[Indie Event] Skulls of the Shogun: Bone-a-Fide Edition débarque sur PS4

1 0
[Indie Event] Skulls of the Shogun: Bone-a-Fide Edition débarque sur PS4

Rencontre entre jeu de stratégie et beat'em all

La route a été longue au studio 17-BIT pour faire sortir Skulls of the Shogun, et j’espère que vous êtes prêts pour la toute dernière version de leur palpitant jeu de stratégie au tour par tour : The Bone-a-Fide Edition, qui arrive enfin sur PlayStation 4 !

Skulls of the Shogun est à la fois un jeu de stratégie au tour par tour mais aussi un jeu de combat flamboyant, conçu méthodiquement pour des tours ultra-rapides. C’est un jeu stratégique avec une (grosse) touche d’humour irrévérencieux. Pour les amateurs de jeux en mode solo ou multijoueur, Skulls répondra à toutes vos attentes.

Vous incarnez le Général Akamoto, le plus grand shogun du Japon, qui a été poignardé dans le dos à la veille de sa plus grande bataille et transporté dans l’au-delà des Samouraïs. Mais un imposteur a pris votre place, et il ne tient qu’à vous de faire échouer ses plans et regagner votre honneur en tant que Shogun… de la mort !

14066443111_b90b9f1af1_o

La campagne solo est consistante d’une durée de 10 heures, il faudra construire une armée de zombies en rassemblant une infanterie, des archers et des sentinelles, ainsi qu’une ménagerie magique de moines animaux. Vous hanterez des champs de riz, construirez des unités, et alimenterez vos troupes en dévorant les crânes de vos ennemis déchus. (N’oubliez pas, consommer trois crânes croustillants plonge n’importe quelle unité dans une rage démoniaque vous permettant capable de retourner la situation en votre faveur).

Skulls est un peu notre lettre d’amour à Advance Wars, mais avec une différence : il n’y pas de grille ! Chaque unité possède en effet un champ d’action formant un mur d’esprits impénétrable lorsqu’elle est située à côté d’unités alliées. Un moteur physique est également présent : repoussez vos ennemis, faites-les tomber dans des pièges, ou mieux encore : faites-les dégringoler d’une falaise !

13883038398_8b0937dbe2_o

J’ai le plaisir d’annoncer que The Bone-a-Fide Edition reprend le jeu original et le rend encore meilleur, en ajoutant un tout nouvel épisode en mode solo (faisant passer le nombre de missions à 24), où vous incarnez un nouveau visiteur des Rives de la Mort, déterminé à vaincre le Général Akamoto. Ce nouvel épisode introduit également des unités persistantes, permettant aux joueurs de construire leur armée et de les conserver dans les niveaux postérieurs.

En plus des unités spéciales déjà présentes sachant manier boules de feu et autres éclairs, le studio a ajouté le tout nouveau moine Tanuki, une unité farceuse dotée de capacités spéciales telles que la téléportation, et aussi capable de détourner l’attention des unités à l’aide de ses généreuses… cloches. Il y a de nouvelles cartes multijoueur basées, ces dernières atteignant au final le nombre ahurissant de 36, chacune étant élaborée spécialement pour deux, trois ou quatre joueurs en mode escarmouche.

Et il y aura du mulitjoueur pour tous ! Skulls supporte le multijoueur asynchrone, ce qui vous permet d’affronter des joueurs entre PS4, au tour par tour, en prenant le temps que vous souhaitez. Sans compter les modes Match à mort en équipe avec les fonctionnalités de l’Alliance Mortelle, vous permettant de construire une équipe avec un autre général… jusqu’à ce que l’un d’entre vous finisse par poignarder l’autre dans le dos (c’est inévitable, c’est la légende !)

13883038918_2f2ca9ec8a_o

Il y a également ajouté un système de progression dans le jeu, vous permettant d’accumuler de l’expérience et d’acquérir des titres et des emblèmes que vous pourrez déployer avec fierté en mode multijoueur.

Autrement dit, Skulls n’a jamais été aussi abouti visuellement ou dans sa jouabilité ou dans son contenu. Les couleurs chatoyantes et l’animation des personnages ont un rendu superbe sur PS4.

Pour finir, Bone-a-Fide se distingue par sa bande-son « sauce samouraï groovy » composée par Makyo et Sam Bird, ainsi qu’une toute nouvelle version du thème principal par le DJ chiptune underground Mega Ran ! Skulls of the Shogun: The Bone-a-Fide Edition arrive bientôt, alors restez vigilants !

14069645175_7870fd19d3_o

13883038938_96152140d0_o

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire