SingStar bientôt sur PS4 avec une application micro gratuite

24 10
SingStar bientôt sur PS4 avec une application micro gratuite

Découvrez le nouveau look de la série karaoké à succès

Le Q.G. SingStar est ravi de vous présenter les grands changements à venir sur SingStar cette année.

SingStar logo rgb

Difficile à croire, mais SingStar a dix ans aujourd’hui ! En dix ans, un incroyable total de 26 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus, et Singstar tient donc à vous remercier pour votre soutien pendant toutes ces années.

Au cours de ces dix années, l’équipe a fait en sorte de vous faire profiter de la meilleure expérience SingStar possible, avec notamment le lancement du SingStore en 2007 (avant même PlayStation Store), qui vous permet d’accéder en un instant aux meilleures chansons en ligne, ou encore les micros sans fil sortis en 2009. Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bonne voie !

La PlayStation 4 accueillera SingStar un peu plus tard dans l’année. En plus de cela, une application gratuite SingStar sera disponible et transformera votre smartphone en micro. Eh oui, plus besoin de micros !

SS 1405_Sony_1553RGB

L’application sera disponible sur les versions PS3 et PS4 de SingStar, et sera compatible avec la plupart des smartphones et appareils iOS et Android. Elle vous permettra également de créer vos propres playlists.

Z2 Blue Mic and Playlist Overlap 1

L’expérience sociale SingStar aura aussi droit à un renouveau, avec un partage simplifié de vos meilleurs moments (et des grands ratés) de vos soirées sur Twitter et Facebook directement depuis le jeu. Le système de points amélioré vous permettra de gagner de l’expérience et d’obtenir des récompenses de jeu, de défier vos amis en ligne et de les amuser (ou les faire enrager) avec des reprises de vos chansons préférées.

Dans quelques mois, vous pourrez profiter de SingStar: Ultimate Party sur PS3 et PS4. Ce nouveau disque comprend une sélection de 30 morceaux cultes, une super affaire pour tous les nouveaux chanteurs de SingStar. Comme toujours, vous pourrez télécharger une myriade de chansons supplémentaires depuis SingStore, avec des titres de Bruno Mars ou des classiques de R.E.M.

Plus d’informations dans les mois à venir, en attendant, restez à l’écoute du PlayStation Blog.

Les commentaires sont désactivés.

24 Commentaires

10 Réponses de l'auteur

  • Je dégaine le premier LA question !

    Les chansons déjà achetée sur PS3 peuvent t’elle être transférée sur PS4 ?

  • Excellente nouvelle ce transfert 🙂
    En espérant qu’il y aura plus de chansons françaises ?

    Le public français est tellement nombreux sur PlayStation….

  • Et en ce qui concerne l’utilisation des disques Singstar PS2 et PS3 sur PS4? 😀

  • seigneurkojiro

    Est ce qu’il y aura des micros pour ceux qui préfèrent chanter avec?

  • Deuxième question : si on n’a pas de smartphone, une PS Vita ne peut-elle pas faire l’affaire ? Ca serait un comble…

    • @Paris-SG_63 : Tu peux utiliser la PS Vita pour organiser tes playlists, mais pas chanter.

  • Et donc si on a ni iOS ni Android, vous m’expliquez comment on fait ?
    J’ose espérer que vous n’ignorez pas Windows Phone pour de basses raisons de rivalités avec Microsoft quand même !

    À moins que les micros PS3 soient toujours compatible, ou que vous sortiez des nouveaux micros…

    • Ah ok c’était en modération… mea culpa

    • @RyanCroft : Des micros seront bien entendus disponibles, quant aux précédents micros : ils resteront tout aussi bien compatibles, ainsi que la plupart des micros BlueTooth du marché 😉

    • Et donc du coup aucune application prévue ailleurs que sur les deux OS principaux ?

      • @RyanCroft : Pour le moment l’application sera uniquement disponible sur Android et iOS.

  • Pourquoi mon commentaire a été supprimé ? Je n’ai pas le droit de citer le nom de votre concurrent ???
    Je ne comprend juste pas pourquoi vous limitez cette application à iOS et Android alors qu’il y a aussi de nombreux joueurs qui sont sur d’autres systèmes !

    Surtout que toute la com est axée sur cette application microphone, donc que se passe-t-il si vous ne sortez pas e microphones pour PS4 ? Les micros PS3 sont-ils compatibles ? Et si mes micros PS3 ne fonctionnent plus et que vous n’en sortez pas sur PS4, je ne peux pas jouer à Singstar parce que j’ai pas acheté un smartphone iOS et Android ? (non parce que tout le monde ne choisit pas un OS parce que c’est à la mode ou parce que ya plus d’applis hein, certains choisissent un appareil pour son ergonomie et l’expérience utilisateur….).

    • Android représente plus de 70,7% de parts de marché en Europe, iOS est en seconde position avec 19,2% et Windows Phone est en troisième position avec 8,1%. (Source : http://www.kantarworldpanel.com/global/News/Apple-regains-momentum-as-Windows-stutters)

      Maintenant mets toi à la place d’un développeur, d’une société qui doit sortir une application en visant rapidement le plus large public possible, tu vas t’embêter à développer (et donc financer) sur Windows Phone, BlackBerry et compagnie qui ne représente même pas 10% (1 sur 10) des Smartphone présent sur le marché ?

  • Et en ce qui concerne l’utilisation des disques PS2 et PS3 sur la PS4 ?

    • @RobyX38 : La PS4 ne pouvant lire les jeux PS2 et PS3, les précédents disques ne seront malheureusement pas compatibles.

    • La PS3 ne pouvait pas lire les jeux PS2 non plus (du moins hors du premier modèle) et pourtant on a pu utiliser nos chansons PS2.

  • Il faut que tout ce qui existe jusqu’a présent soit toujours possible sur le nouveau singstar (et le fait qu’il sorte aussi sur PS3 rassure). Mais surtout que les micros sans fils soient compatiblent !

    J’ai acheté moults chansons (+ d’une centaine), et j’ai plusieurs cd ps2 et ps3 (dont le singstar mecano en import), il faut absolument que tout fonctionne, sinon plus jamais d’achats de singstar.

    • @Vraiages : Les micros seront toujours compatibles, pas d’inquiétudes dessus. Les chansons achetées pourront aussi être transférables. Malheureusement pas de rétro-compatibilité avec les précédents CDs.

  • petite question car je suis super content de voir Singstar débarquer sur PS4 (en attendant le retor de Buzz aussi ^^) : est-ce que les micros de la version PS3 seront compatibles sur la PS4 ? merci par avance de la réponse 😉

  • Quelle deception pour les anciens cd de jeux … Pourquoi pas proposer un système d’échange ??? On renvoie les dvd de jeux singstar par la poste, et vous transferrez les chansons sur le singstore par ex ? C’est vraiment dommage grosse deception sur ce point, c’est bien beau d’ajouter des fonctionnalitées si c’est pour en perdre d’autres …

  • Super ! maintenant plus que Buzz à attendre donc 😉

  • Je viens de voir aussi que les chansons achetées sur PS3 seront transférables sur PS4 si, et uniquement si elles sont disponibles sur le singstore PS4… ca veut dire qu’on peut aussi perdre une partie de nos chansons si vous avez pas renouvellé les droits … ca me rassure pas.

  • Hum bonne nouvelle tout cela, par contre ce qui me dérange ce sont tous les CD que nous avons achetés qui ne seront pas compatibles sur PS4 ! J’espère qu’il y a aura un possible transfert de prévu car sinon je ne passerai pas à la caisse une seconde fois !

  • Bonjour,
    Lorsque tu dis micros compatibles, cela englobe les micro filaires ?

    Et vraiment dommage (j’espère pour le moment) que les titres PS2/PS3 sur disque ne fonctionnent pas (encore).
    Peut être via une future MAJ cr pas mal de titres Fr ou de grands « classiques » se trouvent sur ces disques.
    D’ailleurs question qui fâche : toujours pas d’accord avec la problèmatique Française sur les titres ? London Studio avait déjà fait silence radio sur PS3 à ce sujet qui était considéré comme tabou…

    Cordialement
    Doc.

    • @malko06 : S’agit-il d’un micro filaire USB ?
      Concernant les chansons françaises, le souci est surtout d’un niveau légal pour la France. Contrairement aux autres pays, en France pour publier une chanson il faut contacter tous les ayants droits du titre : auteur, compositeur, label, mixeur, etc. Les enjeux légaux sont donc conséquents et très longs malheureusement.

  • Grosse déception… S’il n’est pas possible d’utiliser les disques PS2 et PS3, sur PS4, alors ça limite l’interet de cette version next gen. Au prix d’un pack de 5 chansons sur le store, on trouve des disques contenant entre 20 et 30 titres…
    L’absence de rétro compatibilité est une fausse excuse. La PS4 n’est pas capable de lire l’arborescence des dvd ? elle ne peut pas lire de fichiers videos, audio et textes ???

  • Cauchemar ! Vous voulez dire que la même pollution visuelle que sur la PS3 risque de se reproduire ici ?
    Je comprends tous les fans de ce jeu et tout ce qu’il peut avoir d’addictif mais en retour je demande la même compréhension pour tous ceux qui comme moi n’en ont strictement rien à faire !
    Alors cette fois, Mr Sony, merci de respecter ceux qui n’en veulent pas, et de ne pas nous IMPOSER une icône affreuse comme sur notre XMB PS3 si tant est que Sony nous confère encore ce droit de proprièté !
    Et merci de nous avoir complètement ignoré sur PS3, je parle de tous ceux ayant réclamé le retrait de cette icône intrusive, et nous étions nombreux !

    • Oh mon dieu ! Une icône ! Quelle horreur, quelle villénie ! Quelle honte !!!

      Non mais franchement vous râlez vraiment pour rien….

    • @Gilartus : L’icône ne sera pas imposée sur l’interface de la PS4. 😉

  • Si on tranfert nos chansons sur ps4, seront elles toujours accessible sur notre ps3? Une action particulière a faire à part telecharger?

    • Je precise en donnant un exemple une soiree singstar ps4 entre potes et un autre jour une soirée singstar sur ps3 pendant que la ps4 est utilisée en remote play.