Wolfenstein: The New Order, un retour aux racines du FPS fracassant sur PS4 et PS3

0 0
Wolfenstein: The New Order, un retour aux racines du FPS fracassant sur PS4 et PS3

La légende du FPS débarque cette semaine sur PS4

Wolfenstein, DOOM et Quake sont non seulement les trois jeux qui m’ont fait découvrir le jeu vidéo, mais aussi le développement de jeu. Et tous ont été créés par id Software. Par la même société. Imaginez ce que ces gars ont apporté au monde du jeu et du développement. C’est vraiment remarquable. Et les sociétés et les jeux qui ont suivi : Unreal, Half-life, Counter-strike, Call of Duty, Halo etc… Ils ont tous la même origine.

Wolfenstein est un jeu auquel nous avons presque tous joué. C’est incroyable de se dire que nous, MachineGames, allons bientôt faire partie de son histoire. Et croyez-moi lorsque je dis que Wolfenstein: The New Order ne peut pas être révolutionnaire dans le même sens que les jeux mentionnés ci-dessus. Cette époque est révolue. Le bond technologique ne sera plus jamais aussi apparent. Mais je pense sincèrement que notre jeu reste fidèle à ses racines, à ses fans, et qu’il va suivre le chemin de ses prédécesseurs.

ROW_Rise

Wolfenstein: The New Order est plus qu’un jeu de tir traditionnel. C’est un tour de force d’action-aventure. Et il est important de souligner que la partie « tuer des nazis », comme je dis à mon beau-père (son père lui-même a d’ailleurs conduit un char d’assaut à Berlin en 1945) lorsqu’il me demande sur quoi je travaille en ce moment, n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Il s’agit d’une aventure pas si éloignée de films comme Quand les aigles attaquent et Inglourious Basterds. C’est une expérience de jeu entièrement tournée vers son scénario, dont les environnements, les personnages et la jouabilité ne sont pas courants comparé aux jeux de tir habituels. Vous y trouverez de l’émotion, de l’humour et même de l’amour.

ROW_London_burning ROW_Moon_tunnel_01ROW_Give_us_a_kiss

« Le jeu n’est pas si éloigné de films comme Inglorious Basterds et Quand les aigles attaquent. »
C’est dans l’aspect narratif du jeu que l’on peut continuer à percer, là où le jeu vidéo a encore beaucoup de chemin à parcourir. Et c’est dans ce domaine que nous pensons avoir parfaitement réussi, là où je pense que nous continuerons à briller à l’avenir. Pour raconter de belles histoires combinées à de fantastiques expériences de combat. C’est ce qui sera, je pense, le futur du jeu vidéo.

Et si vous y jouez jusqu’à la fin, ce que j’espère, vous profiterez de tout ça : une lettre d’amour écrite avec passion et destinée à nos chers amis de chez id Software, ainsi qu’à tous ceux qui aiment jouer aux jeux vidéo, et en particulier à tous les amoureux de Wolfenstein.

BETH_WOLF_KEYART_WeightClass_v03_Red