Minecraft: PlayStation 4 Edition : quelques infos supplémentaires…

7 0
Minecraft: PlayStation 4 Edition : quelques infos supplémentaires…

Préparez vos nouvelles créations sur PS4.

Bonjour ! C’est Owen, de chez Mojang. C’est nous qui faisons Minecraft. Après les conférences de presse toutes clinquantes de ce début de semaine, on pensait que ce serait une bonne idée de parler un peu de notre jeu, plein d’artisanat, de constructions et de blocs. Si vous êtes du genre à préférer les listes claires et concises aux phrases interminables, jetez un œil à ma dernière publication sur le blog Minecraft.

ps4

Minecraft sur PlayStation®4 proposera des mondes 36 fois plus vastes que ceux auxquels vous étiez peut-être habitué sur PlayStation®3. Les joueurs qui avaient déjà le jeu sur PlayStation®3 pourront importer leur sauvegarde sur la version PlayStation®4. Ils pourront donc continuer à travailler sur leur construction colossale ou s’enfoncer un peu plus vers le Nether.
Rendre les anciennes sauvegardes compatibles avec les nouvelles versions du jeu était l’une des priorités pour Mojang et pour les petits gars de chez 4J. Nous apprécions la fidélité des fans de Sony qui ont acheté Minecraft: PlayStation®3 Edition l’année passée, et nous voulons que les choses soient aussi simples que possible pour tous les joueurs de longue date. J’ai souvent fait l’expérience d’une perte de progression : je sais que ce n’est pas agréable.

Pour des raisons similaires, tous ceux qui ont acheté la PlayStation®3 Edition pourront passer à la PlayStation®4 Edition contre une somme modique. Cela est valable pour tous ceux qui ont acheté Minecraft en version numérique et transféré leur compte PSN sur leur nouvelle console. Nous avons pour intention de faire également fonctionner ce système pour la version physique de Minecraft, mais cela s’avère un peu plus compliqué. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Les ingénieux développeurs de 4J mettent aussi à profit les fonctionnalités uniques de la manette DUALSHOCK®4. Vous pourrez naviguer dans tous les menus (et l’artisanat) en utilisant le pavé tactile, et, bien évidemment, partager et diffuser en streaming toutes vos parties grâce à tous les trucs sociaux intégrés de la PlayStation®4. Tout cela est complètement facultatif, alors ne soyez pas inquiets si vous n’aimez pas particulièrement déplacer votre pouce ou partager vos prouesses avec le monde.

Pour les chasseurs, toute une panoplie de trophées seront à débloquer, et du contenu téléchargeable exclusif à Sony sera disponible après la sortie. Et tant que j’y suis, je pourrais aussi annoncer que Minecraft supportera jusqu’à 8 joueurs en ligne, dont 4 peuvent jouer en même temps via une seule et unique PlayStation®4, grâce à l’avantage compact qu’est l’écran partagé.

Je ne crois pas que quiconque ici à Mojang sache vraiment pourquoi Minecraft a suscité un tel engouement ces dernières années, mais nous nous sommes tous beaucoup amusés en jouant et nous avons pu voir que Minecraft était parvenu à capturer l’imagination des spectateurs et des joueurs plus en retraits, quel que soit leur âge ou leur sexe.

Nous sommes très impatients à l’idée de partager encore plus d’expériences de jeu avec vous, qui serez encore plus nombreux dès ce mois d’août. Merci de nous avoir lu et un deuxième merci si vous jouez à Minecraft !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.