Ils ont eu la frayeur de leur vie, et nous les avons filmé !

4 0
Ils ont eu la frayeur de leur vie, et nous les avons filmé !

The Evil Within redéfinit l'horreur sur consoles

Si vous passez à côté du labo de test de Bethesda, ne vous étonnez pas si vous entendez des cris, des gens qui respirent très fort et des jurons. Ce sont simplement les beta testeurs du prochain jeu The Evil Within, par le mythique créateur Shinji Mikami et son équipe à Tango Gameworks.

La vidéo ci-dessus montre les réactions des joueurs qui essaient le jeu dans une pièce obscure, les conditions de jeu parfaites pour The Evil Within.

online_village_impaled_1399631054

online_village_escort_1399631053

Évidemment en voyant la vidéo, j’ai voulu en apprendre plus auprès de Stephanie Puri, External Usability Manager de Bethesda :

Bonjour Stephanie, est-ce que tu peux nous en dire plus sur votre environnement de test ? Est-ce que vous essayez d’augmenter le facteur épouvante avec des éléments externes ?
Stephanie Puri : Avec un jeu comme The Evil Within, on essaie de limiter le test à 5-6 personnes. Il y a beaucoup à dire après une partie, alors on essaie de garder des petits groupes pour avoir des discussions poussées sur l’expérience de jeu. On éteint la lumière quand le joueur commence la partie parce que les jeux d’horreur se jouent mieux seul et dans le noir. On peut les mettre dans le noir, mais pas seul puisque nous avons plusieurs testeurs sur place.

Tout ce que le joueur fait et dit est enregistré pour que nous partagions les réactions directement avec l’équipe de développement. Il n’y a rien de plus prometteur pour l’expérience que de voir les joueurs sauter sur leur siège ou les entendre haleter. On passe aussi beaucoup de temps avec les joueurs pour récolter leurs avis, et ensuite en aviser l’équipe de développement. Ainsi, les développeurs peuvent entendre directement les avis et recommendations des joueurs.

online_brain_1399631051

online_mansion_snare_1399631052

Quelle est la meilleure réaction que vous avez vu avec quelqu’un qui joue à The Evil Within ?
Stephanie Puri : Mon moment préféré est de regarder les joueurs découvrir la créature dans la pièce ensanglantée pour la première fois. Même le joueur qui reconnaît la pièce depuis le trailer et sait ce qui va se passer a une réaction. On a tout vu, des cris aux sursauts et même des jurons en fuyant l’écran !

Est-ce que vous tapez sur l’épaule des testeurs pendant le jeu ? Ils ont de mauvaises réactions ?
Stephanie Puri : Je n’appellerais pas ça de mauvaises réactions, mais oui nous surprenons les joueurs tout le temps. Ils sont très absorbés par le jeu, ils oublient qu’ils sont dans une pièce avec d’autres joueurs et sursautent dès qu’ils entendent des sons ou qu’on leur tape sur l’épaule pour attirer leur attention. Leur seule vraie mauvaise réaction est quand on leur annonce qu’il est temps d’arrêter de jouer.

Comment les fans de jeux Bethesda décident de participer à ces sessions de jeu en labo ?
Stephanie Puri : Les beta testeurs offrent à l’équipe un excellent retour, et ça a un important impact sur le jeu final. Je dis souvent à nos testeurs que nous faisons les jeux, et que leurs retours permettent de faire de meilleurs jeux.

Les testeurs volontaires peuvent découvrir les coulisses du développement d’un jeu vidéo, et nous les remercions avec des jeux et des items swag !

online_jaw_1399631052

online_mansion_ruvik_1399631052

The Evil Within arrivera juste à temps pour la période de l’horreur, Halloween. Le jeu est prévu pour une sortie en Europe au 24 octobre 2014. En pré-commandant le jeu dès aujourd’hui, vous pourrez obtenir le pack The Fighting Chance qui inclut :

  • Kit Médical – une amélioration de santé indispensable pour permettre à Sebastian de poursuivre le combat.
  • Gel Vert – à utiliser pour améliorer les stats de Sebastian.
  • Fusil à Double Canon et Trois Cartouches – un fusil à pompe plus large et plus puissant, très pratique dans des environnements confinés avec plusieurs ennemis en approche.
  • Agonie Incendiaire – capable d’arroser les ennemis à proximité avec des étincelles de feu.
  • Agonie Poison – attire et empoisonne les ennemis, offrant à Sebastian le temps de fuir rapidement.

Restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus d’infos sur The Evil Within sur PlayStation 4 et PlayStation 3, disponible cet octobre.

online_village_knifefight_1399631055

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Je veux ce jeu !!!!

  • Ce jeu je veux !!!!

  • The_Mankind_

    Enfin un vrai jeu pour adulte, ..on espère!

  • Silencious_gamer

    Enfin le retour du « vrai » survival-horror, ça commençait à devenir lassant ces jeux -aussi bon soient-ils- à la première personne! Je suis très curieux de voir ce que Mikami nous réserve pour ce jeu là, en tout cas ça promet et je l’attends avec impatience.