Among the Sleep sur Project Morpheus, ça a peur de quoi un enfant de 2 ans ?

0 0
Among the Sleep sur Project Morpheus, ça a peur de quoi un enfant de 2 ans ?

L'horreur en réalité virtuelle et sur PS4

Histoire vraie : quand j’étais petit, j’avais peur du noir. Vraiment peur. Pour une illogique raison, je craignais que des clowns sortent du placard et de sous mon lit pour m’attaquer à coup de cartouches NES ou de boîtes de Spyro/Bloody Roar. Depuis j’ai grandi, et désormais la simple lueur de la PS4 dans la pièce suffit à me rassurer. C’était sans compter sur le studio Krillbite et son projet de psychopathe : Among the Sleep.

Among the Sleep est un jeu d’horreur à la première personne dans lequel on incarne un enfant de 2 ans. Vulnérable, apeuré par un rien, petit, faible, quand on a 2 ans on est la créature la plus fragile au monde. En plus on peut marcher et donc explorer, mais sans pour autant comprendre tout ce qu’on voit.

Among the Sleep screen

Les développeurs voulaient que l’immersion dans le corps et l’esprit d’un enfant soit la plus réaliste possible, que votre imagination se libère autant que celle du héros, que vos plus grandes craintes d’enfant ressurgissent. Votre seul ami est un ours en peluche, ça fait léger quand on doit affronter les pires démons qui vous hantent.

Démarré comme un projet de fin d’études, Among the Sleep s’est rapidement transformé en un véritable jeu grâce à une campagne Kickstarter réussie et $248,358 de réunis. Assez d’argent pour que le studio s’offre une pause glace !

Among the Sleep photo

La démo gratuite du jeu est toujours disponible, et le studio continue de recevoir tous les jours des questions des journalistes du monde entier, ce qui met une sacrée pression pour un petit studio. Comme tout développeur, ils espéraient que leur jeu passe le stade de prototype d’étudiants, mais l’attente et la campagne Kickstarter les ont vraiment surpris : « On ne s’attendait pas à ce que le projet reçoive autant de réponses positives » raconte Ole Andreas Jordet, CEO de Krillbite.

Le jeu approche enfin le stade de développement final, et Krillbite a le plaisir de vous annoncer que Among the Sleep sortira aussi sur PS4 et Project Morpheus. Se joindre à la peur d’un enfant de 2 ans à l’imagination sans limite, en réalité virtuelle, ça promet !

Enfin, un dernier mot de Ole Andreas : « Si vous êtes l’un de nos supporters Kickstarter, ne vous inquiétez pas ! Nous travaillons sur un plan pour vous assurer un bon deal sur la version PS4 du jeu. Nous aurons plus de détails bientôt, restez à l’écoute !
Vous pouvez nous suivre sur @Krillbite et notre page Facebook. »