Fenix Rage sur PS4 : le rêve de 3 lycéens du Costa Rica qui devient réalité

1 0
Fenix Rage sur PS4 : le rêve de 3 lycéens du Costa Rica qui devient réalité

Un titre développé avec la passion du gamer

Avant de vous présenter Fenix Rage, je dois absolument vous présenter les membres du studio Green Lava. Pourquoi ? Parce que leur histoire est géniale !
Eduardo Ramirez, Diego Vasquez et Jose Mora sont tous les trois originaires du Costa Rica, à Moravia exactement. Ce sont tous les trois des gamers pure souche.

14105333598_b5b6c78291_o

14312168683_b3a2357753_o

Eduardo et Diego se connaissent depuis le lycée, à cette époque, tous les vendredi après-midi ils participaient au « PlayStation 2 Arcade« . Mais de quoi s’agit-il ? C’est assez simple : au Costa Rica, peu de personnes possédaient une PlayStation, heureusement il y avait en ville un endroit qui louait à l’heure 5 PS2. Eduardo et Diego économisaient toute la semaine pour pouvoir jouer, et tous ces efforts étaient récompensés par les humiliations qu’Eduardo infligeait à ses amis en jouant Ken sur Street Fighter EX2.

« C’est pour nous aujourd’hui un honneur d’annoncer notre jeu Fenix Rage sur PlayStation 4. Nous avons sorti notre premier prototype il y a deux ans sur Google Play, un jeu très simple sans graphismes extraordinaire, mais il y avait déjà beaucoup de qui allait servir plus tard dans Fenix Rage. Savoir qu’aujourd’hui c’est officiel, notre jeu est annoncé sur le PlayStation Blog pour cet automne, c’est comme un rêve éveillé pour des gars comme nous du Costa Rica. C’est juste incroyable » dixit Eduardo.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Il faut dire que le bonhomme a été élevé par Silent Hill, Crash Bandicoot ou encore Twisted Metal sur PS One ; sans parler de Sonic, dont on retrouve une forte influence dans Fenix Rage, et que le comic Hellboy de Mike Mignolia a été une forte inspiration pour les graphismes. Forcément ça place le décor.

14291983895_790286dec8_o

« Bien sûr, développer notre jeu sur PS4 et l’annoncer au reste du monde c’est aussi intimidant. On a encore plein de nouveaux modes à montrer, de nouveaux niveaux à créer et perfectionner… mais là on apprécie le moment dans nos bureaux de Moravia. Le Costa Rica n’a pas beaucoup de développeurs très connus, et on ressent une certaine fierté à sortir le premier jeu 100 % fait au Costa Rica ! Dites nous ce que vous pensez des screenshots, nous sommes ouverts à toutes les suggestions. Fenix Rage sera disponible dès cet automne. »
Merci à Eduardo, ça fait toujours chaud au cœur de lire des rêves d’enfants se réaliser !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • jacksparows74

    Perso je trouve ce jeu pas beau du tout, il me fais penser a un mix de jeux comme sonic/kirby/Pac-Man et cela me semble être qu’un simple remix de tout çà en autre, il n’y à rien d’original côté graphisme après niveau jouabilité je ne sais pas ce que sa donnera mais je ne pense pas le prendre dû aussi au nombre affolant de jeux Inde type on reprend un jeu GameBoy pour le revendre au même prix qu’à l’époque sur ps4 wouah les gars vous êtes fort j’ai acheté une ps4 pour émulé mes jeux d’enfance –‘ non mais je sais pas un peut d’originalité de nouveauté sa te donnerais de l’intérêt pour ces jeux.