The Assembly, le premier jeu PlayStation VR de ndreams

0 0
The Assembly, le premier jeu PlayStation VR de ndreams

Découvrez un univers clandestin en réalité virtuelle.

Mise à jour : Un nouveau trailer est maintenant disponible pour The Assembly, qui sortira en 2016 sur PlayStation VR. Découvrez-le ci-dessous ! 🙂

Article originel : Bonjour à tous ! Nous annonçons aujourd’hui notre premier jeu d’envergure en réalité virtuelle (RV) pour PS4, avec une prise en charge intégrale de la fantastique technologie du casque RV de PlayStation VR. Vous n’avez peut-être pas entendu parler de notre studio nDreams, à moins que vous n’utilisiez le PlayStation Home, mais nous sommes une équipe de 28 personnes, qui connaît une croissance rapide, basée à Farnborough (Royaume-Uni). Nous développons et éditons des produits depuis environ sept ans. The Assembly est une mystérieuse aventure en RV, conçue dès le départ comme un projet intégralement destiné à la RV.

Nous avons eu la chance de commencer à utiliser des casques de RV mi-2013. Depuis, nous avons effectué des expériences, créé des prototypes et mis en application toutes sortes d’idées originales. The Assembly utilise de nombreux mécanismes de jeu dont nous avons mesuré l’efficacité dans la RV. Vous pourrez par exemple contrôler deux personnages distincts au fil du jeu et, en RV, vous remarquerez nettement leurs différences en termes de taille, de bruitages et de voix. Au lieu d’opter pour des personnages silencieux, nous avons découvert que l’immersion dans le rôle de chaque perso fonctionne vraiment bien et contribue à proposer dans The Assembly des sensations très différentes par rapport aux autres projets en RV.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Le jeu bénéficie d’un scénario complexe écrit par Tom Jubert, jeune auteur talentueux à qui l’on doit divers jeux indépendants à succès, tels que FTL, Penumbra et The Swapper. Les joueurs se retrouvent propulsés dans l’univers clandestin de The Assembly, une organisation secrète regroupant des scientifiques, des universitaires et des ingénieurs, selon lesquels les valeurs morales qui prévalent dans la société empêchent toute avancée scientifique. Ils sont donc déterminés à découvrir à tout prix une théorie scientifique universelle.

Dans le cadre de l’#E32014, nous présentons à la presse une version préliminaire du jeu en démo jouable et nous avons créé une bande-annonce pour vous donner une meilleure idée de l’univers du titre. Nous espérons qu’elle vous plaira ! Si vous voulez en savoir plus sur le jeu et suivre notre progression, rendez-vous sur TheAssemblyGame.com et abonnez-vous à notre newsletter. Vous obtiendrez ainsi des infos exclusives et pourrez vous tenir au courant de l’actu du jeu, à mesure qu’approche sa date de sortie.

Studio