Derrière le volant de DRIVECLUB, des paysages et une prise en main saisissants de réalisme

8 0
Derrière le volant de DRIVECLUB, des paysages et une prise en main saisissants de réalisme

DRIVECLUB offre une expérience sociale hors paire

DRIVECLUB est sans conteste un jeu dont le nom évoque quelque chose dans l’esprit des joueurs PlayStation. Originellement prévu pour la sortie de la PS4, l’équipe d’Evolution a préféré repousser la sortie en octobre 2014 pour peaufiner le jeu et surtout offrir aux joueurs la meilleure expérience de conduite et de social possible.

DRIVECLUB est conçu pour être joué en ligne, avec d’autres membres d’un club. L’interface dynamique est complètement intégrée au jeu. Une companion app sera aussi lancée avec le titre, et Evolution espère que sa vision d’un jeu de course connecté et social sera concrétisée.

14054835799_74ccb8a52d_o

« La modélisation des 50 véhicules de DRIVECLUB est impressionnante en 1080p. »

Ayant eu la chance de jouer aux premières versions de DRIVECLUB, j’ai pu voir les améliorations du jeu au fur et à mesure des versions, et je peux vous annoncer que la différence est marquante. Tout d’abord en termes d’améliorations graphiques. Le titre était déjà beau lors de l’annonce, il l’est désormais encore plus. Les 50 véhicules du jeu sont dans une résolution native de 1080p, jusqu’au moindre détails de la plus petite des vis ou d’aiguille de compteur sur le tableau de bord.

La piste son n’a pas non plus été négligée : Evolution a utilisé de multiples microphones pour enregistrer tous les sons intérieurs et extérieurs en fonction de chaque circuit. Je vous recommande de jouer avec un casque pour une immersion totale dans la course. Le plus difficile pendant la course, c’est de résister à l’envie de s’arrêter et juste admirer le paysage. Les feuilles qui tombent, le givre qui reste sur le pare-brise, autant d’éléments qui rendent le jeu ultra réaliste.

14054869990_2fbcb2c12e_o

« DRIVECLUB propose des défis permanents pendant les courses, chacun permettant de débloquer des récompenses. »

Vous pourrez aussi contrôler le temps dans DRIVECLUB. En plus de pouvoir choisir dans quel moment de la journée conduire, vous pourrez décider d’accélérer le temps x15, x30 ou x60 ; ce qui permet de commencer la course en nocturne, voir le lever de soleil au second tour et terminer la course en plein jour.

DRIVECLUB est une déclaration d’amour aux jeux de courses et à l’art automobile, et Evolution y a mis tout son cœur et savoir-faire pour offrir une expérience unique.

  • DRIVECLUB sera disponible en octobre sur PS4.
DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • Nightmare1984

    J’attends énormément ce jeu !!! J’espère que Sony sortira un firmware pour lire ses MP3 sur la PS4 avant la sortie du jeu, car je veux écouter mes musiques durant les courses.

  • Pareil, un jeu que j’attends beaucoup, un peu marre de rouler en rond sur des circuits vides 😡

  • moi j’attends de l’avoir en main pour juger, car apres les trailers assez jolis, mais qui se revelait etre fake, quand les journalistes jouait au jeu le trouvait assez laid ..serieux je ne sais plus quoi penser de evo studio, pk, ne nous ont ils pas fait un bon vieux motorstorm PS4 ?? j’ en réve , la c’est pas un concurrent serieux pour GT ou forza pour moi, mais jai laisser ma preco car je testerai quand même…mais septique… 50 caisse c’est tres peu , si il y a que 10 circuits…. bref on verra…

    • Nightmare1984

      C’est une simu-arcade, ça n’a jamais été annoncé comme un concurrent de GT. Si tu veux te faire une idée du gameplay pense à PGR ou les anciens Toca. Et puis l’avis des journalistes… regarde plutôt les dernières vidéos ingame du jeu et tu verras par toi même que graphiquement il y a rien à redire. Maintenant pour juger de la jouabilité tu pourras le constater par toi même avec la version PSN+ (ou une bêta qui pourrait venir avant). Et il y a 55 circuits (11 par pays comme des étapes de rally). Ensuite je te rejoins que je serai pas contre un Motorstorm Apocalypse 2 (avec des musiques metal) ou même une remasterisation du 1er Apocalypse vu que c’est la mode en ce moment…

  • ouias mais justement tu sais les premieres video soit disant de gameplay montrés au tout debut etait totalement fake.. donc j’avoue que je me mefie, apres le coup de killzone 2 , et il en serait pas a leur premiere fake, car je garde en memoire l’epoustouflante demo de motorstorm a l’E3 au coté de KZ2 , ou eight days , qui devait appater le chaland, et qui n’etait rien de plus que des CG … alors oui les trailers de gameplay recent ont l’air dêtre vrai, et je le prendrai, mais je sais pas ya comme un truc qui cloche pour moi, j’aurai sans doute preféré des decors a la Forza horizon plus coloré et sublime eux aussi, apres on verra bien ce que donnera le jeu, mais tout ce coté social me gave, car tout les jeux de caisses modernes ont cela… les clubs, ect… bon apres c’est pas un open world, c’est vrai.
    ais bon j’espere quand même qu’on aura quelque chose de fun , et je trouve quand meme naze l’offre ps+ qui te demande d’ajouter 49 euros de memoire pour avoir le jeu complet… serieux ??? ma preco du jeu complet sur amazon qui a été faite en juillet dernier , le jeu est a 54 euros… l’upgrade aurait du être a 10 euros pas plus.
    deja qu’on se paye 1 jeu inde par mois , la plupart sympa, mais qui n’ont rien d’exclusif depuis resogun, ce sont des jeux PC/MAC ou IOS qui arrive comme jet car stunts.. je trouve que le PS+ sur ps4 devrait être comme celui qu’a la ps3 avec au moins un vrai jeu boite tout les 3 mois. mais bon je m’ecarte du sujet….
    en tout cas ne faites pas l’upgrade a ce cout… autant le prendre en boite a 60 euros je pense.

    • Nightmare1984

      C’était un Target Render tout comme la vidéo de gameplay de Killzone (et non Killzone 2) montré à l’E3 2005. Comme son nom l’indique c’est une vision de ce à quoi les développeurs souhaitent obtenir avec leur jeu final. Et au vu des dernières vidéo de gameplay cette fois, on peut dire que le pari est réussi pour Evolution. De plus beaucoup de studios font la même chose d’Ubisoft à Nintendo. Les récents trailers sont véridiques ça ce voit faut pas rentrer dans la parano non plus (surtout que certaines sont piloter par une quiche^^). L’histoire de colorimétrie est une question de gout. Personnellement je suis content du travail d’Evolution sur ça. Marre des GT où graphiquement c’est plus beau que la réalité. Faut savoir « salir » un peu les graphismes pour avoir un rendu réaliste. Le système de Club je trouve ça génial et innovant pour un jeu de caisse (j’ai un clan c’est pour ça que ça me botte même si je trouve la limite à 6 maxi trop faible) mais rassure toi t’es pas obligé d’intégrer un Club donc en quoi c’est un problème? Le PSN+ sur PS4 si il est pas à la hauteur de la PS3 c’est tout simplement que la PS4 n’a que 6 mois de vie contrairement à sa grande sœur qui a plus de 7 ans d’existence! Sur Vita il a fallu attendre une année presque pour avoir des jeux donc je trouve déjà sympa que Sony nous offre des petits jeux dès le début.

  • C’est vrai qu’un motorstorm qui exploite les capacités de la ps4 serai énorme
    Après moi je veux aussi du vrai motorstorm sur la psvita car quand je vois la version PSP de artic edge, un remake sur psvita serai parfait…

  • j attends de le voir de visu car je n ai plus aucune confiance aux studios et encore moins aux journalistes cautionnant ce type de mascarade. Et très honnêtement c est de bonne guerre. Quand on voit watchdog sur PS4 (desole mais ça tourne déjà depuis deux jours sur YouTube) et la version PC y a de quoi s énerver… Donc wait and see.