Flyhunter Origins, un jeu de plates-formes magnifique créé par des passionnées d’animation

0 0
Flyhunter Origins, un jeu de plates-formes magnifique créé par des passionnées d’animation

Un futur hit sur PS Vita.

Bonjour, je suis Andrew Dayton, co-fondateur de Steel Wool Games. Le temps passe si vite qu’on a l’impression d’avoir obtenu le feu vert pour créer notre premier jeu hier seulement. Nous vivons désormais un rêve éveillé puisque nous allons présenter Flyhunter Origins pour PS Vita cette année à l’#E32014 !

Image_017

Steel Wool Games a été fondé par quatre vétérans du film d’animation (dont moi-même) partageant un amour des jeux vidéo, un désir de créer ensemble un produit divertissant et un total de 60 années d’expérience dans le film d’animation (à nous 4 hein !) Le reste ne serait pas difficile, pensions-nous…
Pas difficile… Incroyablement difficile, en fait ! Mais l’expérience s’est également avérée absolument exceptionnelle.

Ara_pose2

Nous savions dans quels domaines nous excellions et ceux dans lesquels nous manquions d’expérience. Être fan de jeux vidéo ne fait pas plus de vous une personne apte à développer un jeu qu’être cinéphile ne vous confère les qualités pour réaliser un long-métrage. Joshua (l’un de nos co-fondateurs) possédait de l’expérience dans la création de règles grâce à sa société de jeux de plateaux Zombiesmith. Nous possédions donc des bases solides dans les mécanismes de jeu. Nous avons fait des recherches, étudié des jeux et nous avons tiré parti de l’expérience de notre éditeur Ripstone dans le domaine ludique. Nous avons malgré tout rencontré certains obstacles.

Puisque nous étions en train d’apprendre sur le tas l’art de la création de jeux vidéo, nous tenions à rester dans un genre puisant sa source d’inspiration dans une intrigue de premier ordre. Nous savions que Flyhunter Origins serait un jeu de plates-formes et de poursuites en 3D, mais la question était de définir sur quel domaine se focaliser. Nous voulions le rendre accessible aux enfants dès l’âge de six ans, tout en proposant un contenu amusant et stimulant à l’ensemble du public.

Image_003

Il nous a fallu avant tout créer une expérience de jeu divertissante et lui faire bénéficier du meilleur de notre ADN créatif. Un scénario aussi amusant que captivant, des animations de grande qualité, un personnage attachant et des visuels soignés. Comme l’indique notre devise, « Le plaisir de jeu doit être au rendez-vous ».

ZakPromo

Nous avons exploité l’expérience et les suggestions de notre éditeur, tout en restant fermes sur certains points. Cependant, nous avons vraiment tenu compte des conseils de Ripstone. Ils ont été des partenaires formidables lors de cette aventure.

Aucun aspect du processus de création de Flyhunter Origins ne pourrait être considéré comme traditionnel. Notre éditeur se trouve à Liverpool, tandis que nous sommes tous en Californie. L’organisation de réunions et conférences a donc toujours été complexe ! Le projet s’est avéré difficile, stressant et épuisant, mais nous sommes tous fiers de ce que nous avons accompli. Nous en revenions toujours à la même question : que ferions-nous si nous étions tous dans le même bâtiment à plein temps ? Il s’agirait soit d’une version de la Factory d’Andy Warhol pleine de nerds ou de combats à mort dignes du Dôme du tonnerre dans Mad Max 3 😉

Flyhunter Origins sur PS Vita sera présenté sur le stand Sony dans la salle ouest à l’#E32014 cette année. Si vous avez la chance d’être sur place, venez nous voir. Dans le cas contraire, suivez-nous via @SteelWoolGames et @RipstoneGames sur Twitter pour vous tenir au courant de notre actu en direct du salon.