série de nouveaux joueurs sur le champ de bataille est totalement génial. En garde ! »

14052867861_21b37e304c_o

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Chris2sissi

    Bon bah ca c’est sûre on se tape ce jeu le mois prochain sur le psn+ . On va etre encore super content. Une ps4 avec des jeux comme ca, ca m’étonne pas que les résultat financier de sony ne sont pas bon, sortez nous des vrai jeu avec vos consoles (une psvita qui a un catalogue, misérable, et uneps4 qui suit le meme chemin)

  • Moi ce qui me surprend et je m’adresse aussi à cartews (ne le prend pas mal hein…) , je m’exprime en tant que fan de longue date de Sony et de playstation , sans mauvaise foi , ni troll , c’est que franchement , ont le sait que il faut du temps pour prendre en main une nouvelle console , mais faut pas oublier que l’on nous à dit que l’architecture de celle-ci était proche du PC . Et avec une console qui à 8go de RAM et cette puissance , je suis surpris et déçu , comme mon voisin du dessus , que l’on nous sorte des jeux comme ça , à la limite d’une capacité de playstation 1 ! c’est juste mon avis , mais en effet , faut t-il s’attendre à l’avoir en jeux ps plus dans les prochains mois…?
    Le catalogue de la PS4 s’étoffe de semaines en semaines , et comme je l’avais déjà dit , j’ai l’impression de Sony ne compte que sur les « indés » pour attendre les jeux AAA encore en développement.
    c’était juste mon avis , mais voilà comment ne pas s’étonné du let motiv actuel .
    Merci de ton éventuelle réponse cartews!
    Je suis pas du genre à me plaindre et cela n’en n’est pas une , mais la déception est amère pour beaucoup de joueurs je pense !

    • Chris2sissi

      tout a fait d’accord avec toi. On a une console qui est proche d’un pc et on nous pond des jeux aux graphismes des années 90 et encore a cette époque c’était plus jolie. Sur ps3 on a eu des jeux relativement recent, je pense a remember me que j’avais acheté et adoré et 3 mois plus tard il était dessus. Le jeu n’avait pas trouvé son public. Je pense que c’est la meme chose pour certains jeux a la sortie de la console, y’a qu’a voir knack qui était offert au japon, et non pour dédommager l’archipel parce que la console est sortie 3 mois plus tard. Donc moi je suis vraiment decu, de meme que lorsque je regarde le psn catégorie psn+ sur ma ps4, ca parait super vide, chose quin’était pas le cas avec la ps3, car on avait au moins des jeux qu’on pouvait tester 1h. Plus on avance dans les consoles, plus on a rien. PS1 (cd de demos + demo technique + clips) / ps2: dvd de demos / ps3: blu-ray de demo (plus inclus dans le carton de la console, il faut acheter le playstation mag (eh oui y’en avait encore qui n’avait pas le net) et la sur ps4, bah rien, etc-ce normal? Merci pour cette réponse

    • @bgiogio : Je comprends tout à fait ton point de vue, partagé par beaucoup d’autres joueurs. Le problème n’est pas que la PlayStation 4 est sous exploitée à l’heure actuelle, quand tu vois le framerate et la résolution de Child of Light ou Mercenary Kings ce sont des jeux super fluides. La PS4 est suffisamment puissante pour que les petits développeurs mettent le paquet sur les animations. Oui Mercenary Kings ressemble graphiquement à Metal Slug, mais les animations sont 1000 fois plus développées. Les titres indés sont géniaux parce que développés par des développeurs qui ont une vision différente et innovante, Nidhogg est génial, Stick It To The Man a une approche amusante ; et ces titres sont moins soumis à la loi du marché qui tourne sur la rentabilité et le bénéfice. Ouvrir PlayStation à ces développeurs permet d’avoir un plus large catalogue, et non juste des grosses productions, car tu aurais toujours plus de petits jeux que de AAA. Et je pense que ton expérience de jeu est enrichi par la variété.
      Pour terminer de façon plus terre-à-terre, il est commun en début de cycle d’avoir peu de jeux, qui plus est c’est commun en cette période annuelle. Pas parce qu’il faut prendre la console en main, mais parce que les studios visent sur le long terme et ils développent des technologies qu’ils pourront réutiliser sur 2 ou 3 jeux après. Donc ça demande du temps. Comme les deux dernières années sur PlayStation 3 on a eu beaucoup de super titres, inconsciemment on s’attendrait cette année à en voir autant. Mais le temps viendra 🙂

  • Sorcier-suisse

    Je suis pas sûr que ma télé lise ce genre de jeux. Trop de couleur pour mon tv cathodique noir et blanc.
    Non mais serieux, c’est super moche.

  • djmickey34

    Quand je vois ce genre d’actu je me pose juste la question du pourquoi je me suis jeté sur la PS4 à sa sortie.

  • Merci pour ta réponse Cartews !
    après mon avis était très subjectif , je dis pas que les jeux ne sont pas fluides ou autres , et je ne me plains pas car il en faut pour tout les goûts ! mais je suis surpris , j’ai compris qu’il valait mieux avoir un catalogue enrichie justement , et que les grosses productions seront longues à arrivées , c’est juste pour être plus clair , que certains jeux sont clairement perçu comme dévalorisant pour beaucoup de joueurs ou inintéressant
    Néanmoins je tiens à félicité les équipes Playstation et les studios pour leurs travail de passionné sans nul doute.

    Merci pour ton éclaircissement , je suis juste en effet « trop » en attente des prochains jeux qui me bottent c’est clair ! (FF15 par exemple , etc…).

  • J’espère que les développeurs bossent pour corriger le lag en multi qui empêche sur PC tout plaisir aux affrontements en ligne même si l’intérêt principale c’est le multi local ce serait bien de corriger ce défaut (le jeu n’a pas grand intérêt en solo).

    Pour revenir à ceux qui commentent négativement les sorties indés, si ça ne vous intéresse pas, ne laissez pas de commentaires.

    Les « AAA » c’est sympa mais ça manque de diversité, il suffit de compter le nombre de TPS/FPS scriptés/guerres modernes qu’on a eu sur PS360…
    Un jour vous comprendrez peut-être qu’il y a plus d’émotions et de plaisir dans un pixel de Retro City Rampage que dans les trouzemilles polygones de Watch Dogs 😉

    Les indés qui s’auto-publient chez Sony apporte une variété au catalogue Playstation en plus d’une bonne visibilité pour les développeurs, il suffit de voir le nombres de jeux annoncés sur Vita/PS4 par des petites team.
    On s’y retrouve tous : Playstation, les développeurs et le plus importants les joueurs ! Jetez un coup d’oeil aux autres crèmeries pour vous en convaincre, les joueurs WiiU et XboxOne n’ont pas autant de jeux annoncés et plus important de choix !

    Pour tous ces jeux et ce choix : Merci Playstation ! Merci Shahid Ahmad (Playstation Strategic Content) ! Et merci aux développeurs de sortir leurs jeux sur PS Vita/PS3/PS4 !