Le premier Ratchet & Clank revient entièrement remasterisé sur PS4

0 0
Le premier Ratchet & Clank revient entièrement remasterisé sur PS4

Plus de détails sur le film à venir.

Bonjour à tous. Depuis des années, l’équipe d’Insomniac rêve de voir Ratchet & Clank sur grand écran. Nous sommes persuadés que l’intégralité de l’univers de Ratchet & Clank a toutes les qualités pour faire un tabac au cinéma, de sa brochette unique de personnages intergalactiques à ses armes délirantes, en passant ses planètes majestueuses et son humour audacieux. C’est donc avec une immense fierté que je peux vous annoncer qu’Insomniac continue à apporter son concours à la réalisation du film de Ratchet & Clank, tout en développant un jeu qui réinvente le premier Ratchet & Clank pour la PS4.

Comme vous avez pu l’apprendre lors de la conférence de presse de Sony, le jeu contera les origines de Ratchet sous le même angle que le film. En outre, il bénéficiera d’un gameplay remanié, ainsi que de nouveaux graphismes, qui n’auront rien à envier aux meilleurs jeux PS4 du marché. Le film et le jeu sortiront lors du premier semestre 2015.

Nos studios américains implantés en Californie et en Caroline du Nord collaboreront sur le développement du jeu, marquant notre plus grande coopération à l’échelle du pays depuis la fondation du studio de Durham en 2009. De nombreux développeurs ayant travaillé sur le tout premier Ratchet & Clank pourront participer à la création de l’époustouflante Galaxie de Solana qu’attendent nos fans avec tant de ferveur. Le projet sera dirigé par Brian Allgeier, responsable de la conception depuis longtemps, Chad Dezern, directeur du studio de Caroline du Nord, ainsi que Shaun McCabe, réalisateur du jeu.

Je participe moi-même au projet du film de Ratchet & Clank depuis la phase de pré-production. J’espère que vous avez eu l’occasion de voir la bande-annonce du long-métrage présentée lors de la conférence de presse . Nous sommes satisfaits de la progression du projet, dont tous les éléments s’avèrent très fidèles à l’esprit de Ratchet & Clank. D’ailleurs, en V. O., les personnages-clés sont doublés dans le film par les mêmes acteurs talentueux que dans les jeux, avec notamment James Arnold Taylor (Ratchet), David Kaye (Clank) et Jim Ward (Qwark). Nous vous réservons même quelques surprises.

TJ Fixman, ancien auteur chez Insomniac et désormais scénariste à Hollywood, a rédigé l’intrigue originale du film de Ratchet & Clank. Renommés et primés, les graphistes d’Insomniac David Guertin et Greg Baldwin se sont chargés des concepts de personnages pour certaines créatures du film, sous leur nouveau label spectaculaire de CreatureBox. Pour sa part, Oliver Wade, ancien directeur de l’animation chez Insomniac, fait partie de l’équipe chargée de piloter l’animation chez Rainmaker Entertainment.

Nous avons hâte de partager avec vous d’autres informations sur le jeu et le film. Vous découvrirez les premières images du jeu Ratchet & Clank sur PS4 cet automne. Pour en savoir plus, suivez-nous sur nos réseaux sociaux comme nous l’indiquons ci-dessous. En attendant, nous espérons que vous avez terminé Ratchet & Clank: Nexus ou que vous révisez vos classiques PS2 grâce à la trilogie HD sur PlayStation 3. Vous pourrez bien sûr également satisfaire votre passion pour Ratchet & Clank sur PS Vita grâce à la trilogie HD dès le mois de juillet. Merci de m’avoir lu et, comme toujours, n’hésitez pas à prendre contact avec Insomniac via notre page Facebook ou Twitter.