Publié le

Comment être riche dans Final Fantasy XIV ? Voici 7 astuces…

Devenir millionaire dans FF XIV

Cela fait maintenant deux semaines que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est sorti sur PS4 et vous êtes beaucoup à parcourir les terres d’Éorzéa. Le chemin pour devenir héros parmi les héros est tortueux. Il faut acheter de l’équipement, le réparer, il est nécessaire d’acheter de la nourriture et des potions, et le fait de pouvoir se téléporter est bien pratique, mais reste cependant assez cher…

Même si plaie d’argent n’est pas mortelle, voici les 7 façons les plus efficaces pour obtenir des gils rapidement dans FFXIV. Veuillez noter qu’il ne s’agit que de conseils génériques ; chaque serveur étant différent, il vous faudra tout de même étudier la question par vous-même !

FFXIVARR_PUB_39

Quêtes

De nombreuses quêtes permettent d’obtenir des gils comme récompense, mais il est également possible de choisir des récompenses différentes, parmi lesquelles des pièces allagoises pouvant ensuite être échangées contre des gils. Vérifiez bien si une pièce d’équipement offerte en récompense de quête est disponible à moindre coût dans le quartier marchand !

Carnet d’objectifs

Une fois le niveau 15 atteint, vous pourrez accéder au carnet d’objectifs en terminant la quête « Un carnet oublié ». Celui-ci vous propose divers objectifs à remplir, dont la plupart vous permettent d’obtenir une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes, et ils sont réinitialisés toutes les semaines ! En complétant tous les objectifs au niveau 50, vous pourrez gonfler votre pécule de 50 000 gils : ça donne à réfléchir !

Artisanat

Certains joueurs finissent par abandonner le développement de leurs classes d’artisanat car elles coûtent cher, à moins de se procurer tous les matériaux nécessaires soi-même. Mais au final, cela paie. La fabrication d’objets de bas niveau mais de haute qualité deviendra rapidement de la rigolade, et d’autres débutant préfèreront acheter ces objets plutôt que les fabriquer eux-mêmes.

Récolte

La récolte est une partie de plaisir. Il suffit de ramasser tout un tas d’objets pouvant être vendus, ou, si vous avez la classe d’artisanat adéquate, pouvant être transformés en objets dont le prix de vente est plus élevé. N’oubliez pas de vérifier les cours au quartier marchand !

Symbiose

Cette fonction est souvent ignorée mais peut vous rapporter un petit magot. En combat, l’équipement que vous portez entrera peu à peu en symbiose. Si vous atteignez 100% de symbiose, votre équipement peut être matérialisé (si vous n’avez plus besoin de le porter, bien entendu). En fonction du type de matérias que vous obtenez, vous pourriez en tirer un bon prix sur le marché.

Donjons

En plus de la possibilité d’obtenir des pièces d’équipement rares (et ainsi ne rien débourser), terminer un donjon peut vous permettre de récolter pas mal de gils, ainsi que des objets rares. De plus, une fois le niveau 50 atteint, vous pourrez obtenir des mémoquartz échangeables contre des matériaux d’artisanat et pouvant à leur tour être revendus à bon prix !

Quartier marchand

Certains joueurs ont réussi à faire fortune sans même quitter la sûreté des villes. Ils passent tout leur temps au quartier marchand à observer les fluctuations des prix. Leur but ? Acheter à bas coût et revendre à un prix plus élevé pour en tirer des bénéfices. Saurez-vous suivre les cours du marché ?

FFXIVARR_PUB_40

Conseils génériques et suggestions

  • Ne jetez aucun objet ! Tous les objets du jeu ont leur utilité. Même si le prix au quartier marchand est bas, vous pouvez toujours les vendre à un PNJ.
  • Utilisez votre inventaire à bon escient. Dans FFXIV : ARR, vous disposez d’énormément de place dans votre inventaire, donc si vous pensez qu’un objet se vendra mieux ultérieurement, gardez-le !
  • Avez-vous réellement besoin de vous téléporter ? Un chocobo de relais ne ferait-il pas l’affaire ? Et pourquoi pas une petite marche ? Opter pour le déplacement à pied peut vous faire économiser beaucoup de gil, en particulier au début du jeu !

Voilà ce qu’il fallait savoir !

Et pour plus d’infos :
Site officiel de FF XIV
Facebook
Twitter

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Une autre astuce* revient à convertir ses sceaux de compagnie en gils, et ça peut rapporter beaucoup très vite !
Une fois qu’on a atteint le plus haut-niveau possible (sous-lieutenant), on accumule les sceaux de compagnie à n’en plus savoir quoi faire.
Utilisez-les pour acheter du matériel et confiez la vente de celui-ci à vos servants ! Ils peuvent vendre même lorsqu’ils ont une tâche en cours !

*Cette astuce est sponsorisée par Rufhanger Al’sashour du serveur Moogle, merci de lui remettre 10% de tous vos bénéfices. :p

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications