Publié le

LittleBigPlanet 3 arrive bientôt sur PS4, avec 3 nouveaux héros

Retrouvez Sackboy en bonne compagnie.

Salut tout le monde ! Nous avons gardé le secret pendant si longtemps que c’est un réel plaisir de vous révéler les dernières infos en provenance du monde imaginaire de LittleBigPlanet. Aujourd’hui nous avons annoncé l’arrivée de LittleBigPlanet 3 sur PlayStation 4 au mois de novembre !

Sackboy est de retour et pour la première fois, trois nouveaux amis viennent lui prêter main forte : OddSock, Swoop et Toggle. Ces trois nouveaux personnages jouables possèdent des aptitudes uniques qui donnent beaucoup de dynamisme au gameplay et étoffent les possibilités d’invention en mode Créer.

LBP3-E3screen016

Ces trois nouveaux héros “cousus main” vont bouleverser votre façon de jouer…

  • Bondissez partout, même sur les murs, avec le très vif OddSock !
  • Déplacez-vous majestueusement dans les airs avec Swoop !
  • Donnez la bonne taille à Toggle en fonction des circonstances : Grand Toggle (un vrai malabar !) ou Petit Toggle (un petit être très rapide qui sait même marcher sur l’eau !)

Comme Sackboy, les nouveaux personnages sont entièrement personnalisables, par exemple avec les nombreuses tenues à collectionner dans le jeu et qui vous permettront d’exprimer votre personnalité. À propos de Sackboy… qu’est-ce qu’il devient dans tout ça ? Eh bien, notre fameux chevalier en toile de jute sait désormais escalader et s’enrichit d’améliorations inédites, dont l’incroyable Pumpinator !

Il faudra s’appuyer sur les points forts respectifs des quatre héros pour explorer tous les recoins de l’imagi-sphère, rencontrer les habitants de la mystérieuse planète Bunkum et affronter l’infâme Newton dans son entreprise de destruction d’un monde qui transpire la créativité.

Mais nous avons encore bien d’autres surprises et de fonctionnalités à vous annoncer au cours des prochains mois. Tout d’abord, nous avons multiplié les innovations dans tout l’univers de jeu : ainsi, Sackboy et ses amis pourront surgir de l’écran sous vos yeux ébahis, grimper les escaliers, descendre en skate et s’élancer en tyrolienne sur une éponge ! Mais rien de tel que de vraies séquences de jeu pour vous montrer ce qui change. C’est avec plaisir que nous vous présentons cette bande-annonce exclusive réalisée pour fêter l’annonce de LittleBigPlanet 3.

Nous espérons que vous avez bien compris que ceci n’est qu’un aperçu des innombrables surprises qui vous attendent dans LittleBigPlanet 3. Si c’est encore trop peu pour vous, sachez que nous avons réalisé des millions de niveau inventifs avec le concours de la communauté LittleBigPlanet, tous compatibles PlayStation 4. Au total, plus de 8,5 millions de niveaux inédits vous attendent dès le jour de la sortie. Nouveaux, et plus beaux que jamais car nous sommes quand même sur PS4.

Si le cœur vous en dit, mobilisez vos méninges et servez-vous de toute une série d’outils et d’ajustements pour que les plus créatifs d’entre vous imaginent des expériences nouvelles dont profitera le reste de la communauté. LBP3 est une excellente vitrine pour la PS4, avec une gestion originale de la manette sans fil DUALSHOCK 4, des graphismes 1080p renversants et la possibilité de diffuser ses créations et ses séquences de jeu d’un simple geste grâce à la touche SHARE. Ceci n’est qu’un aperçu des surprises qui vous attendent dans LittleBigPlanet 3. On a hâte de vous raconter la suite !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
Nightmare1984 10 juin 2014 @ 13:39
1

Très bonne surprise de la conférence où Sony semble avoir remplacer le LBP HUB par un vrai troisième opus! Les différents persos apportant chacun un gameplay différent pour apporter une plus value en multijoueur. Sackboy en forme avec des amis ça fait plaisir 😉

BlackBelt3335 10 juin 2014 @ 17:28
2

The grosse surprise de la conférence pour ma part. 😀
(Enfin pas tellement, vu que je l’attends à chaque fois depuis 2 ans.)

J’espère qu’ils ne se sont pas contentés de porter LBP Hub à l’arrache pour faire ce LBP 3. Vu la date de sortie rapprochée, j’ai peur que ce soit un peu feignant. Dommage aussi que le moteur soit le même qu’en 2008 et qu’ils se soient obstinés à maintenir la compatibilité avec LBP 1 et 2. Ca se ressent sur le rendu, il y a toujours du brouillard à donf et les textures ne sont pas géniales.

Ca reste quand même un jeu que j’attends avec grande impatience. Et si on peut enfin avoir un LBP fluide qui ne rame pas dès qu’on pose plus de 4 éléments, ça sera une très bonne chose. J’attends tout de même davantage de nouveautés que la simple profondeur, et le jeu sera mien avec la console.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications