Nouvelle section Découvrir sur le PlayStation Store

3 0
Nouvelle section Découvrir sur le PlayStation Store

Ne manquez plus les perles vidéoludique méconnues

Si nous sommes tous fans de PlayStation, nous avons des goûts et des avis différents. Et en matière de jeux vidéo, nous faisons parfois preuve de partis pris assez virulents. Certains vibrent en inscrivant un but d’anthologie dans FIFA, tandis que d’autres préfèrent réussir une série d’éliminations parfaite dans Battlefield ou Call of Duty, et d’autres vont faire flasher les radars sur Need for Speed, ou encore chasser la baleine dans Assassin’s Creed.

Et qu’en est-il des jeux qui n’appartiennent pas à la catégorie grand public, ces perles méconnues sur lesquels on tombe par hasard et qu’on essaie par curiosité ?

C’est cette curiosité qui m’a fait vivre des moments les plus mémorables sur PlayStation. Je citerais par exemple l’incroyable Thomas Was Alone, le totalement fou et addictif OlliOlli ou encore Guacamelee!, un jeu de plate-forme déjanté.

Thomas Was Alone 2

Si vous avez récemment fait un tour sur le PlayStation Store, vous avez peut-être remarqué une nouvelle page intitulée Découvrir. Elle a été conçue comme un excellent moyen de réunir dans un seul emplacement une large gamme de jeux géniaux que vous avez peut-être manqué en parcourant la boutique. Elle est répartie en catégories pour vous permettre d’accéder immédiatement à votre genre préféré ou de tous les passer en revue à la suite.

Quels sont les jeux « inconnus » que vous avez essayé par curiosité sur PlayStation ? La surprise fut-elle au rendez-vous ? Qui sait, parmi les titres qui seront conseillés par d’autres lecteurs, vous découvrirez peut-être une nouvelle trouvaille géniale à ajouter à votre collection ! Exprimez votre opinion ici sur le blog ou rendez-vous sur la page Twitter officielle de PlayStation et partagez votre avis à l’aide du hashtag #MyPSDiscovery.

À vous de jouer !

OlliOlli

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Mouktouk-chan

    Pardonnez-moi d’être un poil hors sujet, mais vu que ça parle d’une nouvelle catégorie sur le Playstation Store, j’aimerai savoir s’il était normal qu’une grande partie des jeux PSone auparavant proposés sur le PS Store ait disparu. Bien que l’on retrouve les ultra-classiques type Crash Bandicoot, Final Fantasy, Metal Gear Solid ou Resident Evil, il me semblait que par le passé, le choix dans les jeux PSone était largement plus conséquent et le PS Store en disposait toute une section dédiée (avant son redesign).

    Quand on connait le jeu du nom, comme Warhawk ou Arc The Lad, on peut le retrouver en effectuant une recherche, mais quand on veut juste faire du « lèche-vitrine », il faut se contenter de la catégorie Découvrir > Classiques, qui ne contient que les ultra-classiques. Ou alors peut-être ai-je mal vu? Comment peut-on accéder à l’intégralité des jeux PSone que propose le Playstation Store? Ou la catégorie a-t-elle disparu?

  • A quand le retour des sections PS1 et PS2 classics ? ça fait plusieurs mois qu’elles ont disparu !
    Est-ce que Sony Europe a définitivement laissé tomber ses joueurs fans d’ancienne licences PS1 et PS2 ?
    Aux US ils ont encore régulièrement des nouveaux jeux PS1 et PS2 qui arrivent sur leur store, difficile de ne pas se sentir abandonné.

  • Oui effectivement cella pourrait être que meilleur d’avoir les anciens jeux.Et au début du PS+ il y avait des jeux offert PSone et PSTwo qui maintenant n’existe plus.