Premier aperçu de Borderlands 2 sur PS Vita : Zer0 plus classe que jamais !

13 4
Premier aperçu de Borderlands 2 sur PS Vita : Zer0 plus classe que jamais !

Borderlands, sur PS Vita <3

Une équipe de PlayStation a eu la chance d’essayer Borderlands 2 sur PS Vita il y a quelques jours, et en grands Borderlandophiles, ils ont tenu à partager leurs premières impressions. En une phrase, voici ce qu’ils en ont pensé : « Que dire de Borderlands 2 sur PS Vita ? C’est Borderlands 2 ! Sur PS Vita !!! »

Les contrôles de Borderlands 2 sur PS Vita, c’est avant tout une histoire de personnalisation. Passez par les options pour attribuer chaque touche à l’action de votre choix. Vous pouvez même changer les compétences attribuées à l’écran tactile et au pad arrière. Par défaut, le pad arrière correspond soit au sprint soit à une attaque de mêlée selon la zone touchée ; alors que l’écran tactile lance une grenade ou active la compétence spéciale de votre personnage.

borderlands2vita_screen_controllermap

Comme souvent, les touches L et R servent à viser et tirer, mais les développeurs ne se sont pas contentés de reproduire un style commun, ils ont tiré profit des capacités uniques de la PS Vita. À commencer par le gyroscope. Pendant que vous visez, il est possible d’incliner la console pour ajuster votre visée, et ainsi ne pas manquer le headshot.

borderlands2vita_screen_equip

Les décors et les personnages sont étonnamment bien détaillés, et l’écran OLED de la PS Vita ajoute un certain charme aux couleurs. Le jeu tourne magnifiquement bien, généralement au-delà des 30fps. Surtout, Zer0 est plus cool que jamais dans son rôle d’homme-cyborg-alien-assassin-mystérieux.
Toute la bande est au complet, y compris les personnages des DLC Gaige le Mechromancien et Krief le Psycho. J’en profite pour rappeler que la version PS Vita contient les packs “Le Carnage sanglant de Mr. Torgue” et “Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate”, le pack Vault Hunter et le pack Collector’s Edition.

borderlands2vita_screen_combat

Borderlands 2 est déjà cool quand vous jouez en solo, et encore meilleur à plusieurs. La PS Vita permet le mode coop à 2 joueurs sur deux PS Vita. Le jeu devait originellement être jouable jusqu’à 4, mais l’équipe de développement a dû prendre la décision de se rabattre sur un mode à 2 joueurs uniquement afin d’offrir la meilleure expérience multi possible. La bonne nouvelle pour tous les possesseurs du jeu sur PS3, c’est que vous pourrez importer votre sauvegarde de jeu (et vice-versa). Cross-save baby!

Pouvoir jouer à Borderlands 2 depuis n’importe où, même le métro, ça relevait presque de l’impossible, pourtant le jeu est là. Presque fini, et démentiel !

borderlands2vita_screen_cptscarlet borderlands2vita_screen_torgue

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

4 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.