Plus de détails sur le retour de l’incroyable Grim Fandango sur PS4 et PS Vita

0 0
Plus de détails sur le retour de l’incroyable Grim Fandango sur PS4 et PS Vita

Près de 15 ans après sa sortie.

Bonjour le PlayStation Blog, je fais partie de 2 Player Productions, l’équipe de documentalistes qui a créé Penny Arcade: The Series, Minecraft: The Story of Mojang, et la Double Fine Adventure après le financement sur Kickstarter. Il y a deux ans, nous avons fait équipe avec Double Fine Productions pour prouver que les jeux d’aventure ne sont pas morts. Après l’annonce du retour de Grim Fandango sur PS4 pendant la conférence Sony de l’#E32014, nous avons monté ce court documentaire rétrospectif pour vous faire (re)vivre l’excitation de rejouer à ce classique LucasArts.

Grim Fandango

Près de 15 ans après, je sais que de nombreux amateurs de cette extraordinaire épopée dans le folklore mexicain ont voulu la revivre. Mais à moins de posséder l’un des disques d’origine, il n’y avait aucun moyen, approuvé par LucasArts, de se replonger dedans.

Grim Fandango

L’année dernière Disney et LucasArts ont commencé à mettre à disposition certaines licences aux développeurs, et tout naturellement Double Fine les a contacté pour savoir comment il serait possible de redonner vie à Manny Calavera, agent de voyage au Département des Morts. Avec l’aide de passionnés parmi les membres de Sony, nous avons trouvé comment retrouver nos héros préférés. De nouveaux joueurs, comme ceux ayant connu Grim Fandango, vont pouvoir rejouer à ce classique remasterisé sur PS4 et PS Vita.

Grim Fandango

On s’est plongé dans des cassettes VHS d’archives, dans les concept art et on a passé des heures à parler avec l’équipe de développement de l’époque comme Tim Schafer (lead designer), Peter McConnell (composer) et Peter Chan (artist)… pour répondre à cette grande question : qu’est-ce qui a inspiré cet univers complètement fou ? (Et est-ce que Tim portait déjà son tee-shirt rouge dans les années 90 ?) Notre documentaire répondra à ces questions, et bien plus.