R-Type Dimensions fait une entrée fracassante sur PS3 ce mois-ci

4 1
R-Type Dimensions fait une entrée fracassante sur PS3 ce mois-ci

Tirez-les tous !

Maintenant que la journée Star Wars est passée, c’était le 4 mai, mais si, pour May the Fourth/May The Force (ah ces anglais !), bref. Maintenant que la journée Star Wars est passée, il ne reste que les jours fériés et les ponts à venir pour se réjouir en mai. Une raison apparemment non suffisante pour Tozai Games, qui annonce la sortie de R-Type Dimensions sur le PlayStation Store pour PS3 le 21 mai. Le shoot’em up par excellence est de retour avec des graphismes entièrement en HD, une musique remaniée et des fonctionnalités inédites !

Ne lésinant pas sur les moyens, Tozai a décidé de réunir R-Type et R-Type II pour créer R-Type Dimensions. Les joueurs retrouveront R-Type, avec les huit niveaux d’origine, ainsi que R-Type II et ses six niveaux. Soit 14 niveaux, et ce n’est pas tout ! Tozai ne se contente pas d’effectuer un portage de vieux jeux d’arcade poussiéreux, le studio offre à cette série légendaire le traitement qu’elle mérite.

rtype

Les softs sont entièrement remastérisées. Ces nouvelles versions de R-Type et R-Type II réservent aux joueurs des graphismes, une bande-son et des sensations jamais vues. Les deux titres bénéficient de visuels améliorés en HD ainsi que de nouveaux morceaux de musique décapants et, cerise sur le gâteau, permettent d’alterner entre des graphismes en 2D et en 3D en Haute Résolution, ou si vous le préférez, d’opter pour les versions classiques par le biais d’une simple pression sur une touche.

Tozai a également ajouté certaines nouvelles fonctionnalités, telles que le Mode Infini et la sélection du niveau grâce à laquelle les joueurs pourront dompter les moindres recoins des niveaux. Ça ne vous suffit pas ? Il existe également un mode coopération côte-à-côte (car c’est bien plus marrant d’éliminer des sbires de l’Empire Bydo en compagnie d’un pote), ainsi qu’un mode ralenti, de nouvelles configuration des touches, des classements mondiaux, des statistiques des joueurs et bien entendu des trophées PS3 !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Tozai Games a préparé une bande annonce de R-Type Dimensions et je suis ravis de vous la présenter en avant-première ici, sur le PlayStation Blog ! Fans de shoot’em-up, chauffez vos articulations, les high-scores doivent exploser les uns après les autres.
Il reste un peu moins de deux semaines avant la sortie, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de R-Type Dimensions à l’adresse : www.rtypedimensions.com/ps3.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • haaa R-Type, j’y jouais sur PC engine… ça nous rajeunie pas tout ça 🙂

  • MonKeyTiki

    Cool, mais ces jeux de shoots sont excellents sur la vita ! Vivement qu’une version cross-buy suive le pas pour continuer de blaster dans le train :p

  • salut Cartews, merci pour cette info. Sais-tu s’il est prévu sur Vita? Comme disent les jeunes, ce serait vraiment de la balle. Sérieusement, c’est le genre de jeu qui est parfaitement adatapé à la PS VITA. Cross-Buy ou pas, je serais vraiment heureux d’accueillir le R-Type de mon enfance sur ma belle portable et son écran oled.

    • @nourrain : Pour le moment l’éditeur n’a pas confirmé de sortie sur PS Vita, si j’ai plus d’informations un nouveau post sera publié 😉

  • ok, merci pour ces précisions. J’ai déjà lu pas mal de souhaits des joueurs de voir une version Vita pour ce R-Type Dimensions. J’espère que ça arrivera aux oreilles de Tozai Games.