Publié le

ABZÛ, une plongée abyssale par l’un des créateurs de Journey

Un projet ambitieux et sous marin.

Je suis vraiment très excité à l’idée de vous donner plus de détails sur ABZÛ, le premier projet de notre studio Giant Squid, à venir sur PS4. ABZÛ vous emmènera dans une aventure épique dans les profondeurs de l’océan, où vous pourrez rencontrer des créatures majestueuses et des secrets jamais découverts. L’inspiration de ce jeu nous est venue de notre inconscient, en fait nous voulions représenter les histoires dont nous sommes tous responsables, inconsciemment. Pour cela, le nom ABZÛ fait référence à la mythologie mésopotamienne : c’est l’association de Ab, qui veut dire océan ; et Zû, qui veut dire savoir. ABZÛ est donc l’océan de la sagesse.

Notre objectif à Giant Squid est de créer de nouvelles expériences artistiques interactives et créatives. J’ai lancé Giant Squid après avoir travaillé comme directeur artistique à thatgamecompany sur deux différents projets : Flower et Journey. J’ai beaucoup appris pendant cette période sur le développement d’un jeu vidéo. Et j’ai bien l’intention d’apporter toute ce savoir sur ABZÛ ! Le jeu sera une évolution esthétique de tout ce sur quoi j’ai travaillé, nous allons poussé vers le haut le design et le style ainsi que l’expérience.

Nous en sommes qu’au début du développement d’ABZÛ, et c’est encore bien tôt pour vous en dévoiler trop sur le jeu. Chaque jour nous faisons évoluer de nouvelles choses, le jeu devient plus fluide et on améliore les émotions que le jeu peut transmettre. D’après les premiers tests que nous avons fait, je peux vous affirmer que l’atmosphère est vraiment prenante !

J’espère que ABZÛ vous captive déjà et que vous serez nombreux à “plonger” dans cette aventure avec nous. N’hésitez pas à 505games pour plus d’infos.

abzu-featured

3 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Une future pépite ?

2

ouais enfin plus exclusif comme avant,comme la plupart des jeux montrés… donc en fin d’année a part driveclub et lpb 3 rien de special…

gtr35_racing 16 juin 2014 @ 01:24
3

oui future pepite

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications