One Way Trip sur PS4 et Vita : un voyage hallucinatoire vers la mort

0 0
One Way Trip sur PS4 et Vita : un voyage hallucinatoire vers la mort

Préparez-vous à vivre une expérience unique.

Environ un an après le lancement du développement de One Way Trip, nous avons une idée assez précise de ce qu’on attend d’une plate-forme pour créer la meilleure version « onirique » de notre jeu : des commandes polyvalentes et adaptables, des fonctionnalités de connectivité bien pensées, des capacités matérielles suffisantes pour gérer tous les aspects graphiques détaillés et démesurés dont on rêve…

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, nous sommes ravis de vous annoncer que One Way Trip sera disponible en exclusivité sur PS4 et PS Vita à sa sortie l’an prochain. Les capacités de ces systèmes nous permettent de donner libre cours à nos objectifs, même les plus ambitieux, tout en nous concentrant sur les sensations que réservent le jeu.

Dans One Way Trip, aux côtés de votre frère Barry, vous découvrez que vous avez été empoisonné suite à une attaque massive lancée sur les réseaux d’approvisionnement en eau. Il ne reste plus que six heures à vivre à une large partie des habitants, qui passeront cette période en proie à des hallucinations (lors des « trips »). En d’autres termes, le jeu étudie dans une ambiance très particulière ce qui se passerait si vous découvriez que vous-même et toutes les personnes que vous aimez sont sur le point de mourir, avant de devoir gérer cette situation tandis que vos membres se transforment en dauphins de dessins animés.

Tweet image

Cependant, au-delà de cet aspect, One Way Trip repose sur les thèmes de la mortalité et de ce que coûtent les opportunités. Vous ne serez probablement pas en mesure d’accomplir tous vos objectifs, mais vous aurez la liberté de choisir les axes directeurs de votre vie et de décider ce qui vous importe.

« Une aventure digne d’un film d’action surréaliste. »

Pour produire ces effets dans le mode histoire, le jeu utilise un mélange d’arborescence tournant autour des choix ainsi qu’une approche plus poussée et procédurale, axée sur les systèmes. À tout moment, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, les autres personnages vivent activement leur vie et œuvrent vers leurs propres objectifs, influençant le déroulement de l’intrigue.

Dans ce jeu, vous pouvez tisser des liens avec chaque personnage ou, si vous le préférez, rester proche d’un meilleur ami. Le monde du jeu et le reste des relations entre les personnages changeront en fonction de vos choix. Ce jeu ne comporte pas de jauges, de barres défilantes ou de points d’amitié. Nous avons opté pour un moyen de rendre les relations aussi profondément humaines et complexes que possibles, aussi bien ponctuellement que sur une longue durée.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Alors que d’autres jeux se subdivisent à certains points en vous permettant de prendre diverses décisions-clés, notre but consistait à créer un jeu adaptant sa perspective globale, y compris son genre. Ainsi, selon les choix que vous ferez, vous pourrez aussi bien vivre une aventure digne d’un film d’action surréaliste comportant des séquences de tourelles qu’un parcours calme, méditatif et philosophique dans lequel vous n’utilisez pas d’arme à feu.

En ce qui concerne les combats, on a coutume de dire que les affrontements sont susceptibles de dominer ou vampiriser un jeu. Si le soft propose une profondeur mécanique suffisante pour maintenir l’intérêt des batailles sur l’ensemble d’un jeu, il est nécessaire de proposer de nombreux affrontements afin de mettre en évidence et d’explorer cette profondeur. Très vite, on finit par chercher de nouvelles raisons de forcer les joueurs à sortir leur arme et de se mettre à tirer, au lieu de mettre à leur disposition d’autres options permettant de s’exprimer à travers le jeu.

Au fil du développement, nous nous sommes rendu compte que cette dynamique et la manière dont elle affectait l’équilibre de la narration ne nous satisfaisaient pas, mais nous étions déjà complètement conquis purement sur le plan du gameplay par notre système de combat. Nous avons donc décidé de le séparer et d’en faire un mode indépendant, d’une taille et d’une envergure comparables au mode histoire.

Nous vous fournirons de plus amples détails concernant tout ceci dans un prochain billet, mais pour faire simple, ce mode associe les meilleurs éléments des RPG stratégiques au tour par tour et des jeux de tir modernes à la première et à la troisième personne, afin de créer un mode de survie face à des vagues d’ennemis dans une suite de dédales. Vous pourrez constituer une équipe de combattants, personnaliser leur équipement, puis faire de votre mieux pour survivre afin d’obtenir de nouvelles options et améliorations. Chaque affrontement sera en outre rythmé par notre bande-son hip-hop originale !

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution du jeu au fil de son développement et à l’approche de la phase finale, mais pour l’instant, nous allons consacrer toutes nos ressources au développement de One Way Trip afin d’en faire une expérience aussi exceptionnelle que possible. Nous avons vraiment hâte que vous puissiez y jouer, que ce soit en tenant une DUALSHOCK 4 ou une PS Vita entre vos mains !

14156776550_33bb376b0b_o