Voici pourquoi vous voudrez finir Transistor sur PS4 plusieurs fois…

2 0
Voici pourquoi vous voudrez finir Transistor sur PS4 plusieurs fois…

Supergiant vous a gardé des surprises

Transistor sera disponible sur PS4 dans moins d’une semaine, le 21 mai exactement. Et chez Supergiant Games, le studio à l’origine du jeu, on est plutôt calme. Comme avant chaque sortie d’un jeu, c’est désormais l’impatience des développeurs d’entendre les premiers retours des joueurs qui domine.

« Ça a été une incroyable expérience de travailler sur un titre qui passionne autant de gens. Pourtant, nous n’avons pas montré beaucoup du jeu ; et nous avons hâte de voir les réactions sur les aspects du jeu que nous avons gardé secrets » dixit Greg Kasavin.

Transistor on PS4

Supergiant aurait pu en dévoiler plus sur le jeu, beaucoup de studios nous informe avant la sortie de l’histoire, des protagonistes, des fonctionnalités, etc. Pour Transistor, le studio a préféré miser sur la surprise des joueurs. Et parce qu’il s’agit d’un petit studio, ils ont aussi pu procéder comme ils voulaient. Comme le dit Greg : « nous pensons que la véritable surprise est l’une des expériences de jeu vidéo les plus plaisantes qui soit. »

Si vous avez joué à Bastion, leur premier jeu, (c’est une vraie petite bombe, j’ai adoré et je vous le conseille !), vous savez que finir Transistor ne signifie pas la fin du jeu. À propos de la rejouabilité, Supergiant a une philosophie : leur but est de créer une expérience complète, un jeu bien rythmé qui respecte le joueur et le récompense du temps passé dessus. Autrement dit, atteindre la fin du jeu devrait vous procurer un sentiment de satisfaction. « Nous serons très heureux que les joueurs parviennent jusqu’à la fin de Transistor, ils pourraient s’arrêter là puisque c’est la fin de l’histoire… Mais il y a un peu plus que ça : le mode Recursion. »

Transistor_10-apr-2014_02
« Transistor est aussi le nom de l’épée que possède l’héroïne Red, une épée douée de parole. »

Transistor a été conçu pour vous offrir une expérience riche dès le premier run, et au fur et à mesure du jeu vous allez découvrir toutes les opportunités. Le mode Recursion se débloque une fois l’histoire de Transistor finie, et il permet de recommencer le jeu en gardant toute la progression déjà faite : votre niveau, toutes les compétences complétées, etc. Ce second run du jeu vous permettra de découvrir de nouvelles combinaisons, des surprises, des forces ennemies différentes… Et à chaque nouvelle partie ce sera différent.

Transistor_Process_WP_1920x1080

« Transistor est un jeu pensé pour offrir une expérience unique, intime et propre à chacun. Nous sommes très impatients de voir comment les joueurs vont procéder dans le jeu, quelles combinaisons et styles de jeu ils vont adopter. Avec la fonction SHARE de la PS4, on espère voir plein de screenshots et streamings ! Nous serons là au lancement du jeu, à regarder vos réactions en temps réel. C’est une période très spéciale pour créer des jeux vidéo, et nous sommes fiers d’en faire partie ! »

  • Transistor sort le 21 mai sur PS4.

Transistor on PS4

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Ost préco sur le site du studio. Ça s’annonce comme du très lourd vivement la semaine prochaine que je puisse aussi profiter de cette petite perle Inde !

  • BlackBelt3335

    Je l’attends de pied ferme celui là. Même si ça sera la version PC pour ma part.

    Espérons qu’il sera à la hauteur de Bastion.