Publié le

inFAMOUS First Light sort en août en jeu ‘standalone’

Fetch est au centre de cette aventure.

Je m’appelle Jason Connell et je fais partie des responsables création sur inFAMOUS First Light, le nouveau jeu autonome inFAMOUS pour PlayStation 4 que nous venons d’annoncer ce soir à la conférence de presse Sony. Ayant travaillé sur les cinématiques originales qui nous ont servi à présenter ce personnage, je suis très heureux de consacrer mon premier billet PlayStation Blog au retour de ma bioterroriste préférée d’inFAMOUS Second Son, Abigail “Fetch” Walker.

Toujours incarnée par la talentueuse Laura Bailey, Fetch est de retour avec une histoire difficile, ponctuée de peines de cœur, d’addictions et d’abandons. En incarnant Fetch, vous vivrez les évènements qui en ont fait le personnage que vous avez croisé dans Second Son. Vous la verrez gérer sa vie avec plus ou moins de bonheur à Curdun Cay (la prison en altitude) après sa capture par le DPU. Vous vivrez également l’épisode de la disparition de son frère Brent – et ce qu’elle est prête à faire pour le retrouver.

Regardez la bande-annonce ci-dessus pour voir Fetch à Curdun Cay.

Dans First Light, vous avez la possibilité d’explorer de nouveaux environnements, tels que Curdun Cay et le superbe écrin blanc formé par les montagnes enneigées qui l’entourent. Vous reverrez aussi Seattle à travers les “lunettes au néon” de Fetch. Bien sûr, inFAMOUS ne serait pas à la hauteur de sa réputation sans des pouvoirs extraordinaires. Cette fois, comme vous pourrez le voir vous-mêmes, Fetch possède son néon rien qu’à elle.

Dans Second Son, nous avions déjà beaucoup travaillé sur notre moteur d’éclairage, les effets de particule et sur notre capacité à enrichir la personnalité de nos héros à l’aide de techniques uniques de capture faciale de mouvement. Nous avons continué d’utiliser ces outils non seulement pour développer Fetch en tant que personnage, mais aussi pour vous proposer de nouveaux environnements.

Et pour ceux d’entre vous qui aiment la photo, j’ai le plaisir de confirmer qu’un mode Photo est intégré à First Light. J’ai été très impressionné par le niveau de qualité des captures d’écran partagées avec #ps4share sur Twitter. Le niveau de détail des photos des fans est saisissant, et j’ai hâte de voir ce que les joueurs vont partager quand ils pourront jouer !

inFAMOUS_First_Light-Fetch_snowy_run
inFAMOUS_First_Light-Fetch_close_upinFAMOUS_First_Light-Fetch_locked_up

First Light sortira donc au mois d’août et sera disponible en version numérique sur le PlayStation Store en tant que jeu autonome. Nous proposerons aussi du contenu exclusif à ceux qui ont acheté Second Son. Vous en saurez un peu plus ces prochaines semaines.

Guettez bien les infos sur First Light, et si vous vous posez des questions sur le jeu, sur Fetch ou si vous vous demandez de combien de particules nous avons besoin pour simuler la pluie ou la neige… défoulez-vous dans les commentaires ! Merci d’avoir pris le temps de me lire. À bientôt.

4 commentaires
1 réponses de l'auteur
ImaginusMike 11 juin 2014 @ 00:15
1

Comment dire… Je m’attendais à une suite à Paper Trail et à un hypothetique pouvoir de papier que Delsim aurait piqué à Celia (non je plaisante on y croit plus du tout le coup des vestes personnalisée en a calmé plus d’un). On connait déjà l’histoire de Fetch en détail et à vrai dire je comprends pas trop la démarche.

Mercenaire-Mojo 12 juin 2014 @ 18:25
2

Une DLC de jeu est toujours appréciable sauf celles qui contiennent que des costumes ou des armes. En plus pas mal de gameuses ont apprécié le personnage d’Abigail. Bien sûr une partie de l’intérêt s’en vole car on connait déjà son passé mais je suis certain que la DLC peut nous surprendre 😉

se sera un dlc payant ?

3.1

@ geekx50 : Oui, il s’agira d’une toute nouvelle aventure.

4

Ca tombe bien ayant aimé son personnage je trouve ca bien esperant une durée de vie de 5 h grand minimum !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications