Surgeon Simulator prévu sur PS4

1 0
Surgeon Simulator prévu sur PS4

Prêt à sauver la vie de bob ?

Quand nous avons appris l’arrivée prochaine de la nouvelle génération de consoles, nous avons tout de suite souhaité, avec un certain empressement, que le jeu- NOTRE jeu – fasse partie des titres proposés aux possesseurs de PlayStation 4.

Il restait quand même un problème : comment faire pour que les commandes bien connues de Surgeon Simulator fonctionnent sur une manette DualShock 4 ?

Quid de la beauté du jeu dans le salon sur une console nouvelle génération ? Serait-il drôle quand même ? Est-ce que Bob serait aussi beau sur un grand écran ? Tellement, tellement de questions… au final, il a fallu qu’on essaye. Et d’ailleurs, la création d’un schéma de commandes pour le bras de Nigel sur PlayStation 4 restera comme un moment particulièrement agréable du processus de portage.

BLOGPOST_DevPhoto

Vous vous en doutez, il fallait commencer par associer le mouvement et la rotation de la main aux joysticks gauche et droit, car c’est ce qu’attendent les joueurs sur un jeu pour console. Les commandes des doigts étaient moins évidentes. Toutes nos idées se sont révélées assez mal adaptées à un jeu Surgeon Simulator. Nous avons donc finalement décidé d’abandonner le concept « une touche par doigt » du PC et de nous concentrer sur deux des touches de tranche.

Le moment le plus intéressant est intervenu quand nous avons commencé à nous servir des capteurs de mouvement Sixaxis pour commander l’orientation de la main. Nos testeurs ont été agréablement surpris par les bonnes sensations ressenties, bien qu’un peu « bizarres » au tout début. L’agilité de la main est si bonne qu’ils finissent par préférer cette solution aux joysticks analogiques. Nous avons ensuite affûté la réactivité en révisant les valeurs d’accélération des capteurs gyroscopiques, puis décidé qu’il fallait que les capteurs de mouvement soient le mécanisme de commande par défaut de la rotation de la main pour Surgeon Simulator sur PlayStation 4.

BLOGPOST_SurgeonSimPS4Screenshot

Nous pensons vraiment que cette version est encore plus drôle que les versions précédentes de Surgeon Simulator. Avouez que c’est plutôt plaisant de voir des organes vitaux aux quatre coins d’un grand écran alors que vous êtes bien installé sur votre canapé, non ? Sans compter que sur PlayStation 4, SHAREfactory va encore faciliter le partage des interventions ratées avec le monde entier. On a hâte de voir ce que vous allez bien pouvoir créer !

N’oublie pas, Nigel… Bob attend. Et il compte sur toi pour lui sauver la vie.

ONLINE_TRAILER_SURGEON_SIM_PS4_YouTube_Thumbnail

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire