Nouvelle bande-annonce de Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

0 0
Nouvelle bande-annonce de Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Jouez le plus grand détective de tous les temps.

La sortie de Sherlock Holmes : Crimes and Punishments se rapproche, ce sera en septembre prochain, et alors que le studio Frogwares continue d’améliorer son titre, ils ont pris le temps de créer une nouvelle vidéo dédiée à Sherlock Holmes.

crimes&punishments-13

Même si c’est évident, il convient de rappeler que dans Crimes & Punishments vous incarnez Sherlock Holmes. Sherlock ! Le plus grand détective de tous les temps ! On connaît sa réputation de génie analytique, à la puissance de déduction infaillible, qui survient lorsque Scotland Yard échoue lamentablement, et c’est exactement ce qu’il fait dans Crimes & Punishments ! Vous serez confrontés à six affaires bien retorses que vous devrez démêler vous-même, et qui impliquent des meurtres, des vols et des disparitions. Il s’agit d’enquêtes au sens premier du terme. Vous devrez agir en tant que détective pour trouver des indices, parler aux témoins ainsi qu’aux suspects et rassembler les preuves, puis utiliser vos propres déductions pour découvrir la clé du mystère.

« Incarnez le plus détective de tous les temps et assistez Scotland Yard dans ses enquêtes. »

Plus vous trouverez d’indices, plus vous ajouterez d’éléments à l’espace de déduction, une zone vous permettant d’essayer de relier les preuves entre elles. Si vous y parvenez, celles-ci vous permettront d’arriver à une conclusion pour chaque affaire. Ce que je préfère, dans Crimes & Punishments, c’est que vos conclusions peuvent être fausses, selon la façon dont vous interprétez les preuves. Il est donc tout à fait possible d’accuser un innocent et de le faire incarcérer. Au fait, au XIXe siècle, accuser quelqu’un de meurtre revenait généralement à le faire condamner à mort. Évitez donc d’agir trop vite et pesez bien vos décisions.

crimes&punishments-14

Après avoir choisi une conclusion, vous décidez du sort du suspect : innocent… ou coupable ! C’est pour cela que le jeu s’appelle Crimes & Punishments : c’est vous qui décidez de sa condamnation ou de son acquittement. Si, par exemple, les motifs de ses actes étaient complexes et pas simplement commis de sang-froid… C’est donc vous qui déciderez du sort de certaines personnes, ce qui ne manquera pas d’avoir de très lourdes conséquences.

En fait, dans Crimes and Punishments, vous devrez répondre à deux questions :

  • Qui est le coupable et quelle preuve avez-vous ?
  • Que proposez-vous comme plan d’action ?

Démêlez les énigmes et confondez une pléthore de suspects, avec jusqu’à neuf conclusions différentes par affaire, vous devrez réfléchir de façon logique et laisser de côté vos émotions, à l’instar du grand Holmes lui-même.

  • Sherlock Holmes : Crimes and Punishments sortira en septembre sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

PS : nous ferons une démo du jeu à l’occasion de l’#E32014 qui se tiendra la semaine prochaine.

crimes&punishments-15