Harmonix veut faire revivre Amplitude à l’époque post-Rock Band, ils ont besoin de vous

3 0
Harmonix veut faire revivre Amplitude à l’époque post-Rock Band, ils ont besoin de vous

Le Beat Blaster prépare un nouveau vol

Il y a 13 ans, Ryan Lesser et l’équipe d’Harmonix ont sorti Frequency sur PS2. À l’époque ce n’était pas un hit commercial, mais le jeu a créé une grande communauté de fans et de passionnés. Ce jeu musical contrôlé en rythme avec la DualShock a ensuite connu une suite en 2003 : Amplitude. Plus évoluée, améliorée, offrant une meilleure expérience de jeu, c’est ce titre que Ryan, Directeur Artistique, veut faire revivre sur PlayStation 4 et PlayStation 3 maintenant.

Amplitude

Amplitude, c’est un jeu de musique couplé à une expérience de montagnes russes ! Les notes de musique ont été mises sous silence dans des gemmes ; c’est en détruisant ces gemmes à bord de votre vaisseau le Beat Blaster que vous libérerez la musique. Chaque piste constitue un instrument spécifique, ainsi les gemmes peuvent activer des riffs de guitare, des solos de basse, des beats à la chaîne et même les parties lyriques. Au fur et à mesure, vous construisez la musique. Trouver la ligne optimale à travers le niveau est la clé pour maîtriser le jeu et dominer les leaderboards. Et ce n’est pas un jeu d’enfant, comme le dit si bien Ryan : « quand le jeu est sorti pour la première fois, on a regardé des joueurs passer des heures entières « dans la zone » pour parfaire leur score. »

Amplitude

Après de nombreuses demandes des fans, Ryan s’est dit qu’un nouvel Amplitude serait parfait dans cette ère post-Rock Band. Le jeu offre une expérience similaire, des beats endiablés, des choix tactiques et une intensité qui rend totalement addict. Ce nouveau jeu inclurait un mode multijoueur local jusqu’à 4 joueurs, des leaderboards en ligne et de nombreuses améliorations.

Un Kickstarter a été lancé hier pour cette version PS4 et PS3 d’Amplitude : https://www.kickstarter.com/projects/824909141/131105520

Amplitude

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • CapitaineManette

    Sur Vita ça irait bien !
    Si on pouvait y jouer avec les guitares et batteries en plastique qu’il nous reste de RockBand, ce serait génial.
    Non, en fait il faudrait un nouveau Rock Band 😛

  • BlackBelt3335

    Ca n’a pas l’air d’être super bien parti, mais le concept m’intéresse bien. Surtout que je n’ai pas eu l’occasion de faire l’original.

    (Faut vraiment 775.000$ de budget pour remaker un jeu comme celui là ? Ca me semble un peu excessif. Au moins ça permet de prendre conscience de la valeur des choses.)

  • Sony possède la licence Amplitude. Donc c’est peut être le boulot de Sony de financer ce jeu non ?
    Un peu facile de laisser les internautes produire une licence Sony sans retour sur investissement.