11 choses indispensables à savoir sur Bloodborne

3 1
11 choses indispensables à savoir sur Bloodborne

Hidetaka Miyazaki nous en dit plus sur son RPG.

Un tout nouveau jeu, actuellement développé par From Software, a été annoncé pendant la conférence de Sony à l’#E32014. Une bande-annonce captivante a également été diffusée. Nous avons saisi l’occasion de partager un moment avec le directeur du jeu, Hidetaka Miyazaki et nous avons tenté de glaner autant d’informations que possible sur ce nouveau titre très sombre. Voici 11 choses que vous devez savoir sur Bloodborne.

1. Ce n’est pas une suite

Le studio From Software est peut-être particulièrement connu pour avoir développé Demon’s Souls, Dark Souls et Dark Souls II, et Miyazaki lui-même était responsable du développement de Demon’s Souls et Dark Souls, mais ce dernier a indiqué : « Les joueurs qui ont joué à mes autres jeux vont y retrouver certains aspects, mais il ne s’agit pas d’une suite. Vous vivrez une toute nouvelle expérience avec Bloodborne… tout sera plus intense, exacerbé. »

2. Explorez l’inconnu

Situé dans l’immense ville fictive de Yharnham, le jeu présente des décors rappelant le XIXe siècle, noir et menaçant. From Software a décidé de ne pas lever le voile sur les détails de l’intrigue de Bloodborne, mais Miyazaki nous a précisé : « Pendant le développement du jeu, nous essayons avant tout de concentrer nos efforts sur l’exploration de l’inconnu. C’est un des éléments clés de Bloodborne. » Les joueurs auront une vaste zone à explorer avec la ville de Yharnham, et ils seront encouragés à l’explorer pour percer à jour un « monde bourré de mystères ».

3. Les créatures de l’ombre

Alors que vous vous aventurez dans les allées lugubres de Yharnham, d’étranges silhouettes camouflées et difformes surgiront de l’ombre pour vous attaquer à chaque recoin. Par ailleurs, il y a des moments, par exemple lorsque vous entendrez des bruits de coups menaçants contre les portes de la ville, où le jeu vous informera qu’une créature gigantesque est sur le point d’apparaître.

4. Quelque chose ne va pas à Yharnham

En plus des couleurs glaciales et sombres de la ville, on sent qu’autre chose ne tourne pas rond : la ville a été victime d’un fléau. Tous ceux qui sont affectés se transforment en bêtes hideuses, et les citoyens de la ville ne savent même pas qu’ils sont touchés eux aussi.

5. Battez-vous pour votre survie

Miyazaki est célèbre pour avoir créé des jeux d’un niveau plutôt difficile, pour le plus grand plaisir des joueurs, et Bloodborne ne fera pas exception : « Vous éprouverez un sentiment d’angoisse constante, car à chaque fois que vous affronterez un ennemi, vous affronterez aussi la mort. Chaque combat pourrait être le dernier. »

6. Une arme dans chaque main

Bloodborne ne vous enverra pas vous battre contre des hordes d’ennemis à mains nues. Les joueurs auront à leur disposition un puissant fusil à pompe dans la main gauche, et d’une sorte de faux dans la main droite.

7. Passif agressif

Vous jeter à corps perdu sur une horde d’ennemis est une stratégie qui vous vaudra une mort certaine et rapide, essayer de fuir les affrontements ne sera pas forcément un meilleur choix. « Il vous faudra vaincre vos ennemis rapidement ou vous serez vite débordé. »

8. Vos armes se transforment quand vous les utilisez

Miyazaki a présenté une arme de mêlée à mi-chemin entre la faux et la scie. Un de ses aspects les plus intéressants était la possibilité pour les joueurs d’avoir recours à différentes techniques pour déclencher une transformation de l’arme en plein combat. Il s’agit là d’une des méthodes de combat parmi les plus importantes, à laquelle les joueurs devront s’adapter avant de s’en prendre aux boss. Ils pourront également personnaliser leur personnage pour qu’il corresponde à leur style de jeu, notamment parce que chaque nouvelle transformation d’arme offre une façon différente de jouer.

9. Des ennemis qui se déplacent

Dans le niveau que nous avons vu, les citoyens de Yharnham chassaient les créatures qui ravagent la cité. Pendant un moment, ils étaient rassemblés autour d’un bûcher funéraire de fortune où ils avaient embrasé un monstre mort, ce qui nous a permis de nous faufiler sans nous faire repérer. Le stratagème n’a toutefois pas marché longtemps : très vite, une cloche retentit au cœur de la ville et la foule reprit la chasse. Selon Miyazaki, le jeu sera un véritable défi car les environnements changent et les ennemis se déplacent dans le niveau de façon aléatoire.

10. Des compagnons

Alors que vous combattez à travers tout Yharnham, vous pourrez tomber sur d’autres chasseurs en situation délicate, et c’est vous qui déciderez si vous voulez les aider ou non. Vous avez toujours cette possibilité, si vous êtes quelqu’un d’amical… Et les personnes que vous aurez aidées pourraient bien revenir plus tard vous donner un coup de main à leur tour.

11. Ennemis rapprochés

Pour tous ceux qui auraient l’intention de s’occuper des ennemis à distance, c’est-à-dire de les tuer tout restant très loin d’eux pour ne pas se faire tuer, sachez que Bloodborne risque de vous prendre de court. Miyazaki a indiqué : « le combat au corps-à-corps sera au centre de l’attention dans Bloodborne. » Mais il a également fait savoir que le joueur aura plus d’un tour dans son sac…

Vous en apprendrez bientôt plus sur Bloodborne, restez à l’écoute.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • M_de_Tholan

    Peut on réserver un pack console + jeu quelque part ?

    Sinon:
    « Chaque combat pourrait être la dernière.  »
    Euh, relisez vous un peu…

    • @ M_de_Tholan : Pour le moment il n’est pas prévu un bundle. Erreur corrigée, bien vu.

  • M_de_Tholan

    Merci d’avoir répondu.

    Vu le nom et l’attente sur ce jeu, j’espère bien voir sortir une PS4 rouge d’ici là…

    Et j’ai peur de faire des dégâts si j’achête une console blanche et un pot de peinture. 😉

  • SUPER_FLAMBY21

    Ce jeu est très sombre, très noir. Mais le personnage avec lequel on joue est classe, l’arme qui l’a, on dirait une sorte de machette avec une lame de scie. Trop classe.