MechRunner prévu sur PS4 et PS Vita cet été (avec un vrai robot géant)

1 1
MechRunner prévu sur PS4 et PS Vita cet été (avec un vrai robot géant)

Des robots avec des épées !

J’ai le plaisir de vous annoncer que le premier jeu d’action/arcade de Spark Plug Games : MechRunner. Il sera disponible cet été sur PlayStation 4 et PS Vita en version dématérialisée.

MR_SCEA_03

Le scénario de MechRunner s’articule autour d’un scientifique et de sa nièce, qui ont construit un mécha polymorphe de 12 mètres de haut, afin de lutter contre l’invasion d’une armée de robots alimentés par une mystérieuse source d’énergie extraterrestre. Le mécha, baptisé XP-41, peut passer à la volée du mode Char au mode Robot, les deux configurations permettant d’infliger des dégâts dévastateurs !

Les joueurs contrôleront Allison, pilote du mécha, dans la lutte contre les machines de guerre de l’O.S.O. (la division d’armement avancé russe dans notre version des années 40). Les trames scénaristiques de ce conflit sont complexes, mais nous n’allons pas en parler maintenant. Ce soft est avant tout axé sur l’action.

MR_SCEA_02

Voici certains de ses points forts :

  • Action détaillée et rythmée comme au cinéma
  • Permutation instantanée entre les modes Char et Robot
  • Découpage des ennemis en rondelles avec vos sabres (!)
  • Pléthore d’armes et d’options de personnalisation
  • Environnements uniques qui s’imbriquent avec fluidité
  • Génération procédurale des niveaux (vous ne parcourrez jamais deux fois le même niveau)
  • Large panel d’ennemis
  • Affrontements contre des boss
  • Obstacles dynamiques dans les environnements
  • Apparences, améliorations et succès à débloquer
  • Sauvetage de civils
  • Bande originale digne d’un film hollywoodien.

Le jeu est basé sur le principe des jeux d’arcade de type « runner », car vous devez avancer sans cesse tout en traquant vos ennemis (ce n’est pas un hasard si le jeu s’appelle « MechRunner », après tout). Mais il tire sa spécificité des spectaculaires séquences de combat et affrontements contre des boss. En d’autres termes, en plus des obstacles à éviter et des itinéraires à choisir, vous serez également confronté à de nombreux types d’ennemis, tout en bénéficiant d’un arsenal exhaustif. En mode Char, vous aurez des missiles et des canons, tandis qu’en mode Robot, vous disposerez d’armes à feu et de sabres. Chacune des armes possède ses propres qualités et défauts.

MR_SCEA_01

Sans l’ombre d’un doute, l’utilisation des sabres pour découper les ennemis en rondelles représente l’un des aspects que j’ai le plus envie d’essayer dans le jeu. Quand vous les détruisez, la plupart des ennemis libèrent de l’énergie que vous pourrez utiliser afin d’acheter des améliorations dans le garage. Cependant, lorsque les méchas explosent, une grande quantité d’énergie se libère. Si vous adoptez une approche plus « chirurgicale », vous obtiendrez plus d’avantages à chaque ennemi éliminé, ce qui vous aidera à améliorer le XP-41 plus rapidement et à débloquer de nouvelles armes encore plus géniales.

Le studio avait pour objectif de créer un jeu d’action au rythme soutenu, dont le style rappelle les titres d’arcade du passé. Ils travaillent d’arrache-pied pour que les graphismes et les sensations soient au rendez-vous sur PS4 et PS Vita à la sortie prévue cet été.

MechRunner_XP_HR_Final_wLogos

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • Wall-Scarred

    salut y a t il des infos concerant le cross buy pour ce titre?

    • @ Wall-Scarred : Pas d’informations sur le cross-buy pour le moment, nous en dirons plus avant la sortie.