Sparkle 2 montre ses billes sur PS4 et PS Vita

5 0
Sparkle 2 montre ses billes sur PS4 et PS Vita

Un shooter match-3 magnifique et explosif

L’éditeur 10tons est de retour sur PlayStation avec un nouveau jeu mêlant action et puzzle : Sparkle 2. Le jeu est prévu sur PlayStation 4 et PS Vita au 21 mai, il sera compatible cross-buy.

Sparkle_2_PS4_CUSA00586_00_preview_6

Sparkle 2 est un shooter match-3 superbement fini, dans un monde mystérieux rempli de magie et de merveilles, à l’origine sorti en 2013 sur smartphones et PC. Mais ces versions PS4 et PS Vita ne sont pas de simples adaptations, elles ont eu droit à une refonte complète pour un gameplay parfaitement adapté aux consoles. Les graphismes, les effets spéciaux et les powerups sont magnifiquement retranscrits sur une TV autant que sur l’écran OLED de la PS Vita.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

“Sparkle 2 est étonnamment bien jouable avec le pavé tactile de la DualShock 4.”

« Nous sommes particulièrement fiers des contrôles à la manette. Les jeux de shoot match-3 se jouent bien sur un écran tactile et à la souris, et on se doutait qu’on pourrait utiliser le stick analogique. On ne s’attendait en revanche pas du tout à ce que le gameplay de Sparkle 2 soit aussi bien avec la DualShock 4 » raconte Jaako Maaniemi de 10tons.

Le pavé tactile de la DualShock 4 est utilisé comme le serait une souris, avec un pointeur à l’écran. Et bien entendu sur PS Vita, tout l’écran tactile est mis à contribution.
Sparkle 2 sortira le 21 mai sur PS4 et PS Vita, et une version démo sera disponible. Le studio prépare aussi un nouveau titre sur PS4, mais patience…

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.