Un Ranger cubique et un look très simpliste
Aujourd’hui est le jour où j’annonce VizionEck sur PS4 au reste du monde. Je suis Michael Armbrust, fondateur de VizionEck. Je suis aussi le principal développeur de VizionEck. Vous l’avez ? Oui, notre studio et notre premier jeu ont le même nom. Ce qui me permet de dire que VizionEck développe VizionEck. Mais c’est quoi VizionEck (le jeu) ?
Ce trailer d’annonce contient quelques éléments de jeu et des secrets cachés, et je vais vous aider à y voir plus clair. Techniquement, VizionEck est un FPS. Mais il a très peu en commun avec les traditionnels FPS. Vous incarnez un Ranger, bon en réalité c’est juste un cube.
Le design est plutôt simpliste n’est-ce pas ? On a préféré partir sur un style clair et élégant. On s’est vraiment concentré sur l’idée de créer un jeu qui serait mathématiquement “exact”. Presque tout obéit à une suite de règles strictes. On obtient un monde d’apparence harmonieuse, 99 % du temps.
« On s’est vraiment concentré sur l’idée de créer un jeu qui serait mathématiquement “exact”. »
Ça crée aussi un superbe environnement pour le gameplay. Si vous voulez un exemple concret, prenez le système de santé. Dans VizionEck, la santé est représentée par la luminosité des contours. Blancheur extrême et vous êtes aussi frais qu’un gardon, presque noir et vous êtes à la limite de la destruction. Le moindre tir ennemi pourrait signifier votre fin.
Il y a quelques avantages. Moins vous avez de vie, plus il est difficile pour vos ennemis de voir vos contours. En se plaçant près d’une grande surface noire, votre cube devient pratiquement invisible, il est alors facile de se faufiler derrière votre adversaire.
L’environnement est aussi votre allié, j’en veux pour exemple la salle d’apparition. Il y a 24 blocs dans cette salle, mais tous ne sont pas des Rangers. Si vous restez immobile, il est impossible de déterminer lequel des cubes est le Ranger, et si un ennemi tire sur le mauvais cube il sera vulnérable à une contre-attaque rapide.
Le trailer cache plein d’autres surprises, je vous laisse les découvrir par vous-même. Nous répondrons dans les commentaires pour voir si vous avez raison ou non. 😉
N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @VizionEck ou sur notre site web.
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments